CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau standard de carte mère ?

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
08 septembre 2004 à 15:40:45

:salut:

Voià, j´ai entendu dire que de nouveau standard de carte mère sont en préparation et arriveront bientôt sur le marché. Notamment, les pattes des processeurs seront enlevées au profit de picots directement sur la carte mère. De plus, idée moins stupide que la précédente à mon goût, le processeur serait placé sous l´alimentation pour profiter de son ventilateur...
Alors, je me dis deux choses en entendant ça:
1) Les cartes mères seront plus fragiles ( si l´on casse un pico, plus de possibilité d´utiliser la carte)
2) En déplaçant l´emplacement du processeur, les anciennes tours ne seront plus compatibles :question:
3) Encore un coup marketing pour que l´on change tous les autres standards AGP, Ram, etc.

Voilà, qu´en pensez-vous ? Quelqu´un(e) est-il ( elle) au courant ?
Dernière chose, désolé si le sujet a été déjà abordé dans un autre topic, mais j´ai recherché, et rien dans les titres.
Sur ce, merci de m´avoir lu ! J´attends vos réponses et remarques la-dessus.

Coms
Coms
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:50:38

Tu parle du format BTX ? ( ATX a l´heure actuelle...)

Si oui,ben effectivement,ça fait tout changer pour gagner...rien du tout :(

Pour les " picots" ce sont en fait des contacts plats qui sont donc incassable,pas comme les " pates" des CPU actuels :) C´est plutot une bonne chose je pense(plus de pate tordu,moins de force a exercer pour rentrer le CPU dans le socket quand c´est tout neuf).

Sinon pour l´alim...Il est où ton CPU toi ? :fou: moi il est sous l´alim :fou: D´ailleur je crois que ça vas changer justement dans l´autre sens,il me semble que le CPU vas se trouver plus au centre de la mobo...

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
08 septembre 2004 à 15:50:53

Bien sur toxic, malgré que je ne pense pas que se soit un immense progrès niveau fragilité justemement. :doute:
Par contre, je viens de m´acheter une tour coolermaster et ça va me saouler de ne pas la garder 10 ans comme l´ancienne. D´où mon aigreure ! :-((
Ca coûte la peau du c.. ce type de tour, je ne voulais pas la changer avant longtemps. Enfin, je m´éloigne du sujet.
Si quelqu´un sait quelque chose... qu´il se fasse connaître ! :content:

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
08 septembre 2004 à 15:53:46

Mon processeur est en effet en " haut" sous l´alim, mais en disant ça je pensais, tout en haut, c´est à dire au bord de la carte mère...
D´où l´agrandissement de l´emplacement à ce niveau pour pouvoir placer les radiateurs ou autres ventilos sur le proc, sans que cela ne touche le ventilo de l´alim, ou l´alim elle-même.
Voilà ce que je pensais, en fait ! :D

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:59:56

de toute façon le BTX c´est pas pres d´arriver vu que AMD ne peut pas reelement l´adopté et puis ton les constructeur sont sceptique quant à l´utilité pour la disipation thermique.

Par contre le PCI-EXPRESS est bcp plus d´actualité.

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
08 septembre 2004 à 16:00:15

Au fait:
:merci: Coms
Tu aurais un lien ou des infos plus concrètes sur ce standard " BTX" :question:
Pour les " picots", comme je dis, s´ils sont plats c´est :ok: , pas de risque de fragilité alors.

Coms
Coms
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:09:23

Fabos :d) Je vois pas bien ce que vient faire AMD là :-p
Le format des cartes mère,c´est au niveau de la fabrication des mobo que ça se fait,pas au niveau de la fabrication du CPU et vu qu´AMD ne fait plus de chipset et ne fabrique pas de mobo,ils en ont surement pas grand chose a faire du BTX :-)))

Pour les photos,il y a des croquis sur certains sites affiliés a Intel(forcement :malade: ) exemple:

http://www.intel.com/update/images/dt10031_g1.gif

http://www.tt-hardware.com/img/news3/news020304_1dujour.gif

un article ici:

http://www.a1-electronics.net/PcHardware/GenCompInfo/2002_3/BTX_FormFactor.shtml

Plein d´info sur FormFactor:

http://www.formfactors.org/

Le CPU est donc placé plus au centre de la mobo pour " profiter" de l´air frais arrivant dans la tour...Concretement,je pense pas que ça soit vraiment utile mais bon,ça fera acheter plein de mobo et de boitier :sleep:

