a l´idee des cluster de calculs ; je me demadnais si il ne seraitpas possible d´utiliser le pcbc ( pac a bas cout
) que constitue la xbox pour utiliser les processeurs de manieres paralleles et donc d´avori l´equivalent d´un pc bien plus puissant poru le jeux :
si c´etait juste pour le calcul ce serait chose plus ou moins simples ( le clustering sous linux etant possible)
J´aimerais savoir si il y avait uen possibilite de partager le calcul graphique sur tous les processeurs nv3a d´uen grappe de calcul xbox ; et ce a travers un simple reseau 100 mbits
pourquoi t´as douze xbox et tu sais pas quoi en faire ? lol
c´est pas possible dsl ou alors c´est tres tres tres difficil a mettre en place.
Et puis si ct possible tu ne pourrai jouer qu´au jeux xbox donc tu serai limité en resolution... Dans tous les cas le pc est tjrs mieux que la xbox.
je rexplique :
on utilsie le hardware de la xbox pour faire uen machien virtuelle qui serait constitue d´un cluster de calcul ( ca c´est faisable) mais aussi d´affichage ( ca je sais pas comment faire)
ensuite on fera tourner un " simple" vmware like et zoubida n´importe quel os dessus.
c´est trop compliqué est le resultat n´est pas interessant.
Tu peux pas mettre les geforce en parallele ( pas le nv3a en tout cas) ou alors il faudrai faire des grosse ( tres grosse lol) modification hardware.
Fais un cluster normal avec des pc.
Si tu veux des cg en parallele achete des geforce serie 6 pci-express avec SLI ( c pas encore sorti mais bientot)
disons que pour un même prix, les consoles sont heureusement plus avantageuses que les pc et je ne suis sans doute pas le seul à penser qu´il n´est pas nécessaire de disposer des dernières cartes pour pourvoir s´amuser
donc c´est normal qu´il s´intéresse à faire coller les consoles... ![]()
Fais un cluster normal avec des pc.
Si tu veux des cg en parallele achete des geforce serie 6 pci-express avec SLI ( c pas encore sorti mais bientot)
tu me les achetes ?
parce que moi je vois : xbox 150 euros
donc si tu me propose tes cg pro a 150 euros aussi ok came gene pas
ps le sli si je ne m´abuse c´est sur la meme carte non?
tu me les achetes ?
parce que moi je vois : xbox 150 euros
donc si tu me propose tes cg pro a 150 euros aussi ok came gene pas
-> ok c´est cher mais avec 2 geforce 6800 Ultra en SLI et une config qui suit pour 3000€ t´aura de meilleure performance qu´avec 20 xbox en parallele. ( surtout qu´il n´y a pas moyen de les faire fonctionner en parallele sans sortir le fer à souder...)
ps le sli si je ne m´abuse c´est sur la meme carte non
-> sur la meme carte mere, en effet.
Par contre si tu veut mettre en parallele des ps2 c´est apparement possible du fait d´une architecture assez propice... En tout cas avec la xbox c´est pas la peine...
ou alors tu fais un cluster normal en cherchant des celeron 7333 et des geforce 3 d´occaz... lol
c´est cher mais avec 2 geforce 6800 Ultra en SLI et une config qui suit pour 3000€ t´aura de meilleure performance qu´avec 20 xbox en parallele.
Ca c´est toi qui le dis...
Par contre si tu veut mettre en parallele des ps2 c´est apparement possible du fait d´une architecture assez propice...
je crois qu´on ne parle PAS DU TOUT de la meme chose : a ma connaissance aucun systeme ne permet de faire un afficahge sur plusieurs cartes a travers unn reseau 100 mbits; y compris les sli que tu semble particulierement affectionner.
Ah en fait quadro etait deja multiprocesseur donc la question n´ETAIT PAS estce qu´on peux faire du multiprocesseur ( avec des cartes qui le gere et tout le tintouin)
La question etait : peut t´on reussir a faire un cluster pour faire de l´affichage !
rien a voir
foutre les xbxo en cluster pour faire du calcul scientifique c´est assez " simple" a faire ( comparativement): une gentoo; on recupere les sources openmosix ou un autre systeme decluster et hop on peux.
Ensuite tu me dis que les ps2 on peux les mettrent en cluster ; cool mais de quoi ? de calcul c´est simple ca! A ma connaissance aucun systeme de calcul d´affichage arrive a passer a travers le reseau 100 mbits
Ah oui mais si tu prend le sli ca marche
et si je prend un systeme fibre optique 10000 Gbits aussi ca marche mais la n´est pas la question
C´est bon on a tous compris que tu savais alle sur le site de nvidia c´est bien tu auras une bonne image.
ah en fait le nv3a est different d´une geforce 3 . ...
nv3a est different d´une geforce 3
lol, pas de beaucoup... c´est exactement la meme architecture...
un cluster pour faire de l´affichage ? dsl, je comprends pas bien.
PS : Reste tranquil, j´essaye simplement de t´aider... je suis d´ailleur le seul qui ai " tenté"...
j´ai bien relu, en fait tu veut faire un espece de sli avec les nv3a ? nan ?
avec seulement un reseau 100mb ? je pense que c´est impossible, il faut synchronisé les calcul, develloper des drivers specifique...
desoelr de metre un peu emporter : j´arribais pas au time limite de mgs grrr
pour la gf3 :
le pas beaucoup est quand meme sufisant ; )
quelques definitions pour expliquer comment JE vois les choses ( ce n´est pas forcement vrai)
le principe d´un ordi c´est d´avoir des bus d´adressage et de transfert suffisament important pour alimenter le cpu/gpu en continu.
Le principe du sli ne fait pas exception : ils ´agit " juste" d´un multi gpu comme on peux en voir avec les quadros; mais un peu plus evolue et pouvant passer a travers une inetrface si elle propose un debit suffisament important.
Le principe d´un super computer a bas cout est de faire un systeme masivement parallele ; l´ennui c´est que les bus doivent supporter un tres haut debit*longueur ce qui ne simplifie pas vraiment les taches.
ainsi est apparu le cluster ou chaque noued est plus ou moins independant ; ca part du principe qu´il faut toruver le niveau ou le temps de calculs est suffisant pour que les nouvelles donnes arrivent .
On a des exemples des deux ectremes :
en cas dee " bus bottleneck" le cpu/gpu reste en idle car il ne recoit pas les donnes sufisament rapidement.
a l´inverse les princieps de calculs distribue laisse le reseau vide la pluprt du temps.
Il aut donc trouver le bon compromis.
je pensais ( d´un simple point de vue theorique) a un cluster d´affichage car les nouveaux serveur x ( xorg 6.8) permet de f´airede l´affichage distribue ; )
cela part du principe qu´un processeur n´effectue que des operations sur des donnes ; et donc les calculs devraient pouvoir etre distribues comme les calculs scientifuqes ( pure supporsition)et que les protocoels reseaux pour l´affichage a travers les reseaux existent; et sur certaines definitions sont suffisant ; )
voili c´est tout
qui sait, on pourra peut-être un jour associer consoles et pc!
thecoco2
euh.. aucun rapport avec le topic mais bon c pas grave.
sino
ok pour tes explication bria mais tout ce que tu avence n´est que supposition et reste tres difficil a mettre en place...
tu ne trouvera pas de reponse sur ce topic je pense mais bon ça change un peu de " quel cg?" " quel proco?" qu´on se tape a longueur de journée.
C´est anti-concurrentiel
Autant pour les os alternatifs ( cf. http://www.microsoft.com/xna/faq.aspx " Video games on future iterations of all Microsoft game platforms-including Windows, Xbox, and Windows mobile-based devices -can be powered by tools and technologies from the XNA development platform.") que pour les autres constructeurs de consoles ( nintendo et sony) et autres constructeurs de périphériques PC pour le jeu.
J´achèterai pas.
http://msmvps.com/xpditiff/archive/2004/03/25/4198.aspx
" Microsoft annonce également que le HLSL sera porté sur XBox et rappelle que DirectX et VisualStudio continueront d´être la base de XNA. "
ça sera documenté ? ils le disent pas ici : http://www.microsoft.com/xna/faq.aspx
Les développeurs seront ainsi libérés des préoccupations afférant à la portabilité de leur code et pourrons se concentrer sur la créativité.
euh pas pour etre mechant mais des libs libre existent deja de puis sacrement longtemp; style sdl . ...
en clair encore une innovations qui n´en est pas une . ..