CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cadence athlon

icelander
icelander
Niveau 7
03 octobre 2004 à 23:17:57

salut a tous
alors j´ain rechercher sur le forum mais j´ai pas trouver de reponse precise a mon problemme voila j´ai un athlon 2600+ boite avec certifica sur une carte mere kt600-A et sous sandra et windows le processeur est afficher a 1.15 ghz d´horloge je sais qu´il faut passer la fsb a 166 mhz mias dans le bios je suis limiter a 132 faut il que je deplace le jumper qui est en position 100mhz en position 166 ? dnas le bios je fais quoi apres je verifie que c´est bien a 166?

icelander
icelander
Niveau 7
03 octobre 2004 à 23:46:46

je precise que je vien de les monter et que tout est par default jumper et bios voila merci de m´aider

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 octobre 2004 à 09:19:53

oui si tout est par defaut le jumper de FSB sur ta CM est certainement en mode 100Mhz : regarde dans le manuel de ta CM sur quelle position le placer pour le mettre en mode 166

icelander
icelander
Niveau 7
04 octobre 2004 à 10:57:53

ok merci beaucoup je regarderais ce soir mais dans le bios faudra til que je change quelque chose ? et ma ram ddr est en 2100 suportera telle ou faut il que je prevoye dans changer ?

icelander
icelander
Niveau 7
04 octobre 2004 à 11:01:17

a ui je precise que la carte mere support les ddram 266, 333, 400

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 octobre 2004 à 11:26:26

en fait ta ram DDR266 va limiter les echange mémoire CPU-RAM si tu desynchronise les deux.

Tu peux effectivmeent penser a acheter de la DDR400 normale que tu placeras en 333 avec des timings plus agressifs qu´en DDR400 et comme ce sera en synchro avec ton FSB CPU ca ira bien...

mais est ce que ca veut le coup de la dépense? chez pas...

icelander
icelander
Niveau 7
04 octobre 2004 à 11:33:10

oui je sias bien surtout que j´ai quand meme 512 +256 de ddram 2100
mais voila c´est possible de remettre le cpu a sa vitesse normal avec ma drram ? je sias bien que la rame limitera coter performance ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 octobre 2004 à 11:41:41

tu peux faire les tests suivant : place ton FSB CPU a 133 et ton FSB RAM a 133 aussi : tu seras synchro : tu fais des tests : des applications des banch sisoft, des jeux pour voir comment se comporte ton pc

et ensuite tu place ton FSB CPU A 166 et tu gars ta mémoire a 133 tu regarde avec les memes tests commetn se comporte ton CPU : normalement il devrait etre plus puissant mais moins que si la ram etait en 166 donc voila... :)

icelander
icelander
Niveau 7
04 octobre 2004 à 11:48:29

ok j´essayerais tout ca se soir masi quand tu parle de fsb a changer c´est le jumper d ela carte ou celui du bios ? je suis un peu perdu c´est mon premier montage proc sur carte mere neuve

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 octobre 2004 à 12:08:43

bon en fait en général sur la CM on sait regler par jumper le FSB du CPU

la ram est réglée dans le BIOS

bien que mnt la plupart des CM soient jumperless cad qu´on peut tout regler dans le BIOS

Cependant c´est cette facon de faire dans le BIOS qui change d´une carte a l´autre.

Parfois dans certaines cartes : tu regles UN fsb et un ratio 4/5 ou 3/3 ectect et cela donne au final la frequence du FSB cpu ainsi que de la ram

parfois tu ne peux pas regler très précisement les FSB c soit 100, 133 ou 166 pour le cpu ainsi que pour la ram : en général des CM pas trop cheres : elle s permettent juste la selection de ces FSB officiels masi rien d´autre...

voila a toi de jouer :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 octobre 2004 à 12:09:15

j´oublais les autres CM qui te permettent de rleger le FSB CPU et la fréquence de la RAM séparément Mhz par Mhz :)

icelander
icelander
Niveau 7
04 octobre 2004 à 12:14:53

je desoler de t´embeter comme ca :-(

en fait je met le jumper sur 166 et hop ?
parceque il me semble d´avoire vu da s le bios une option pour le cpu qui me permetter de regler au mhz pres genre pour le jumper 100 dnas le bios je peux changer de 100 a 132 mhz
donc j´a ijuste a mettre le jumper en 166 alors

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 octobre 2004 à 12:20:26

hum en fait dans le BIOS normalement ( je ne sais pas je n´ai aps regardéle manuel de ta CM) mais en général ca se présente ainsi : FSB manuel Mhz par Mhz ou par jumper

donc tu vas mettre sur la CM les jumpers en mode 166 et dans le BIOS tu choisiras FSB en mode By jumper ou quelque chose ainsi

En ce qui concerne le 132 maximum ca serait pas la fréquence de la ram?

icelander
icelander
Niveau 7
04 octobre 2004 à 12:51:12

peut etre je t´avouerais que j´ai pas trop fait gaffe desoler je vias faire tout se que tu m´a dis se soir et je posterais pour vous tenir au courant

icelander
icelander
Niveau 7
04 octobre 2004 à 12:59:27

:merci: beaucoup

icelander
icelander
Niveau 7
04 octobre 2004 à 22:28:29

bon nikel je vien de mettre le jump en 133 et donc dans le bios j´ai bien possibiliter de changer la vitesse d´horloge du CPU la avec le changement je peux augmenter la frequence de mhz en mhz entre 133 et 162 mhz
je vias fiar edes test pour voire l´incidense de la desynchronisation de la ram

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 octobre 2004 à 09:47:30

:ok: cool :) essaye de voir en 133 le cpu avec la ram en 133 aussi
et une fois tes tests finis essaye le cpu en 166 et la ram en 133 puis regarde la différence :)

icelander
icelander
Niveau 7
05 octobre 2004 à 14:43:23

ui c´est ce que j´ai prevus de faire se soir
j´ai recup plusieur bench comme sisoft sandra, everest , 3dmark, hwemachin,et cpuz pour les frequence et je vais comparer ca
merci encore pour tout

je vous tien au courant

icelander
icelander
Niveau 7
06 octobre 2004 à 00:35:39

ca y est j´ai fait les bench avec la fsb 133 puis 166 ( desynchronisation) donc d´un 2000+ a un 2600+
et il est clair que les performance s´en retrouve augmenter mon proc se situe tout a fait la ou il devrai etre et l´ensemble de la configue est assez bonne mais comme tu me la fais remarque Aeternus c´est la ram ( rester en 133,ddr 2100 oblige) qui arriver a se niveau la,limite les perf mais cela n´est pas grave car pour moi l´essentiel etait d´utiliser ma ram qui me rester ( 768 meg quand meme :) ) et de garder de bonne perf surtout comparer a mon ancien thunder 1.4ghz
voila merci encore et bonne nuit

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 octobre 2004 à 09:05:40

pas de probleme :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux