CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SVP G un probleme avec mes disque dur

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
22 septembre 2004 à 17:51:42

en faite je vien d´ouvrir mon ordi la y a mon disque dur ( interne) et je voudrai rajouter le nouvo un de 160 Go enfaite y a Une Grosse prisse toute plate et 2 plus petites identique mais 1 des 2 et brancher sur mon Disque dur ancien k´elle branchement dois je faire

PS:sa me fait chier de payer 20€ pour un gars alors que je pourrait faire une manip ke je pourrait faire

PS²: merci d´avance

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:17:21

bah en fait derriere ton nouveau disque dur tu as un petit endroit ou c´est écrit ( SL) ou ( MA) tu as aussi un petit bout de plastique, enlève le.
Pui tu branche le gros truc gris comme il y a sur ton premier disque dur ( ça s´appelle une nappe^^) et tu branches aussi l´alimentation, prends exemple sur ton premier disque dur.

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
22 septembre 2004 à 20:36:38

mais en faite DANS le gros disque dur il y a pas windows sa fait que quand je le branche et je le lance il me fait INSERT DISK Bidule et enfaite G 2 petite prise donc G brancher la Nappe ^^ avec une des pêtite prise qui relit les lecteur de disque

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
22 septembre 2004 à 20:37:19

mais en faite DANS le gros disque dur il y a pas windows sa fait que quand je le branche et je le lance il me fait INSERT DISK Bidule et enfaite G 2 petite prise donc G brancher la Nappe ^^ avec une des pêtite prise qui relit les lecteur de disque

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
22 septembre 2004 à 20:40:20

sorry pour le FlooD

mp16
mp16
Niveau 9
22 septembre 2004 à 20:51:02

regarde derrier le nouveau disc dur/
il y a la pplace pour l´alim(4battonnet qui sorte)a cote il doit y avois de spin(peit bou metalique avec des cavalier(plastique qui reli te pins) tu dois bougger c´est cavalier en fonctiond e la configuratioque que tu veit.
regarde sur le desus de ton disc doi y avoir ds dessin. tu le mais en slave puis tu branche tout
si sa marche pas regarde ton ancien est mets les cavalier en master si c´e ne pas le cas

pikouik
pikouik
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:19:59

http://webdemarcus.free.fr/Faire/InstallerDisqueDur.htm

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
22 septembre 2004 à 22:24:40

mci pikouik mais G encore une question

Le chevalier ou cavalier je l´ai mit en mode slave ( le nouvo) et l´otre en master and single ( l´ancien avec windows) Et ce que je voudrais savoir C si il y a une prise qui relit c 2 bidule voila si non les branchement ke G fait C de mettre la prise rouge jaune noir sur les disque dur et la nappe IDE je l´ai mit sur l´ancien disque donc voila

Merci pour votre aide la pluspart on m´insulte des le debut

pikouik
pikouik
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:40:43

je comprend pas bien t est expliquation ( prise jaune noir rouge !

normalement tu installe les deux disque dur un en dessous de l autre et a l aide de la nappe ide tu les relie ensemble ces la nappe de la largeur d une carte de crédit
exemple le disque dur avec le système d exploitation au bout en master et le news au centre en slave
oublie pas que le news doit être formaté avant usage
et il y a aussi les fils électrique ( prise molex 4 broche ) ces en plastic blanc ça doit ête ça t est fils rouge,noir,bleu

donc pour résumer deux fils part disque dur une nappe 40 broche ( un seul sens ) et l e fil d alimentation électreique

tien voila d autre lien expliquatif
http://www.world-informatique.com/pasapas/format/
http://webdemarcus.free.fr/index.htm

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
23 septembre 2004 à 09:17:10

le disque dur a etait reconnu par le bios mais il ne s´affiche pas dans poste de travail est ce normale

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
23 septembre 2004 à 15:38:01

:up:

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
23 septembre 2004 à 16:23:52

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
23 septembre 2004 à 16:39:26

tu l´as formatté ?

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
24 septembre 2004 à 08:13:45

faut le formater le disque dur le nouvo comment puis je faire

mp16
mp16
Niveau 9
24 septembre 2004 à 08:19:07

Si ta xp pour foramter ton disc dure. tu va dans panneau de configuration outils d´administration--> gestionnaire---> gestion des disc. La normalement il devrait te parler des tes disc tu regarde celui qui est pas actif et tu le format.

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
25 septembre 2004 à 13:02:02

Y aurais pas un otre moyen de formater car enfiate G eu qques perte et sa fait que kan je V dans ce que tu m´as dit la et ben sa marche pas enfin je tombe sur une page vide donc si vous avez un otre moyen de formeter le nouvo disque dite les moi mci InfIniment pour les gens qui m´ont aider

HiTmAn294
HiTmAn294
Niveau 9
25 septembre 2004 à 17:10:38

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation