CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

numeris ? satellite ??

madjordan
madjordan
Niveau 5
20 septembre 2004 à 22:14:41

bonjour a tous
beaucoup d automne passeront avant que l adsl n arrive jusqu a mon petit village . je ne vais pas tarder a jeter mon 56k par la fenetre tellement je ressors frustré de mes parties a battlefield , . .. . alors tant pis si numeris ca revient cher , je suis pret a tout(sauf a demenager) pour jouer normalement sur le net . est ce que quelqu un ici utilise numeris pour jouer ? ? et est ce qu il peut me dire si par exemple c vraiment tout le temps jouable ? ?? et le satellite , la liaison unidirectionelle est relativement bon marché par rapport a la bidirectionelle , mais ca donne quoi en ping ? ??

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 septembre 2004 à 22:56:43

le satellite le ping est indentique puisque la Recepetion ce fais pas satelite mes lenvois ce fais toujours par modem

sauf si tu investi dans une baramole qui fais emision aussi, mes la le coup et bcp plus elever temp a lachat que pour le forfai...

le numeris je crois que ces pareil nivo ping

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
20 septembre 2004 à 22:57:14

parabole pas baramole :lol:

Coms
Coms
Niveau 10
21 septembre 2004 à 01:20:48

ViewtifulJoe
Posté le 20 septembre 2004 à 22:56:43
le satellite le ping est indentique puisque la Recepetion ce fais pas satelite mes lenvois ce fais toujours par modem
---------------------
Heu... :fou: N´importe quoi :fou:

Le Ping,tu sais ce que c´est ? C´est le temps entre l´emision de chez toi et la reception chez toi...

Donc tes données,dans le cas d´un unidirectionel elle partent en 56k chez ton FAI normal puis elle passe par cable jusqu´au FAI satellite,PUIS le FAI satellite l´envoie au satellite qui lui,te les renvois :-d

En unidirectionnel,faut pas compter sur un ping en dessous de 350 à 400 ms...et encore,c´est dans le meilleur des cas.

Si tu a le satellite TV chez toi,fais le test,tu mets une chaine nationnale sur le satellite et la même sur une TV par antenne et ecoute la difference entreles deux,le satellite transmet la chaine pas loin d´une seconde plus tard :-)))

Le bidirectionnel,c´est pas beaucoup mieux,c´est au mieux, 250 à 300 ms de ping.

Sinon ben au moindre nuage magnetique tu a plus de connection...Le truc pas chiant dejà :fou:

Sans compter que le unidirectionel,c´est l´abonnement FAI 56k donc 30€ environ + abonnement FAI satellite de 40 à 50€ soit 70 à 80€ en tout.

Le bidirectionnel,c´est dans les 150 à 230€ selon le FAI et le debit n´est pas garantie.De plus,il y a souvent une limite de telechargement par paquet de 1Go.

Le mieux dans ce cas reste le RNIS ( 64k) qui arrive a un ping de 80 a 120 ms ( contre 180 à 300ms en 56k) mais ça coutent pas loin de 70 ou 80€ par mois :snif:

Conclusion,tu fais comme moi,tu maudit France Telecom tous les jours tant qu´ils te mettent pas l´ADSL :lol:

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
21 septembre 2004 à 01:44:07

eu.. merci mais je sais ce que ces qune parabole, jai la tv par satelite partout sauf dans la chambre et lecart nes pas dune seconde mais plutot 3/4 seconde

et quand je dis
Recepetion ce fais pas satelite mes lenvois ce fais toujours par modem

je veus dire par la que pour une parabol qui fais que reception ton download tu la par satelite et ton upload ces par 56k, en fait ces comme si tu avais 2connection, puisque tu utilise un truc different pour le down et lup, je le sais puisque je mettai renseigner pour prendre le satelite chez une societer et sa marchais comme ca, a moin de prendre une parabole qui fasse emission mais qui coute la peau des couilles..

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
21 septembre 2004 à 01:45:58

sinon ta pas le cable chez toi ? en general la ou ya pas ladsl ya le cable, car ca passe par fibre optique, et par fibre optique tu peut etre 30km de la boite ya pas de perte puisque ces des signaux de lumiere :)

madjordan
madjordan
Niveau 5
21 septembre 2004 à 11:11:21

merci coms pour tes commentaires eclairés.merci aussi a viewtifuljoe . pas de cable non plus dans mon village . je vais donc payer le prix fort mais apres mon demenagement prevu dans 10 mois( je vais 2 maisons plus loin) . cent euros d installation et un abonnement de 26 euros/mois , 20 euros de forfait illimite chez 9telecom ( ce que j ai actuellement pour mon 56k ) , un modem a 60 euros et je pourrais jouer avec un ping correct et meme recevoir des coups de fils en surfant . je tiens mes chiffre de france telecom ( 10 14 appel gratuit depuis un fixe ) a qui j ai telephoné ce matin . ils m ont meme dit que 100% des abonnés pourront avoir l adsl fin 2006 . plus que 2 ans a maudire france telecom coms ! !!

Coms
Coms
Niveau 10
21 septembre 2004 à 12:05:52

ViewtifulJoe
Posté le 21 septembre 2004 à 01:44:07
eu.. merci mais je sais ce que ces qune parabole, jai la tv par satelite partout sauf dans la chambre et lecart nes pas dune seconde mais plutot 3/4 seconde
------------------
Dans ce cas,pourquoi tu lui dis que le Ping est identique ? :doute:

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:44:16

le ping est casi identique si tu utilise le couple ReceptionSatelite EnvoisModemrnis
mes si tes en emision/reception satelite le ping est bon
je doute fort quil achete une parabol qui fasse emision au pris ou sa coute

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware