ah non j´ai compris:
tu me fais marcher.
pas mal pendantun instant ai cru que tu croyais vraiment que nvidia est meilleur que ati.
De toute façon, dans l´absolue nVidia est plus performant grâce au SLI...
Honettement c´est kif kif bourricot. Donc soit tu prends la moins chère des deux, soit tu prends Nvidia parce qu´il gère les Pixels Shaders dont tu ne profitera peut-être jamais avec cette génération de carte ou soit tu prends Nvidia car Nvidia " it´s meaned to be palyed" ( ben oui tous les jeux soi disant optimisés Nvidia on les oublis ?
)
M´enfin ca me fait du mal à dire ca, moi une pro ATI alors...
ben oui tous les jeux soi disant optimisés Nvidia
-> cf doom 3
-faboss- Posté le 11 septembre 2004 à 15:27:37
De toute façon, dans l´absolue nVidia est plus performant grâce au SLI...
Il te faut des cartes meres a 500 euros pour en profiter , et le proco a 1500 euros qui va avec...
et HL²?
optimisé ati je croit.
Et puis c´est degeulasse d´optiser que pour une marque sa s´appele de la concurrence deloyale.
et doom3 il y a moyen de l´optimiser ATI je l´ai fait sa marche bien le gain est important.
" Il te faut des cartes meres a 500 euros pour en profiter , et le proco a 1500 euros qui va avec..."
-> j´ai mis " dans l´absolu", c´est pas pour rien.
Et je doute que la cm coute plus de 250€, et un Athlon 64 3500+ coute 350€ ( aprés t´overcloke)
et HL²?
optimisé ati je croit.
-> Oui mais c´est le seul
et doom3 il y a moyen de l´optimiser ATI je l´ai fait sa marche bien le gain est important.
-> Mouai, mais tu reste tjrs derriere les nVidia.
Et puis les optimisations nVidia, ben c´est pour que le jeu utilise toute la puissance de l´architcure GeForce 6... donc c´est pas deloyale, c´est simplement que l´architecture du GeForce 6 est bien plus performante que celle du X800 mais elle est aussi plus complexe et elle à donc besoin d´optimisation.
Par contre integrer en " cachette" des optimisations qui baissent la qualité du filtrage aniso sur les X800, et qui sont non desactivable... juste pour gagner dans les benchs... ça c´est deloyale et c´est made in ATI...
qui a optimisé ses pilotes pour 3d mark? nvidia
Qui triche avec les filtres trilineaire/bilineaire? nvidia
enleve tes oeuilleres.
" Et puis les optimisations nVidia, ben c´est pour que le jeu utilise toute la puissance de l´architcure GeForce 6... donc c´est pas deloyale, c´est simplement que l´architecture du GeForce 6 est bien plus performante que celle du X800 mais elle est aussi plus complexe et elle à donc besoin d´optimisation. "
Je parle pas necesseremment de la nouvelle generation ou les nvidia sont effectivement meilleurs mais de la precedentes aussi ou les cartes se valent.
Et puis pourquoi il n´exploiterai que la pleine puissance du 6800 et pas celle du X800?
Pour l´instant , la seule station capable d´accueillir un sli et une carte mere composéeavec le chip e 7525 pour un proco bi-xeon.
Donc 4000 euros la config sli ca fait quoi ?
Pour l´instant , la seule station capable d´accueillir un sli et une carte mere composéeavec le chip e 7525 pour un proco bi-xeon.
-> en effet mais nVidia va vite sortir son nForce4 SLI
Ensuite je parle de la generation actuelle de cartes. Pour la generation precedente nVidia à sorti des cartes pourri et en plus il ont triché dans les benchs, ct du grand n´importe quoi et les ATI etait bien plus performante et en plus la qualité etait meilleure sur celle ci.
Sauf que maintenant ont est en septembre 2004 et a l´heure actuelle nVidia à sorti une nouvelle architecture alors que ATI a simplement amelioré sont ancien mais excellente architecture. Cepandant l´architecture nouvelle de nVidia est sensiblement plus performante est dispose de plus de fonctionnalités que celle de ATI.
Donc pour moi, meme si les performances dans de nombreux jeux actuels sont tres legerement superieur sur ati x800xt platinum, nVidia dispose grace au 6800GT/Ultra d´une puce bien plus performantes que celle de ATI. Mais cette puissance ne peu etre exploitée que difficilement, nVidia utilise donc sont reseau TWIMTBP pour aider les developpeur à utilisé correctement cette puissance.
La X800 disposent d´une architecture relativement moins complexe qui ne presente pas veritablement de difficulté pour les programmeurs.
enleve tes oeuilleres.
-> justement ce que je veux dire c´est que tout le monde a accusés nVidia alors qu´aujourd´hui c´est ATI qui triche est quasiment personne ne s´en souci...
PS : Certe, je suis pro-nVidia mais cela ne m´empeche pas de dire que la 9800Pro est largement le meilleur rapport qualité prix et que ATI a ecraser NVidia sur la generation Precedente.
Et puis pourquoi il n´exploiterai que la pleine puissance du 6800 et pas celle du X800?
-> Tout simplement parce que la puissance de la X800 est deja pleinement exploitée car ce n´est pas une architecture nouvelle.
et voila encor un topic pour ce boufé le nez franchement tu di ton budjet en ensuite on te di ce ki te convien le meiu c tt pa besoin de faire dé engeulade
DarKwings
Posté le 11 septembre 2004 à 17:24:06
Je parle pas necesseremment de la nouvelle generation ou les nvidia sont effectivement meilleurs mais de la precedentes aussi ou les cartes se valent.
ya pas de prob DarKwings, c´est ce que je pense et c´est pour cela que je defent actuellement les cartes nVidia.
Tout comme je defendais les ATI l´année derniere.
PS : Mon discours precedent n´est pas seulement destiné a toi, et je ne suis pas en train de faire une engeulade... Je debat.
au sujet de mes gains dans doom 3 ma carte graphique est une 9800pro
" Par contre integrer en " cachette" des optimisations qui baissent la qualité du filtrage aniso sur les X800, et qui sont non desactivable... juste pour gagner dans les benchs... ça c´est deloyale et c´est made in ATI..."
Et par contre le bout de code de DOOM III dans les derniers pilotes de Nvidia c´est pas déloyale ? NVidia est un enfant de coeur ? Qu´on arrête nos pros NVidia ou pro ATI. Les deux se valent point barre. Et pour Half Life 2 et ATI je suis bien contente de cette relation car j´en ai assez " It´s meaned to be played". ![]()
coca ou pepsi? telle est la question...
c´est franchement kif kif, ces deux marques...
Ben oui c´esy ce que je me tue à dire. Pourtant je suis pro ATI. ![]()
Nan mais c´est pas la peine, moi ce que je dis c´est simplement que la GeForce 6800Ultra est bien meilleure que la X800XT.
Tout comme la 9800XT etait bien meilleure que la 5950Ultra.
TWIMTBP est indispensable pour nVidia car l´architecture de ses carte est complexe est n´est jamais pleinement utilisée.
Par exemple quand HL2 sortira les GF6 seront certainement derriere les X800 et tlm pensera que c´est ATI, qui grace à son lien avec Valve, explose nVidia... Ce ne sera pas completement faux mais la vrai raison sera que l´architecture du GeForce 6 n´est pas correctement utilisée. Et deux mois aprés avec les nouveau driver nVidia sera au moins au niveau de ATI...
Alors que ATI ne sera jamais au niveau de nVidia dans Doom3 par exemple.
PS : je parle uniquement des GF6 et X800