CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WIFI !!

Virus57
Virus57
Niveau 7
07 octobre 2004 à 16:28:40

Je comprends pas graznd chose au WIFI et j´en ai déjà parlé plusieurs fois mais on me répond jamais directement, on me donne des liens... ce qui fait qu´au final j´ai toujours pas ma réponse lol. Le problème est simple j´ai deux pcs de bureau et un pc portable suitué au meme étage ( mais ds des pièces différentes) et je veux relier les trois pcs pour pouvoir se connecter à internet en même tps sur les trois pcs. Alors j´ai une carte wifi sur un pc de bureau et une autre sur mon pc portable. Est-ce qu´il suffit que je connecte ce routeur ( http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9565014&Detail=Non ) à la prise téléphonique et que je le relie au troisième pc ( pc de bureau qui n´a pas de carte réseau) grâce au port ethernet. Oui ou non ?
Sinon, j´ai lu qu´il y avait plein de probs de réseau sous xp SP2 c´est vrai ? Et sinon ça change bien rien qu´il y ait deux pcs sous xp pro et un sous xp familial pour le réseau ? Merci d´avance pour vos réponses !

Virus57
Virus57
Niveau 7
07 octobre 2004 à 16:49:00

Allez, une petit réponse :svp:
:merci:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 octobre 2004 à 16:52:22

oui aucun probleme : c un cas d´école ton installation de WiFi :)

Modem routeur Wifi : branché sur la ligne téléphonique pour avoir la connection. puis vers un PC avec un cable Ethernet et les deux autres PC en WIFI :) aucun probleme

Le SP2 pose porlbmee avec le firewall car il n´est pas configuré d´avance pour tes applications mais ca se regle : tu le configure et c bon...

et ca change rien pour le reseau XP PRO ou Famillial

Virus57
Virus57
Niveau 7
07 octobre 2004 à 17:12:57

Y a pas besoin d´ajouter une carte wifi en plus du routeur sur le pc ? DOnc c tt, un routeur wifi ( la référence que j´ai donnée est bonne ? ) branché sur port ethernet et une carte wifi sur les autres pcs ?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:16:31

c´est ça! je crois que c´est à toi que j´ai donné des liens expliquant tout ce qu´il faut.

Virus57
Virus57
Niveau 7
07 octobre 2004 à 18:24:31

Oui, ma

Virus57
Virus57
Niveau 7
07 octobre 2004 à 18:25:06

Oui mais c´etait trop long et j´ai pas tt compris. Enfin ça suffit donc ce que j´ai dit ? et il est bien le routeur que j´ai indiqué ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:15:00

ouais ca roule

Virus57
Virus57
Niveau 7
07 octobre 2004 à 19:24:08

C´est sur que sur le pc où il y a le routeur il faut pas une carte wifi en plus ? pcq j´ai vu un autre modem ( http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1575464&SID=1d0e02ec%2D3c6b%2D1fd5%2D49b5%2D25c3b5c0aa09&UID=05c428f52%2D8c06%2Dc3fc%2Db2b6%2D3b83105eb51f&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=081020041917 ) et quand on regarde les commentaires, un mec dit une fois la crtae wifi installée sur le pc on branche cet appareil génial. Pk ? ??

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:26:34

parce qu´en fait les modems routeurs WIFI sont en fait des modem routeur normaux avec port RJ45 cad Ethernet. Sur lesquels ont a RAJOUTER un module WIFI

donc en fait tu pourrais très bien te servir du modem routeur wifi uniquement avec des calbes mais alors ca n´a plus d´interet d´acheter ca , si tu achete le WIFI c poru pouvoir utiliser des PC a distances sans cable. Mais ce n´est pas obligatoire... tu peux utiliser des cables... c tjs moins cher

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:28:17

Mais si t si peu a l´aise avec ca, fais toi aider pour l´installer hein!

Virus57
Virus57
Niveau 7
07 octobre 2004 à 19:34:12

C´etait pas tt à fait ça ma question lol mais merci quand meme. En fait je disais que le gars avait mis une fois qu´on a installé la carte wifi ds le pc on peut brancher le routeur alors que avant tu m´avais dit qu´ il y avait pas besoin de carte wifi sur le pc où on branche le routeur puisqu´on le branche sur port ethernet. Juste sur les autres pcs qui font partis du réseau il faut une carte wifi. C´est bien ça ?
Au fait sur un portable ( pcq en fait j´ai pas encore le portable) ça ressemble à quoi une carte wifi ? Y a une antenne aussi ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:38:29

Bon sang...

tu nous demande si c NECESSAIRE d´avoir une carte WIFI car visiblemetn le PC dont tu parle sera proche du routeur et tu peux utiliser un cable. Tu nous demande si c possible, je dis donc OUI c possible et c meme meilleur marché pis là tu nous viens avec " tu es sur qu´il ne faut pas de carte wifi" et là je reponds EXACTEMENT précisement a ta question

donc en gros avec ton routeur wifi tu utilise soit des cables soit des cartes wifi COMME TU VEUX, c toi qui décide... c au choix ya pas d´obligation...

Je te conseille fortement de te faire aider a l´installation :)

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:55:03

donc en gros avec ton routeur wifi tu utilise soit des cables soit des cartes wifi

>>>>>> ou soit les deux ! :rire2: :rire2:

Virus57
Virus57
Niveau 7
07 octobre 2004 à 19:56:56

Ben pour un pc j´utilise un cable ( por le relier au routeur) et pour les autres je me sers du wifi et j´utilise des cartes wifi. Donc c bon si on mélange cables et sans fils ? DSl chui chiant avec mes questions lol mais je veux etre sur avnt d´acheter

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:05:21

Oui c´est bon

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux