CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD Athlon 3800 + ?!

LiNk_Le_VeNdEuR
LiNk_Le_VeNdEuR
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:56:26

Salut à tous d´abord !
Voilà, je compte m´acheter un PC surtout pour le jeux ( sauf un peu de vidéo mais bon c´est pas trop grave) et j´hesite entre un Intel P4 3.4Ghz ( ou 3.6) ou alors un 3800 + ^_^ ! Je sais pas trop quoi prendre, conseillez moi s´il vous plait ! Et aussi dire qu´elle carte mère irait pour un Intel et une pour un AMD ! Merci d´avance! Je veux du performant :p !

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:58:30

le 3800+ et mieux ( surtout pour les jeux)
pour la cm actuellement je te conseil une carte basé sur le nForce 3 250Gb comme la MSI K8N neo 2 Platinum. Mais tu devrai attendre le nForce 4.

LiNk_Le_VeNdEuR
LiNk_Le_VeNdEuR
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:01:50

Oki merci, et ça sort quand?! Peux-tu m´expliquer qq chose stp?! Car le 3800 + est a qq chose genre 2.2 ghz, tandis que le Intel est à 3.6Ghz, c´est ça que je comprend pas merci !

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:13:20

le nForce 4 devrai sortir en octobre ou novembre au pire.

Pour l´explication, c´est possible mais tu risque de pas comprendre.
Pour les jeux le 3800+ ( 2.4GHz) est largement meilleurs que le pentium meme à 3.6GHz
tu veux que je rentre dans les details ?

Alta007
Alta007
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:19:50

Pour AMD :
3500+ = Pentium IV 3.5ghz
3800+ = Pentium IV 3.8ghz
etc.
Tu vois ce que je veux dire?
Donc même si le processeur ne tourne " qu´à" 2.2ghz, on s´en fout, le plus important c´est les perfs.
AMD a utilisé ce chiffrage car il sait qu´il y a des boulets qui sont uniquement fascinés par les gros Ghz.
Vala

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:21:46

la puissance d´un processeur n´est pas uniquement liée à sa fréquence d´horloge, mais surtout à son architecture... un 3800+ équivaut en performances à... disons un P4EE 3.4 GHz, et il est bien plus performant qu´un Intel à 3.6 GHz

je ne vais pas non plus rentrer dans les détails...

de plus, les Pross AMD sont encore plus performant dans les jeux que les Intel

DE PLUS, l´A64 est pour l´instant " sous-exploité " par les systèmes 32 bits ( pour la majorité des utilisateurs, windows oblige ) et sera encore beaucoup plus performant quand sortira Windows 64 :ok:

conclu : 3800+, largement :oui:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 septembre 2004 à 19:30:37

Je pense que le 3800+ est bien pour les jeux video et les applications 64 bits, donc si tu as de l´argent fonce.

LiNk_Le_VeNdEuR
LiNk_Le_VeNdEuR
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:38:30

Oki merci bcp ! Maintenant je n´hesite plus :) ! Mais, vous pouvez détailler encore plus svp, ca m´intéresse !

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
23 septembre 2004 à 19:56:35

A64 pour jeux, gros P4 à partir de 3.2Ghz jusqu´à 3.6Ghz en passant par les EE pour tout ce qui est vidéo ou benchs sous Seti :fou:

Sinon si tu es en quête de performances absolues, sache que un FX-53 arrache tout sur son passage...
Sauf un G5 bien sûr...
Ou alors tu achètes un MAchII et un P4EE 3.2GHz, et tu fais comme quoi, tu l´overclockes à 4.4GHz :fou:
:dehors:

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:02:25

ok on va detailler

l´amd AThlon 64 utilise une architecture nomé K8 compatible x86-64 composé de 12pipelines, il integere au sein du core le controlleur memoire ddr pc 3200 en dual pour le 3800+ sur socket 939. Le proco dispose de 512 de cache et peu utilise les instruction 3Dnow, SSE et SSE2, il est gravé en 0.13µ. Le FSB en de 400MHz ( en DDR) et il utilise un lien hypertransport à 1GHz pour communiquer avec le chipset.
Ce qui fais sa force c´est d´une part le controlleur memoire integré qui evite les latence en tre le proco et le chipset et entre le chipset et la ram et qui en plus esr tres eficace ( surtout en dual). D´autre par l´utilisation de seulement 12pipeline ( contre 31 pour le p4) permet de reduire les erreurs de perfecting et confere une grande efficacité surtout en calcul ALU sans pour autant etre largué en FPU. Enfin l´utilisation de la technologie 64Bits couplé au doublage des registre permet d´esperer d´excellente performance pour le futur.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:04:14

:salut: hitomiForever

ps : le g5 pour jouer c´est un peu chaud...

paulo53
paulo53
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:55:34

bah mac et les jeux , c´est kom linux et les jeux...

t-bow
t-bow
Niveau 6
23 septembre 2004 à 23:44:02

si t´as le choix entre ces 2 procs, klr direct le 3800+, c´est le top du top en ce moment

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment