Voila, j´ai depuis longtemps 2 barettes de 128mo DDR ( 266mhz PC2100) donc 256mo de ram.
Il ya quelque mois un ami me passe une barette de 256mo, donc super je vais avoir 512mo pour pas un rond.
En installant cette nouvelle barette je voi que mon 3° port DDR ne fonctionne pas, des qu´il ya une barette dessus le pc me met une erreur au demarrage, bon rien d´horrible je met la barette de 256 plus une de 128mo et le tour est joué 384mo. Tout fonctionne bien, j´ai bien 384mo, le pc tourne mieux, pas un probleme.
Donc juste que la presque aucuns problemes, il ya quelques jours mon ami veut reprendre sa barette de 256mo, donc je l´enleve et je remet mon ancienne barette de 128mo qui a dormi dans une caisse pendant ce temps la.
Mais la surprise, le pc ram comme pas permis je vais dans le systeme on m´indique que 130 566 de ram(128mo en gros), premiere reaction merde ma barette est foutu, surement un choque ect...
Donc la j´essai toutes les configurations possibles.
Bilan mes 2 barettes marchent tres bien, mes 2 ports qu´il me reste aussi mais visiblement l´ordi n´arrive pas a les additionner, donc j´ai aussi essayer de mettre la barette de 256mo avec chacune des deux de 128mo, et la bah l´ordi cette fois me trouve bien les 384mo ( et avec les deux barette de 128mo differente), donc avec la 256mo ca s´additionne, mais pas avec 2 barettes de 128mo ( meme avec un ordre different)
Donc la je comprend plus rien, probleme de barette? probleme de port DDR? probleme avec windaub ( 2000 pro)
merci d´avance pour vos reponses