CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfert de composants help plz!!

warrer3
warrer3
Niveau 10
12 octobre 2004 à 08:40:19

Salut à tous,
Voilà je viens d´hériter de 2 super vieux pc, et comme je n´en aurai l´utilité que d´un et bien j´ai décidé de transféré la ram et le DD de un sur l´autre.
En premier j´ai fait la Ram c´est ce qui est le plus facile, pourtant après avoir mis correctement la barrette ( qui est bien du même modèle que l´autre car les deux ordis sont strictement identiques) dans le panneau d´info sur le système il est toujours indiqué que j´ai 32 mo de ram alors que je devrais en avoir 64.
Y a t´il une manip spécifique a faire dans le bios?

Deuxieme temps pour le Disque Dur, étant donné que toutes les prises pour nappe ide sont prises sur la carte mère j´avais envie de relier les deux DD sur une même nappe ide et la branchée sur la carte mere. Est-ce possible?
Et si oui après que dois je faire au niveau software et hardware pour a la fin avoir deux DD de dispo sur mon ordinateur?

Merci beaucoup d´avance à tous! :ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 octobre 2004 à 08:50:50

n´oublie pas de positionner les cavaliers ou jumpers en plastique derrierre les DD ou lecteur CDROM de maniere a avoir un maitre et un esclave sur chacune des nappes IDE.

en général le maitre se met au bout de la nappe

tu dois alors aller voir si dans le BIOS dans un des menu tu as la configuration des peripherique dd et cd, je crois que ca dois se nommer standard cmos setting ou quelque hcose dans le genre : en fait c un des tout premier menu du BIOS si pas le premier et la dedans si tu n´es sur de rien tu mets tout en " auto" ca detectera le matos au demarrage du pc :)

en ce qui concerne la ram essaye de les replacer encore une fosi et si pas , passe un coup de gomme a effacer sur les connecteur de la ram ca peut faire partir l´oxydation qui empeche un bon contact avec le pc

warrer3
warrer3
Niveau 10
12 octobre 2004 à 22:28:13

lol pas mal de le coup de la gomme j´ai pas encore essayé mais ça doit etre terrible.
Et après cela normalement il passe automatiquement en 64 ou il faut faire un réglage quelque part dans le bios ou autres pour faire reconnaitre la barette?

Sinon ok pour les DD je vais essayer, merci de vos réponses! :ok:

pikouik
pikouik
Niveau 10
12 octobre 2004 à 22:42:54

bizarre sur ces vieux pc quand j ajoutais de la ram s étais détecté automatiquement !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment