pinponjo Posté le 18 septembre 2004 à 15:33:04
par contre, il te faut un tres bon refroidissement, c´est quelle version ton p4 ? ? un C ou E, si c´est un E tu pourras pas monter si haut en frequence
Bien sur que si, ils sont faits pour monter très haut justement...
Avec un bon watercool ou un excellent aircooling, avec un 3.4GHz E tu peux allègrement dépasser les 3.9GHz voire les 4GHz mais je ne sais pas si la stabilité sera au rendez-vous
surtout en aircooling...
Mais c´est clair qu´il n´y a aucun intérêt à overclocker cette machine...
Sauf si tu tient à avoir une 6800 Ultra à moindre coût en rajoutant 50MHz core et RAM sur ta 6800GT
De plus le disque dur est trop petit...
exemple :
UT2004= 5Go
Farcry = 3Go
Doom 3 = 3Go
admettons que tu aies encore une dizaine de jeux de 700-800 Mo chacun, ça te fait vite 20Go, avec les expansions...
Sans compter les MP3, films etc que tu voudras stocker, 36Go c´est carrément pas assez...
On se sent à l´aise à partir de 60Go, et le confort minimal pour moi c´est 80Go
Le raptor de 74Go il est bien mais cher...
Je prendrais plutôt de la Samsung PC3200 pour gagner 100 euros et prendre un HDD plus large, enfin c´est mon choix...
Et avec ce type de mémoire ( samsung), tu peux facilement monter synchro à 220 de FSb sans problèmes pour un overclocking de 3740 MHz, pusique tu veux overclocker...
Un système de refroidissement performant ?
un Thermalright SP-94 + vantec tornado, mais tu va souffrir parce que le tornado est monstrueusement bruyant...
Je te conseille donc un enermax de 92mm ou un Papst 4412NGL de 120mm à vitesse moyenne qui fait pas de bruit et brasse beaucoup d´air
Et de l´arctic silver 5, ou 3
Avec aussi un boîtier bien aéré, genre 2-3 ventilos à vitesse moyenne, pour que ton UC ne resemble pas à salle d´essais aérodynamiques...
Bonne journée 
@+