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
08 septembre 2004 à 16:23:43

Ok, je vous remercie pour les infos !
Par contre -Faboss-, c´est quoi le " PCI-EXPRESS" :question:
Et Coms, c´est quoi le " mobo" :question:
Dernière question, ce type de standard BTX devrait être d´actualité ( développement, puis prix abordable ~150€) quand :question: Je n´ai pas vu de dates ou de propos sur l´avancement du développement de ce type de cartes. M´enfin,je suis peut être aveugle ! :sarcastic:

Coms
Coms
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:28:51

PCI-Express c´est ce qui est cencé remplacer a court therme de PCI standard et l´AGP ( pour le PCI-Express 16X).

Mobo :d) MotherBoard :-))) ´MO´ther´BO´ard :-p Carte mère :-d

Faudrait dejà que le BTX soit approuvé par les difference consorsium,on verra quand ce sera d´actuelité,pour l´instant,on en parle,c´est tout.Il faut dejà que le PCI-Express se democratise.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:31:39

Et si amd vient par la :
Etant donné le controleur memoire integré des athlon 64, la ram doit etre tres proche du proco sur les mobo pour amd64... or ce n´est pas le cas de la configuration BTX...

Anthonyda
Anthonyda
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:32:09

BX en 2145 ont en reparleras encore ^^

Anthonyda
Anthonyda
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:32:40

BTX
pardon

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
08 septembre 2004 à 16:33:17

:ok: Coms.
Je suis rassuré alors ! Je n´aurais pas investi dans une tour à plus de 150€ pour rien ! Je pourrais quand même la garder longtemps. J´avais un peu peur que cela soit dispo dans 2 ans. :ouch:
Sinon, je sais parler anglais, mais je ne connaissais pas cette abréviation, c´est tout ! :nah:

Coms
Coms
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:33:20

anthonyda
Posté le 08 septembre 2004 à 16:32:09
BX en 2145 ont en reparleras encore ^^
----------------
Oui,ça sera " collector" surtout les Diesel " 19D" :fou:

pikouik
pikouik
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:48:29

le cpu ce retrouverais plutôt en bas en avant pour être vis a vis un ventilo d entré d air

ils tenterais de réglé un problême de refoidissement avec la norme btx

ça doit être un peut comme anciennement at ensuite présentement atx et futurement btx

mais ça sera surement pas avant deux ans et ça va ce faire de façon graduelle comme le transfert de at a atx

Edouard38
Edouard38
Niveau 8
08 septembre 2004 à 17:04:26

Mouai :monoeil:
Je ne pense pas que ce nouveau standard est si innovant à vos dires respectifs.
J´ai un peu peur que ce soit surtout pour nous faire acheter une fois encore des tours et relancer cette partie du matériel PC, qui, il faut bien le dire, n´est pas souvent renouvelé. On ne change pas aussi souvent du tour que de composants :sleep:

klams
klams
Niveau 4
08 septembre 2004 à 17:30:44

le format BTX ne fait pas changer les boitiers ni les alims acheter l acheteur le mag i en parle ensuite pour fair fonctionner tou ça i fau de la nouvelle ram DDR-2 nouvel CG PCI express 16 X
nouveau canal audio et les HDD change aussi il n i a pu k un port IDE contre 3 avant et 4 SATA contre avant

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:35:39

ya déjà 4 sata sur les carte mere athlon64 ( s754) de MSI

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:40:21

klams t´es un peu paumé là, tu parle de la plateforme i925

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
08 septembre 2004 à 19:05:50

oué vs mélanger un peu le i925p et autres dérivés ( avec le pci-xpress et les nouvelles sockets pour processeur)--ceci étant sorti--et le format BTX qui changera la place des composants sur la carte mere pour soi disant mieux refroidir les composants et du coups enlever des ventilos pour le bruit
ps: pour le btx moi g entendu dire qu´il faudra changer de boitier ( g lu ça dans l´ordinateur individuel)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment