CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme DDR

korniflex
korniflex
Niveau 5
23 septembre 2004 à 12:59:00

Voila, j´ai depuis longtemps 2 barettes de 128mo DDR ( 266mhz PC2100) donc 256mo de ram.
Il ya quelque mois un ami me passe une barette de 256mo, donc super je vais avoir 512mo pour pas un rond.
En installant cette nouvelle barette je voi que mon 3° port DDR ne fonctionne pas, des qu´il ya une barette dessus le pc me met une erreur au demarrage, bon rien d´horrible je met la barette de 256 plus une de 128mo et le tour est joué 384mo. Tout fonctionne bien, j´ai bien 384mo, le pc tourne mieux, pas un probleme.

Donc juste que la presque aucuns problemes, il ya quelques jours mon ami veut reprendre sa barette de 256mo, donc je l´enleve et je remet mon ancienne barette de 128mo qui a dormi dans une caisse pendant ce temps la.
Mais la surprise, le pc ram comme pas permis je vais dans le systeme on m´indique que 130 566 de ram(128mo en gros), premiere reaction merde ma barette est foutu, surement un choque ect...

Donc la j´essai toutes les configurations possibles.

Bilan mes 2 barettes marchent tres bien, mes 2 ports qu´il me reste aussi mais visiblement l´ordi n´arrive pas a les additionner, donc j´ai aussi essayer de mettre la barette de 256mo avec chacune des deux de 128mo, et la bah l´ordi cette fois me trouve bien les 384mo ( et avec les deux barette de 128mo differente), donc avec la 256mo ca s´additionne, mais pas avec 2 barettes de 128mo ( meme avec un ordre different)
Donc la je comprend plus rien, probleme de barette? probleme de port DDR? probleme avec windaub ( 2000 pro)

merci d´avance pour vos reponses

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
23 septembre 2004 à 13:03:27

Donc la je comprend plus rien, probleme de barette? probleme de port DDR? probleme avec windaub ( 2000 pro)

-> oui, certainement soit les barettes, soit les ports soit windows.

Je sais que je t´aide pas trop mais bon, je confirme.

C quoi ta carte mere ?
ton proco ?
les ram c´est de marque ou noname ?

korniflex
korniflex
Niveau 5
23 septembre 2004 à 13:06:59

Alors mon proc c´est un xp1600+, carte mere msi k7 266 pro ru2, alors j´ai une barette GEIL ( 128mo), une SILAN CORPRATION ( 128mo) et celle de mon ami c´est " NNINX" mais l´alphabet est etrange c´est les lettre qui ressemble le plus quand meme.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
23 septembre 2004 à 13:14:01

c´est la cm lol
les via de l´epoque sont toutes bien bugguée.
essaye les derniers drivers via 4in1 mais bon n´espere pas trop.
Sinon un changement de cm ne ferais pas de mal... ( nForce 2 400 Ultra)

korniflex
korniflex
Niveau 5
23 septembre 2004 à 13:27:24

oki merci, mais je peut encore trouvé un cm pour mon proc neuve? car bon j´ai pas une folle envie de foutre une cm hyper recente qui coute la peau du cul et qui ne sera presk pas exploitée...
et puis doit bien y avoir une histoire de chipset aussi

korniflex
korniflex
Niveau 5
23 septembre 2004 à 13:27:43

oki merci, mais je peut encore trouvé un cm pour mon proc neuve? car bon j´ai pas une folle envie de foutre une cm hyper recente qui coute la peau du cul et qui ne sera presk pas exploitée...
et puis doit bien y avoir une histoire de chipset aussi

Coms
Coms
Niveau 10
23 septembre 2004 à 13:46:37

Effectivement,certaines mobo a base de KT266 sont buggée...Essais de mettre ton BIOS a jour peut-être.

Sinon tu peux te prendre une mobo genre Asrock ou ECS Elite ça vaut pas cher.

Enfin faut voir si tu ne compte pas upgrader ton PC bientot aussi,si tu veux changer de PC dans quelques mois(genre un 2500+ ou un cpu de ce genre,pas un A64 dernier cri),autant prendre une bonne mobo tout de suite.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
23 septembre 2004 à 16:05:45

essaye une mise à jour du bios ainsi que l´install des drivers 4in1

Sinon, si tu change de cm, je te conseille de prendre directe une bonne ASUS A7N8X-E Deluxe ou une ABIT NF7-S ( toutes deux equipée du nForce 400 Ultra) pour 100€ c´est les meilleures carte mere pour athlon xp. Ya pas de prob de sous exploitation avec les mobo.

korniflex
korniflex
Niveau 5
24 septembre 2004 à 13:17:11

Ok merci, mais pourquoi cela marchait encore il ya quelque mois et maintenant ca ne marche plus? ca peut venir comme ca?

je vais essayer les maj pour la cm et je vous dit si ca change quelque chose

pikouik
pikouik
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:24:06

je connais pas ces c-m et si il essayais de faire un clear-cmos avant ?

jme plante peut-être le doigt dans l oeuil

le clear-cmos sert a faire un reset de t on bios a l aide d un petit jumper situer pret de la pile
( en général)

korniflex
korniflex
Niveau 5
24 septembre 2004 à 15:35:49

Bon alors, j´ai flasher mon bios ( non sans mal d´ailleurs, jolie petit sursaut quand le pc ne voulait plus booter...), j´ai mis a jour les drivers VIA ( 4in1), au passage reglé mon bios(j´y avait jamais foutu les pieds)
Bah bonne nouvelle j´ai de nouveau mes 256mo de ram ( 128+128), alors je sais pas ce qui a reglé le prob, masi bon c´est pas grave car ca remarche.

merci de vos conseils

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment