CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ou puije trouver

LeGoLaS-2
LeGoLaS-2
Niveau 7
08 septembre 2004 à 03:33:30

des driver pour le bios de mon asus A7V600 svp ?
et kan je formate je devrai les reinstaller ?

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:58:50

1/ Sur le site d´asus. ( indice : G comme g..g...com)
2/ Si c´est une mise à jour du firmware, tu ne devras pas le réinstaller à chaque formatage ( Il vient remplacer le programme écrit dans une puce de la carte) -- ATTENTION OPERATION DELICATE --
Si c´est juste un driver, c´est un programme qui s´installe sur le disque dur, donc tu devras le réinstaller après chaque formatage.

guignol2
guignol2
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:13:07

:mac: De toute façon, le bios est indépendant de Windows, si tu le flash et que tu formate Windows, ton Bios sera toujours mis a jour ! ! :ok: :mac:

guignol2
guignol2
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:14:22

:mac: Mais très attention, flasher son bios est très dangereux ! ! Une mauvaise manip, et la, c´est ta carte mère qui est foutue ! ! :mac:

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:29:44

Oui enfin bon arrêtez de dramatiser, le flashage se passe bien si on suit les instructions comme il faut. Flasher une carte mère, un graveur DVD, une platine Divx, un appareil photo numérique, bref tout ce qui peut avoir un firmware upgradable, est devenu relativement courant quand on commence à s´intéresser au hardware :ok:

guignol2
guignol2
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:35:47

:mac: D´accrod, mais si on est newbie en la matière... :ok: :mac:

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:50:34

un bios peut planter au flash meme en suivant les recommandation ( lesquels d´ailleurs, car hormsi se mettre sous dos ou utiliser le log win du constructeurs je vois pas, . .. ah si une sauvegarde mais ca va de soit )

j´ai deja planter pas mal de flash ( toujours recperer apres la 2ieme tentative ) mais ca arrive

guignol2
guignol2
Niveau 10
08 septembre 2004 à 09:52:22

:mac: Oui, c´est pas trés commode ! !! :mac:

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 septembre 2004 à 10:04:32

Alors je suis verni, j´ai flashé tout ce que j´ai décris plus haut sans jamais avoir de problèmes :ok:

Par contre on mauvais flashage ne se récupère normalement qu´en utilisant un programmateur d´eeprom après avoir extrait la puce de son support d´origine. Un bios mal flashé empêche par définition l´utilisation " normale" de l´appareil et donc de la possibilité de recommencer le flashage. Ce que tu appeles " planter pas mal de flash" ne devaient pas être de vrais plantages.

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
08 septembre 2004 à 10:10:01

perdu !

un logiciel de flash se moque de ce qu´il y a d´ecrit, il ecrit dans l´eeprom le nouveau flash

bref plantage foireux ca arrive. le tout c´est de ne pas redemarrer le produit car sinon c´est fichu, le produit n´est plus reconnu corectement et donc ne peux plsu recevoir d´info.

sik tu plantes un flash faut pas redemarrer le produit ( enfin pa sle laisser recharger le bios foireux en mémoire car c´est fini ) car comme ca en mémoire le bon bios est la !

c´est dailleurs pour ca qu´apres un flash de bios de cm, il faut faire un " load default" poru forcer a lire le nouveau bios et donc avoir pleinement ses fonctions ( et pas un mélange )

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 septembre 2004 à 10:52:32

Je suis tout à fait d´accord avec toi.. sauf quand le matériel est planté et que tu n´as d´autre choix que de l´éteindre ( ca arrive). Dans ce cas là, le redémarrage de l´appareil ne peut s´effectuer normalement et tu es marron :)

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
08 septembre 2004 à 11:04:05

Sur certaines CM ( je sais plus lesquelles), il y a deux BIOS, ce qui permet de charger sur la seconde au cas où la premieère serait défectueuse ( et donc, de reflasher le BIOS défectueux).
Mais, c´est encore assez rare.

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 septembre 2004 à 11:08:22

C´est une situation idéale ca :ok:

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
08 septembre 2004 à 11:53:15

grave mais bon hormis sur l´ipod j´en vois pas bcp qui oblige a redemarrer

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:00:01

Je vois souvent des flashage de platines Divx foirés et les utilisateurs ayant suivi la procédure jusqu´au bout ( extinction et rallumage de l´appareil) ne peuvent plus rien en faire. Sans doute parce qu´il n´y avait pas de message explicite indiquant que le flashage était raté :question:

abigor
abigor
Niveau 25
08 septembre 2004 à 13:51:50

tout a été dit mais je temoigne qu´une procedure de flachage peu être raptrapé ( c´est ce qui sais passé avec mon graveur)

En fait , c´est vraimment dangereux à partir du moment ou il y a une coupure de courant.

donc faut pas le faire quand il y à un orage ( à moins d´être con)

abigor
abigor
Niveau 25
08 septembre 2004 à 13:52:29

faut éviter d´éteindre l´apareil pendant l´instal du bios aussi :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux