CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question montage PC

kertra78
kertra78
Niveau 5
01 octobre 2004 à 09:32:31

Salut à tous, je ne suis pas une bête question montage pc alors je voulais vous demander un tit renseignement. Je ne possède qu´un seul disque dur et un seul lecteur CD, alors je voulais demander si je pouvais brancher le disque dur en master sur le port IDE 1 de la carte mère et le lecteur CD en master sur le port IDE 2 de la CM. Can I do it??? Merci d´avance pour vos réponses. A bientôt

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2004 à 09:36:55

Oui bien sur,tu peux.C´est juste dommage d´avoir deux nappes et deux port IDE pris juste pour deux peripheriques :)

Ton systeme se comportera exactement de la même façon si tu mets ton lecteur CD sur la même nappe que le HDD :)

kertra78
kertra78
Niveau 5
01 octobre 2004 à 09:40:57

Ok merci bcp coms :ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 octobre 2004 à 09:58:02

Pas d´accord : Je trouve plus intéressant de mettre les deux periph en master sur les deux IDE séparé : quand on copie ( lors d´une install ou autre) le contenu d´un CD vers le DD : c bcp plus rapide quand ils sont sur 2 IDE séparé que sur le meme IDE puisque un IDE ne sait que lire ou ecrire mais pas les deux en meme temps donc ya interruption du flux :)

Bon bien sur c moins encombré dans le PC et faut voir si tu passe souvent du CD au DD mais j´ai deja constaté chez moi un confort d´utilisation non négligeable avec les IDE séparéz...

SpiderRaiden
SpiderRaiden
Niveau 5
01 octobre 2004 à 10:50:55

oui, jsui d´accord, vos mieu les mettre sur 2 ports différents, sinon sa ralenti tout, j´ai eu ce probl ac 2 disque dur sur le meme, et jpeu vous dire que j´ai regrétté parce que sa rame carrément aprè, parce qu´il n´ya pas d´accé au 2 périphérique en meme tps, mais chacun leur tour...

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2004 à 10:55:28

Ouais enfin c´est pas la mort non plus,pour gagner 10 secondes sur une install de 10 minutes,je pense pas que ce soit tres utile...

Et a partir de l´UDMA deux periph sur le même ports IDE n´ont strictement rien a voir entre eux niveau vitesse(canaux separé) donc ça ne ralentit en rien le PC sauf dans le cas de transfert de l´un a l´autre mais c´est pas flagrant.

Perso,j´ai DVD+graveur sur une nappe,80Go en S-ATA et 60Go en IDE tous seul sur une nappe et que je tourne le tout n´importe comment les transfert sont a peu pres les même.

A noter que le transfert entre IDE et S-ATA est bien plus lent que je ne le pensais :snif:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 octobre 2004 à 11:13:20

Coms en ce qui concerne l´UDMA les vitesse des périph sur le meme canal : on est bien d´accord :-)

Mais perso j´ai constaté bien plus que un gain de 10 secondes sur un install de 10 minutes tu sais.

Fait le test toi meme: un transfert de fichier entre un CD et le DD sur la meme nappe ou sur un IDE différent : c franchement flagrant le gain.

De plus tu as comme moi un lecteur DVD et un graveur CD sur la meme nappe. et un DD sur un SATA et un DD IDE -> tu n´as aucunement un DD et un CD sur la meme nappe : les transfert se font donc correctmeent. Essaye donc d´écouter un CD audio en meme temps que de graver un CD. J´en ai fait l´experience et le CD audio sacade.

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
01 octobre 2004 à 11:33:19

Je suis d´accord avec Aeternus sur ce coup la,
Branche les en master sur des IDE séparé

kertra78
kertra78
Niveau 5
01 octobre 2004 à 17:37:43

Oki merci a vous tous pour vos réponses :ok:

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:56:08

De plus tu as comme moi un lecteur DVD et un graveur CD sur la meme nappe. et un DD sur un SATA et un DD IDE -> tu n´as aucunement un DD et un CD sur la meme nappe : les transfert se font donc correctmeent. Essaye donc d´écouter un CD audio en meme temps que de graver un CD. J´en ai fait l´experience et le CD audio sacade
-------------------
Sauf qu´avant de monter mon lecteur plextor,j´avais un HDD en IDE et mon graveur en IDE sur la même nappe donc j´ai bien vu qu´il n´y avait pas de difference flagrante.En tout cas,pas qui justifie l´achat d´une nouvelle nappe et la place que prend cette derniere si ce n´est pas une ronde.

C´est sur si tu utilise les deux periph en même temps,tu n´a pas un acces simultanée mais normallement,le cache des HDD et lecteur est fait pour ça,ton probleme venait de tes pilotes qui le geraient mal a mon avis.

En même temps,j´ecoute jamais de CD audio sur mon PC,je mets le CD une fois pour l´encoder et je ne lis jamais a partir du CD directement.

Coms
Coms
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:57:31

Au passage,le petit cable audio qui devrait partir de ton lecteur CD jusqu´a ta carte son n´est pas là pour faire beau, il sert justement a eviter de passer par le cable IDE pour la lecture de CD...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 octobre 2004 à 19:21:18

sauf si t´active la lecture numérique :-)))

Coms -> Sauf qu´avant de monter mon lecteur plextor,j´avais un HDD en IDE et mon graveur en IDE sur la même nappe donc j´ai bien vu qu´il n´y avait pas de difference flagrante.En tout cas,pas qui justifie l´achat d´une nouvelle nappe et la place que prend cette derniere si ce n´est pas une ronde.

tiens pour une fois on est pas d´accord lol :) Moi je trouve que ca le justifie amplement... mais bon chacun fait comme il veut , il a deux avis différent et il aura qu´à décider tout seul :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment