c´est beau la mauvaise foi....
tutux car c´est un surnom; pas une association malencontresue ( et quand hurd sortira tu diras quoi? qu a dis pas avant 2100 ? )
donc linux est libre.
deja sais tu qu´on en dois pas dire linux mais GNU/Linux ? visblement non....
------------------------
Oui c´est vrai,pourquoi tu l´appel " tutux" toi ?
Ha oui,c´est vrai,tu es superieur au pauvre " Windowsien"
tutux car c´est un surnom; pas une association malencontresue ( et quand hurd sortira tu diras quoi? qu a dis pas avant 2100 ? )
Je suis pas superieur et si quelqu´un me dis que je devrais dire gnu/linux j´acquieserais mais je dirais que je trouve tutux plus mignon...
debut de mauvaise foi
================================
Je suis désolé mais a partir du moment ou tu a un cerveau qui fonctionne a peu pres correctement,Windows n´est franchement pas complexe a utiliser...Rien a voir avec " GNU/Linux le magnifique" ou rien que pour mettre un fond d´ecran et personnaliser un tant soit peu son bureau,tu y passe 1H minimum,c´est des truc dans ce genre qui font que " GNU/LINUX le magnifique" a du mal a se democratiser.
euh alors je sais pas tu est completement con car mettons que tu utilise gqview
pour mettre un fond d´ecran ; y compris quand tu as de multiples bureau; ben tu as un bouton mettre en fond d´ecran. c´est vrai que ca dure AU MOINS 5 heures... no comment.
Bref,tu aime Linux,tant mieux pour toi,mais viens pas cracher sur les gens qui " utilise Windows tels les pauvres gars qui engraissent M$$$$ le pas beau vilain"
relis mes posts un peu au lieu de dire des anneries.
Si j´ai choisi XP,c´est parce que je veux pas passer 3/4 de mon temps a trifouiller dans les lignes de commandes.Je veux utiliser mon PC,c´est tout.
oh ca c´est de largumentation.
moi si j´utilise linxu c´est parce que je veux pouvoir utiliser mon pc.
c´est apeu pres du meme niveau la: aucun argument des affirmations gratuites; sans fondements ni arguments....
lu les anciens ^^
je vois qu´il y a encore toujours les memes vieux briscars ( dsl pour l´ortho) qui trainent dans le coin :D
j´ai tjrs pas ton msn coms :D ajoute moi godzilla_le_lezard@hotmail.com JAI PAS PEUR DE LE DONNER SUR LE FORUM xD tte façon je blokerai tous les autres :p
Sinon moi j´ai toujours mon 1800+ gf4ti4200 donc j´utilise forcement au max de ses capacités dans les jeux :D
But cs forever :] www.team-chocolate.tk
Godzill@
Jm´en fout je t´ai déjà en contact.. ^^ ( CS SUUX WARCRAFT ROXX ^_^)
winex a pas une version cvs?
si tu n´aime pas vmware prend bochs qui lui est gpl
Bria, des pc de bureau pour pouvoir écouter un cdaudio et gerer un site internet professionel, tu penses que je peux en avoir pour combien avec le moins cher et en open source...bien sur
si c´est juste un site pro pour pas beaucoup d´entree alors un p200 peut suffire ; mais essaie pas de mettre le dernier xfree.
le mieux c´est de ne pas utiliser d´interface graphique sur un serveur ; ) tu laisse une connection ssh et basta ; )
si c´est pour bosser aussi ( traitement de txt etc...) ben un duron 600 par exemple marche tres bien avec uen suse par exempel ( c´est le cas de mon frere)
mais on peut viser plus bas ; )
donc en neuf ben tu en trouveras pas donc tu sera forcer de depenser un peu ( je crois qu´il y a(vait) des offres avec mdk chez carrefour pour 300euros ; a verifier)
aussi non en occas ben le prix de l´occas; tu devrais pouvoir en toruver a 150 euros voir moins ; )
C´est bien ce que je dis...
-----------------
-----------------
Donc TOI tu a le droit d´utiliser un diminutif plus pratique mais les autres non,eux,ils DOIVENT ecrire GNU/Linux parce que sinon c´est des tanches qui y connaissent rien...
Je suis de mauvaise foi hein? Mais bien sur....
-----------------
euh alors je sais pas tu est completement con car mettons que tu utilise gqview
pour mettre un fond d´ecran ; y compris quand tu as de multiples bureau; ben tu as un bouton mettre en fond d´ecran. c´est vrai que ca dure AU MOINS 5 heures... no comment.
-----------------
Dejà,merci pour l´insulte,si tu sais pas quoi dire,ne dit rien mais t´es pas obligé d´insulter,merci.Que je sache,je ne t´ai pas insulter,j´ecris normallement et je ne me cache pas derriere la violance verbale quand je ne sais plus quoi inventer....
Tu commence ta phrase par ( hormis les insultes gratuite)"mettons que tu utilise gqview" heu oui,dejà faut commencer a installer un logiciel,si t´as pas le net,t´es propre...Si tu viens juste d´installer GNU/Linux tu sais FORCEMENT qu´il faut installer tel logiciel,c´est d´une logique a toutes epreuves
Niveau mauvaise fois,désolé mais tu repassera...
--------------------------
relis mes posts un peu au lieu de dire des anneries.
-------------------------
Ben oui,c´est ce que je fais,comme d´habitude,t´arrive pas a t´empecher de comparer Windows et GNU/Linux,on se demande pourquoi mais a partir du moment ou tu post ici,même si tu es d´une aide precieuse dans la plupard des cas(on passe sur l´anisotropic
) tu n´arrive pas a concevoir que certains sont tres heureux d´utiliser Windows et tu cherche forcement a les amener vers GNU/Linux ( puisque c´est ainsi qu´il faut le nommer
) sans même chercher a comprendre si le besoin est là...
Et evidement,je ne suis pas d´accord avec toi sur certains points DONC je dis des anneries,mais c´est moi qui suis de mauvaise foi,c´est sur ![]()
----------------------
oh ca c´est de largumentation.
moi si j´utilise linxu c´est parce que je veux pouvoir utiliser mon pc.
c´est apeu pres du meme niveau la: aucun argument des affirmations gratuites; sans fondements ni arguments.
-----------------------
Tu lis entierement parfois ou tu extrais juste ce qui te semble bon a repondre?
Il me semble avoir dis que je voulais utiliser mon PC sans passer des heures a le configurer pour le moindre truc,c´est ce que la majorité des utilisateur veulent,ça me semble logique et normal...
Donne-moi un argument qui aurrait pu me faire choisir GNU/Linux (
) plutot que XP avec l´utilisation que je fais de mon PC...Pour moi,aucun.
Evidement,il y a ces fameux 100€...Mais je considere pour que les " services" que me rend Windows tous les jours,il les vaut,c´est mon choix et je n´ai aucunement l´impression " d´engraisser les firmes" comme tu le dis.
aimez vous les enfants!
On était sur que ça allait partir en sucette sur les OS
Suite prochainement ![]()
lol DarkWings
" Donne-moi un argument qui aurrait pu me faire choisir GNU/Linux ( ) plutot que XP avec l´utilisation que je fais de mon PC...Pour moi,aucun. "
il faut être curieux, avoir envie de changer et d´apprendre à utiliser un autre type de système d´exploitation.
Si après, Windows te permet de faire tout ce que tu veux et que tu n´as pas envie d´apprendre, c´est normal que tu vas rester sous Windows, et je te comprend.
" Evidement,il y a ces fameux 100€...Mais je considere pour que les " services" que me rend Windows tous les jours,il les vaut,c´est mon choix et je n´ai aucunement l´impression " d´engraisser les firmes" comme tu le dis."
D´un certain point de vue si, mais il y a énormément de chose à dire là dessus et ça serait un autre débat. En fait, avec l´effet de masse " d´achats de windows", microsoft impose ses " technologies", protocoles, formats de fichiers, et autre truc qui empêche l´intéropérabilité et de portabilité des prog ( manque du support posix, directx majoritairement utilisé pour les jeux ? ) dans le but de rendre les utilisateurs et administrations dépendantes de windows.
Je pense que ça peut poser un réél problème sur le plan économique et éthique pour l´europe que d´acheter des systèmes d´exploitations à une boîte américaine qui a une telle politique, alors qu´on pourrait acheter des distributions linux fournies par des entreprises européenne ( et française) comme mandrakesoft ( comme ça en plus, y´a une partie des coûts qui reviennent dans les impots ^^, et je pense que l´investissement pr les formations et l´adaptation d´une distrib linux pr diverses activités serait bénéfique sur le long terme). là je résume mais bon, si vous êtes intéressé, cherchez, c´est un autre problème ça hein, j´ai déjà mega-dévié ^^
" Donc TOI tu a le droit d´utiliser un diminutif plus pratique mais les autres non,eux,ils DOIVENT ecrire GNU/Linux parce que sinon c´est des tanches qui y connaissent rien... "
si tu lis apres tu remarque que NON je n´ai pas le droit . ....
" Dejà,merci pour l´insulte,si tu sais pas quoi dire,ne dit rien mais t´es pas obligé d´insulter,merci."
ben je t´insulte pas tu dis que si on est pas trop con alors windows est 2000 fois plus convivial que linux.
Mais sachant que mes parents et moi meme ne le trouvons pas tu as bien insulter mes parents et moi meme . ....
j´utilise exactement la meme forme que toi mais visblement ca te gene...
" Que je sache,je ne t´ai pas insulter,j´ecris normallement et je ne me cache pas derriere la violance verbale quand je ne sais plus quoi inventer.... "
ben si ; et t´inquiete pas on a remarquer que tu savais inventer des tas de choses
" heu oui,dejà faut commencer a installer un logiciel,si t´as pas le net,t´es propre...Si tu viens juste d´installer GNU/Linux tu sais FORCEMENT qu´il faut installer tel logiciel,c´est d´une logique a toutes epreuves"
question conne : tes wallpapers ils sont d´ou?
Et puis j´ai emis une HYPTOTHESE; mais bon visblement ca te plais pas; alors supposons que je sois sous kde ( l´un des plus utilise meme si je ne l´utilise pas particulierement) alors il suffit de cliquer droit -> proprietes et la tu peut changer le wallpaper. Tout comme windows mais apres ca windows est 20 * plus convivial qu´un gnu/tutux.
tu disais quoi a propos de la mauvaise foi deja?
" tu n´arrive pas a concevoir que certains sont tres heureux d´utiliser Windows et tu cherche forcement a les amener vers GNU/Linux ( puisque c´est ainsi qu´il faut le nommer ) sans même chercher a comprendre si le besoin est là... "
Hum non pas particulierement. ca m´amuse juste de voir les gens ne pas arreter de dire que gnu/tutux est merdique alors qu´il ne le connaisse pas. Et puis comme ca je montre aux personnes qui lisent qu´un os autre que windows existe. Et puis il y en a toujours un qui ne comprend pas que je plaisante et qui le prend au premier degree. Et si tu te renseignais un peu ; tu saurais que la communautes tutux est contre ceux qui ne respectent pas les standarts : que ce soit windows ou eux memes ! il suffit de voir les ( anciens) nombreux trolls a propos de suse par exemple !
En fait tu dis heureux? combien de fois je vois des " mon widnows a panter" " j´ai un virus" " comment faire pour defragmenter" etc... et ensuite tu me dis que les gens sont heureux avec windows? pourquoi alors les gens l´appellent windaube si il est si bien?
donc si; le besoin est là aussi...
" Et evidement,je ne suis pas d´accord avec toi sur certains points DONC je dis des anneries,mais c´est moi qui suis de mauvaise foi,c´est sur"
non tu dis des anneries quand tu donne des exemples bidon : exemple quand tu as dis que sur le forum linux on disait aux personnes essayant gnu/tutux d´aller se faire voir car nous on etait l´elite . ... ce qui etait une pure annerie.
ou encore quand tu inventais que l´administration d´un serveur windows etait beaucoup plus convivial que d´un serveur gnu/linux sans aucun argument.
" Tu lis entierement parfois ou tu extrais juste ce qui te semble bon a repondre?"
ben disons que quand on saute des lignes ; je pense ; peut etre a tort ; que l´on change de sujet....
" Il me semble avoir dis que je voulais utiliser mon PC sans passer des heures a le configurer pour le moindre truc,c´est ce que la majorité des utilisateur veulent,ça me semble logique et normal... "
jusque la moi aussi je suis d´accord
" Donne-moi un argument qui aurrait pu me faire choisir GNU/Linux ( ) plutot que XP avec l´utilisation que je fais de mon PC...Pour moi,aucun. "
fastoche pas besoin de defragmenter son dd par exemple....
pas d´antivirus.
moins cher a entretenir ( pas d´abonnement pour l´antivirus; pas d´investissement de l´os).
entre autre
" Evidement,il y a ces fameux 100\u20ac...Mais je considere pour que les " services" que me rend Windows tous les jours,il les vaut,c´est mon choix et je n´ai aucunement l´impression " d´engraisser les firmes" comme tu le dis."
tu sais la marge que se fait windows quand il vend un os ?
90%
quand je dis marge ca veux dire que sur les 100% que tu paie a m$
seulement 10% servent a rembourser les sommes engagees.
mais non tu ne les engraissent pas ![]()
paix sur la terre.
vache! mais vous allez battre des records là!
je ne veux rien dire mais il n´y a aucun abonnement ici non plus
disons que sur windows, on peut se tourner vers le tout gratuit ![]()
http://membres.lycos.fr/azerty0/linux.htm
http://membres.lycos.fr/azerty0/linux.html pardon
vu que c´est partis sur les os ( ca aurais pu continuer son petit bout de chemin ais certains ont voulu que ca parte sur les os)
donc en realite le principe de tutux c´est aps d´etre gratuit ca serait payant ( pas trop quand meme) j´y adhererais encore: exelmple j´ai deja donne pour different projet libres comme mozilla.
le principe de linux ( et la je parle pas bien de linux) c´est que la connaissance soit partagee ; et que l´on ait le DROIT d´en profiter ( et modifier si ca nous chante). c´est pour ca que la licence gpl entre autre existe.
Ah en fait pour les adorateurs de windows; vous saviez que leurs couches tcp/ip est derivees des bsd ?
Vous saviez aussi que billou a dit qu´il preferais que les gens piratent leurs produits qu´ils utilsent les produits concurrents ; car il y a un moemnt ou ils sont bien obliges deles achetes ( typiquement quand ils iront dans une boite)
xp familliale c´est 225 euros en fait...
on ne vénère pas windows comme tu sembles vénérer linux! et t´es fou ou quoi? jamais j´achèterais un log pour ce prix, sauf s´il en vaut vraiment la peine!
on ne vénère pas windows comme tu sembles vénérer linux!
tombe mal je ne venere pas linux.
l´informatique n´est qu´un outil.
jamais j´achèterais un log pour ce prix, sauf s´il en vaut vraiment la peine!
donc tu pirate xp?
XP se trouve a 100€ bria commence aps a délirer sur l´oem ou pas
non bien sûr, on s´en charge pour moi!
j´ai quelques amis " pro" qui m´offrent pas mal de trucs alors tu vois que ce serait malpolis de refuser leurs cadeaux! bon j´ai pas été malin mais j´ai toujours connu ça, dès mon plus jeune âge ( 286 et dos puis windows 3.1 etc... )
je me susi fait chier a trouver la valeur de xp en NORMAL pas en oem etc..
je suis meme alle sur www.microsoft.fr
donc non je ne delire pas.
je ne parle pas d´update ou d´oem! je parle de la version en vente de win xp familliale.
quand ils t´offernt des choses ; que ce soit toi qui l´ait pirater ou qu´on t´offre quelquechose de pirater la n´est pas le probleme.
j´en ai rien a faire que tu pirate/utilise des choses pirater : je ne suis pas flics.
briaeros007
Posté le 06 septembre 2004 à 20:04:00
" Donc TOI tu a le droit d´utiliser un diminutif plus pratique mais les autres non,eux,ils DOIVENT ecrire GNU/Linux parce que sinon c´est des tanches qui y connaissent rien... "
si tu lis apres tu remarque que NON je n´ai pas le droit . . ...
-----------------------
Alors pourquoi tu me le reproche? ![]()
----------------------
" Dejà,merci pour l´insulte,si tu sais pas quoi dire,ne dit rien mais t´es pas obligé d´insulter,merci."
ben je t´insulte pas tu dis que si on est pas trop con alors windows est 2000 fois plus convivial que linux.
Mais sachant que mes parents et moi meme ne le trouvons pas tu as bien insulter mes parents et moi meme . . ...
-----------------------
J´ai parlé de Windows 200 ? de convivialité? qu´il fallait pas être con?
non,j´ai simplement dis que quand tu debarque dans le monde du PC,si tu es avec un QI normal,tu peux utiliser immediatement Windows XP ( j´ai bien preciser XP?) sans te prendre la têter a chercher partout comment configurer tel ou tel truc...
------------------------
j´utilise exactement la meme forme que toi mais visblement ca te gene...
------------------------
Oui bien sur,tu me traite de con directement mais oups! je suis de mauvaise foi,j´oubliai...
------------------------
" Que je sache,je ne t´ai pas insulter,j´ecris normallement et je ne me cache pas derriere la violance verbale quand je ne sais plus quoi inventer.... "
ben si ; et t´inquiete pas on a remarquer que tu savais inventer des tas de choses
----------------------
J´invente quoi ? Explique parce que là,j´ai du mal(je te rappel que je suis con et de mauvaise foi hein,....)
----------------------
" heu oui,dejà faut commencer a installer un logiciel,si t´as pas le net,t´es propre...Si tu viens juste d´installer GNU/Linux tu sais FORCEMENT qu´il faut installer tel logiciel,c´est d´une logique a toutes epreuves"
question conne : tes wallpapers ils sont d´ou?
Et puis j´ai emis une HYPTOTHESE; mais bon visblement ca te plais pas; alors supposons que je sois sous kde ( l´un des plus utilise meme si je ne l´utilise pas particulierement) alors il suffit de cliquer droit -> proprietes et la tu peut changer le wallpaper. Tout comme windows mais apres ca windows est 20 * plus convivial qu´un gnu/tutux.
tu disais quoi a propos de la mauvaise foi deja?
------------------------
Mes wallpapers? de mon APN....A oui,faut dejà degoter un logiciel pour lire ça sous GNU/Linux,désolé...
Et oui,je suis desolé mais XP est bien plus conviviale que GNU/Linux ( ça vas,je l´ecris correctement jusque là ? ) Si ce n´etait pas le cas,tous le monde serait sous GNU/Linux,tous les PC serait vendu avec GNU/Linux,c´est là que tu a du mal a comprendre...
" tu n´arrive pas a concevoir que certains sont tres heureux d´utiliser Windows et tu cherche forcement a les amener vers GNU/Linux ( puisque c´est ainsi qu´il faut le nommer ) sans même chercher a comprendre si le besoin est là... "
Hum non pas particulierement. ca m´amuse juste de voir les gens ne pas arreter de dire que gnu/tutux est merdique alors qu´il ne le connaisse pas. Et puis comme ca je montre aux personnes qui lisent qu´un os autre que windows existe. Et puis il y en a toujours un qui ne comprend pas que je plaisante et qui le prend au premier degree. Et si tu te renseignais un peu ; tu saurais que la communautes tutux est contre ceux qui ne respectent pas les standarts : que ce soit windows ou eux memes ! il suffit de voir les ( anciens) nombreux trolls a propos de suse par exemple !
En fait tu dis heureux? combien de fois je vois des " mon widnows a panter" " j´ai un virus" " comment faire pour defragmenter" etc... et ensuite tu me dis que les gens sont heureux avec windows? pourquoi alors les gens l´appellent windaube si il est si bien?
donc si; le besoin est là aussi...
--------------------
Je pense que tous le monde sait que GNU/Linux existe...C´est peut-être pas le peine de le rabacher a tous les posts tu sais...
tu pense vraiment que un gars qui est pas capable de se depatouiller d´un virus est capable de faire tourner GNU/Linux convenablement? moi j´ai un gros doute quand même...
Les gars qui nomme Windows " windaube" je suis le premier a leur dire de passer sous GNU/Linux ( enfin habituellement je dis Linux mais faut surtout pas...) et bien sur,aucun ne vas aller sur GNU/Linux,tu pense bien...
" Et evidement,je ne suis pas d´accord avec toi sur certains points DONC je dis des anneries,mais c´est moi qui suis de mauvaise foi,c´est sur"
non tu dis des anneries quand tu donne des exemples bidon : exemple quand tu as dis que sur le forum linux on disait aux personnes essayant gnu/tutux d´aller se faire voir car nous on etait l´elite . . .. ce qui etait une pure annerie.
ou encore quand tu inventais que l´administration d´un serveur windows etait beaucoup plus convivial que d´un serveur gnu/linux sans aucun argument.
---------------------
J´ai parlé de serveur où moi ?
Cite-moi le post parce que là,ma memoire defaille...Ma mauvaise fois qui prend le dessus surement?
Et pour le forum GNU/Linux,je viens d´y faire un tour,premier message que le lis,tu y repond comment? " ouais
cette question a été posé 1000 fois"
Ben oui,c´est vachement engageant c´est certain...
----------------------
" Tu lis entierement parfois ou tu extrais juste ce qui te semble bon a repondre?"
ben disons que quand on saute des lignes ; je pense ; peut etre a tort ; que l´on change de sujet....
----------------------
Ha désolé,je saute pas de lignes,je mets des petit traits,c´est pas assez explicite?
----------------------
" Il me semble avoir dis que je voulais utiliser mon PC sans passer des heures a le configurer pour le moindre truc,c´est ce que la majorité des utilisateur veulent,ça me semble logique et normal... "
jusque la moi aussi je suis d´accord
---------------------
. ..
---------------------
fastoche pas besoin de defragmenter son dd par exemple....
pas d´antivirus.
moins cher a entretenir ( pas d´abonnement pour l´antivirus; pas d´investissement de l´os).
entre autre
-----------------------
Defragmenter,ça mp´arrive peut-être 2 fois par ans donc c´est pas ça qui vas bien me gener...
Un anti-virus? C´est pas obligatoire,suffit de pas ouvrir n´importe quoi sur le net,c´est tout...
Tu sais qu´il existe des logiciels gratuit sur Windows aussi? Non parce que j´ai l´impression que pour toi,Windows = Argent or si tu te debrouille un peu,tu trouve des logiciels alternatif qui te coutent pas un rond...
" Evidement,il y a ces fameux 100\u20ac...Mais je considere pour que les " services" que me rend Windows tous les jours,il les vaut,c´est mon choix et je n´ai aucunement l´impression " d´engraisser les firmes" comme tu le dis."
tu sais la marge que se fait windows quand il vend un os ?
90%
quand je dis marge ca veux dire que sur les 100% que tu paie a m$
seulement 10% servent a rembourser les sommes engagees.
mais non tu ne les engraissent pas
----------------------
Et alors?
Quand tu achete un paquet de clop,c´est pareil,quand tu achete une brique de lait,c´est exactement(600% de marge quand même),je m´en fout completement de ce que ça a pu couter a Microsoft de créer Windows XP,ce que je sais c´est que vu les sefvices qu´il me rend,j´estime que 100€ c´est pas la mort,quand tu vois qu´un jeu est vendu 60€ et que t´y joue 10 heures a tout casser,on peut quand même se permettre de mettre la valeur de 2 jeux dans un systeme d´exploitation non?
Bref,comme prevu,tu a fais un topic qui est parti en flamewar ( et je n´y suis pas pour rien
) et moi aussi,je defend le logiciel libre quand il le merite,moi aussi j´aime plaisanter en trollant comme un goret parfois mais il y a des limites...
PS: ça vas commencer a faire un poil long là quand même ![]()