CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PCI express

wario03
wario03
Niveau 9
13 septembre 2004 à 16:54:37

salut tous le monde mes parents envisage d´assenbler un nouvel ordinateur j´aimerai savoir si il doivent acheter un carte mère supportant la norme PCI express

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 septembre 2004 à 16:57:37

Le pci-express est le remplacant de l´agp. Dans quelque temps, toute les cartes graphiques seront en pci-express donc pour un nouveau pc, c´est difficile a enticiper mais normalement, par souci d´evolution ca vaudrai peut-etre mieu oui.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 septembre 2004 à 17:01:19

dans quelques temps dans quelques temsp ; faut pas exgerer aussi; on peut encore trouver des cartes en pci ( en totu cas on en trouver en 2003) donc les cartes agp se toruveront meme apres " l´avenement" de l´agp

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 septembre 2004 à 17:04:01

oui c´est sure, mais triuve tu encore des cartes puissantes en pci ? ?

Dans quelques temps c´est le . ."difficile a enticiper"

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 septembre 2004 à 17:29:02

pas de cartes puissantes ; mais c´etait pour dire qu´il est peut etre pas tres interessant de payer les " nouvelles" technologies au prix fort car apres le pci express il y aura le pci express v2 et ensuit uen nouvelle norme etc...

de toute facon comem disait gebruik: en informatique il est urgent d´attendre: si il a pas besoin immediatement de son pc alors il ferait mieux d´attendre.
enfin si c´est pour jouer une console restera indubitablement plus perfomrante a cout egal qu´un pc ; ))

pikouik
pikouik
Niveau 10
13 septembre 2004 à 17:36:03

bien si ces pas prèssé attend pour amd attend le socket 939 et oui moi je prendrais le pci express tant qua acheté neuf !

pour intel bof ma fois idem

les performance ne seront pas meilleur comparé pciE et agp ces tout simplement une nouvelle plateforme donc dans 3 ans si tu veut changer de c-g a ce moment tu auras déja la bonne plateforme pour un hypôthétique upgrade

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:00:16

Ba pour les consoles c´est ube question personnel c´est sure, perso j´ai la xbox aussi et c´est clair que mon pc est indeniablement plus puissant.

Pour jouer il faut reguarder les styles de jeux aussi, par exemple celui qui aime la srategie doit ht un pc pas une console.

Maintenant bon, pour monter un pc maintenent peut etre est il mieu d´atteindre quelques mois. Le pci express, les carte-meres btx, il y a pas mal de chose qui sont entrain de bouger.

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:03:16

Pikouik:

La bande passante en pci-expresse ( a fond) est largement superieur a celle du bus agp et je pense, compte tenue de l´ogmentation rapide de la puissance des cgs que dans quelques temps les constructeurs utiliseront totalement le pci-expresse pour des raison d´optimisations.
( Sa n´engage que moi)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:15:21

pour la console je parlais du rapport puissance/cout
quand on vois que les xbox sont a 1000 Ff et qu´elle font tourner des jeux comme ninja gaiden; il reste evident que elles sont extrement puissante par rapport au cout.

ensuite personne a demander : " c´est pour faire quoi ce nouvel ordi" ?
car si c´est poru faire du traitement de texte; un ordi trop puissant est inutile

Obsican
Obsican
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:23:26

Oui ca c´est vrai c sure, de maniere général de toute facon un PC juste pour jouer c´est un peu grotesque...a moin d´etre riche bensure!!

Donc un Pc juste pour de la bureautique, une toute petite machine largement oui. Mais en principe les gens cherche plutot du tout multimedia, il faut un minimum quand meme.

pikouik
pikouik
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:41:36

bon moi j ai pas de console de jeux j ai un juste un pc avec lequel je joue, surf et travaille.

acheté un pc dans un future proche avec des composans qui est virtuellement déja dépassé n est pas logique .

la ce qui s en viens ces la ddr2-le pciE , le socket 939 amd et 775 intel les disque dur sata 150 et raid vont devenir la norme donc je voie pas l intérêt de monté un amd socket A avec du agp et un maxtor ata 100 a part les petit budget ces les news tech qu il faut regardé

pikouik
pikouik
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:45:05

donc a la question pôser ces oui

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 septembre 2004 à 19:04:02

pour du multimedia mon pc suffit :
jke regarded des dvd ; lis des videop etc.. sans aucun probleme pourtant j´ai " qu´" un duron 800.
j´avoru que j´ai un peu de mal decoder les theora mais a part ca

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment