en général ce qui sort par les yeux c quand meme moins puant que ce qui sort par le heuuuuuu
je m´egare... lol
non t´as raison! et aujourd´hui je trouve qu´il y a comme de l´orage dans l´air ![]()
theora ; ben des fois oui des fois non ![]()
je sais pas tres bien l´utiliser et les progs de decompressions sont pas tres nombreux
aussi non vers qualites/taille ca me semble tout a fait correct
sous tutux on a pas virtualdub effectivement mais on a d´auters choses :
on utilise principalement deux encodeurs
mencoder et transcode. ils sont capables de lire un tres grand nombre de fichier et sont tres configurable.
malheureusement c´est en mode texte ( pas genant car tu prend moins de ressources et peut faire des batchs plus facilement mais bon....)
aussi non il y a des outil graphiqus comme avidemux quis e rapproche de virtualdub sans atteindre son niveau toutefois .
mais on a aussi des outils sacrement puissant comme cinelerra ; )
e vois pas le rapport,l´uptime c´est le temps depuis le dernier boot...
alors un petit court rapide coms
oni alpha # uptime
18:10:31 up 8:23, 1 user, load average: 4.64, 3.76, 3.66
regarde a la fin load average.
je te fais un coup de procinfo ou tu as compris?
Tu te crois supperieur parce que t´utilise Linux ?
non ; mais moi je dis pas que parce que X c´est tromper quelque part alors il a pas le droit de parler.
d´autant plus que j´avais dit que je n´etais pas sur de ce que j´avancais.
Le raisonnement sous jacent c´est que si tu est sous windows et que tu n´as jamais rien essayer d´autre tu peut difficielement dire que tu t´es interesser a ce quui exister au niveau de l´informatique et t´es contente d´negraisser les firmes en privilegiant le fait de la meconnaissance par rapport a un systeme LIBRE donc ooula connaissance est librement accessible.
et tu m´excusera mais les jeux,c´est bien sous Windows que tu a le plus grand choix et t´es pas obligé de passer par 50 lignes de commande sur un systeme completement archaïque pour les utiliser...
oula coms est pas content .
bon meme si tu n´as pas dut reutiliser windows depuis 10 ans mais c´est pas grave.marrant de vori que tu ne sais pas de quoi tu parle.
pas vu de jeux comme slune sous windows par exemple...
et sous pretexte que tu as un plus grand choix on ne dois parler que de widnows? embrasser billou ; alors que meme ceux qui en parle dise windaube?
et puis qu´a tu contre la ligne de commande?
moi je prefer optimiser mon systeme pour par exemple ; quand je joue ne pas charger mon window manager. exemple con mais qui te permet de gagner pas mal de fps.
et puis sous tutux il y a des utilistaires comes wine et wineX ou encore vmware.
un copain a fait tourner war3 sous wineX ; ben il avait plus de fps que sous windows en natifs...
et est ce que j´ai ait reelement la promotion de linux ici?
le simple fait que tu me dise windows c´est bien pour les jeux montre que tu fait la meme chsoe que mon " nyark nyark nyark" sauf que moi c´etait surun point de vue ironique ( d´ou le nyark nyark nyark)
tu es pas partis en vacance coms c´est pouur ca que tu es enerve?
Bria a parlé ![]()
La discussion continu dans 1h30, d´ici que tout le monde ait lu son post ![]()
ptdr , je ne m´etonne pas que dans les stat il ecrase tout le monde par son nbr de char par post hu hu hu ![]()
un que j´avais pas vu
multitache sous windows? gneee?
oui je sais je sors
------------------
PIV HT . . .Sous XP le multi-tache existe et fonctionne tres,même si ça te fait tant chier que ça
bravo alors avec ca tu as remporter la palme du plus mauvais lecteur
alors qu´y a t´il a la fin ?
" oui je sais je sors"
ce qui signifie que cette phrase etait pour rire .
enfin je me reportais au multitask par rapport aux limitations IMPOSE par m$ pour les NT familiaux; et pour les 9x dont entre autre pas plus de X utilisateurs sur une meme machine pour les nt qui sotn multiutilisateurs; et pour les 9x la taille de registre qui bloque a plus de y applications en meme temps sous peine de plantage ( limite ARBITRAIRE c´est pour ca que je dis gnééé )
lol gregslv et aeternus.
on se rattrape ou on peux; vuq ueje viens pas souvent ( qui a dis que c´etait deja trop? a coms sans doute
)
Bon,dejà,je pige rien a ton message,pour moi c´est un gros pavé
c´est encore plus difficile a lire que le languege SMS
Tu a pas repondu a tous les parragraphe,seulement ceux qui t´interessait evidement...
---------------
Faboss
je n´ai aucune remarque a recevoir de la part de quelqu´un qui utilise windows...
---------------
ça montre une fois de plus que l´utilisateur de Linux en general se croit plus intelligent que la moyenne et cherche de plus en plus a fermer les portes plutot qu´a les ouvrir.
Vas sur n´importe quel forum,regarde les questions que pose n´importe quel nouveau sous linux et tu verra qu´on l´envoie chier en lui disant " demerde-toi,si t´es pas capable de savoir ça,les base de ce magnifique OS,reste sous windows mon " pauvre" petit noob qui engraisse Microsoft le vilain pas beau qui veut conquerir le monde ha ha ha..."
Désolé,c´est un peu exageré mais c´est exactement comme celà que ça se passe donc dire que Linux est un systeme ouvert et libre,ouais,mais regarde les utilisateur actuel de Linux et tu verra que ce systeme s´enfonce de lui-même,tu a beau dire ce que tu veux,Linux est un systeme qui n´a pas su evoluer dans le bon sens(sinon je serais sous linux,j´ai eu le choix entre installer Linux gratuitement et acheter XP a 100€ et j´ai choisi XP,c´est pas pour rien...).
S´il faut avoir fouiner 4 mois dans le systemle pour utiliser le moindre truc,je suis desolé mais c´est bien trop complexe pour l´utilisateur lambda.
Au passage,non,je suis pas parti en vacances,je suis resté le cul sur ma p***in de chaise tout l´été donc oui,je suis pas trop en forme,n´empeche que ça n´est pas pour ça que je me sens supperieur aux " pauvre gars qui utilise windows et qui n´a donc même pas a adressé la parole a un venerable linuxien demli-dieu de l´informatique" qui a des cheville aussi grosse que la fortune de Bill Gates.
http://membres.lycos.fr/azerty0/linux.html
sinon a par les jeux bien sur il m´arrive parfois d´avoir plein de trucs a la fois sur le PC genre 8 ou 9 onglets de mozilla + windows media player 9 + msn et 2 ou 3 conversation + parfois des transferts de fichier entre mes partitions + azureus ou shareaza ( je telecharge que des mp3s libres de droit et des freewares bien sur
) + parfois le TESCS de morrowind
mon PC
athlon 2500+
512mo DDR400
Radeon 9800pro
2*80go 7200tpm 8mo UDMA133 maxtor
le reste on s´en fout.
sous xp pro sp1a sp2 le firewall du sp2 et virusscan 8
Coms, je suis pas vraiment d´accord avec toi, il y a a peu pres un an que je suis passé a linux ( enfin, j´utilise encore un peu windows pour certains trucs), et au début, j´ai demandé beaucoup d´aide sur divers forums, et je n´ai jamais eu de reponses négatives et j´ai gardé de bons contacts avec une bonne partie ( Bria par exemple ; )). On m´a toujours expliqué calmement et en détail, apres, si toi tu as vu que des gars se faisait insulter, ca peut exister, mais faut pas prendre un cas pour une généralité, il y en a partout . ..
Sinon, c´est clair que pour un utilisateur " simple", linux n´est pas vraiment indispensable, mais quand on s´interressse a l´informatique, je pense que ca vaut le coup d´essayer et de le voir en profondeur, c´est tres interessant...
Au fait :
Coms
Posté le 06 septembre 2004 à 15:56:08
Je tourne sous XP familliale et ça me convient tres bien(je sens que ça vas partir en burne ce topic...ça sent le troll Linux/Windows Quand Bria parle d´OS generallement,ça part en sucette ^^).
Bien vu lol
Désolé,c´est un peu exageré mais c´est exactement comme celà que ça se passe
ptdr ; ca va la parano ; va un peu sur le forum tutux de jv alors et dis moi si ca se passe comme ca.
vas sur dlfp dis moi si ca se passe comme ca
vas sur lealinux dis moi si ca se passe comme ca
vas as une install party dis moi si ca se passe comme ca
tu sais vraiment pas de quoi tu parle la. Si seulement cela avait la moindre once de verite pe ; mais la ! !!
donc dire que Linux est un systeme ouvert et libre
encore un qui ne sais pas ce que veux direouvert et libre....
lis la gpl tu comprendras pe; aucune envie de l´expliquer a quelqu´un de mauvaise foie.
e,tu a beau dire ce que tu veux,Linux est un systeme qui n´a pas su evoluer dans le bon sens(sinon je serais sous linux,j´ai eu le choix entre installer Linux gratuitement et acheter XP a 100\u20ac et j´ai choisi XP,c´est pas pour rien...).
quel argument TU as choisis xp ( pour on ne sais quels raison) donc linux est libre.
deja sais tu qu´on en dois pas dire linux mais GNU/Linux ? visblement non....
S´il faut avoir fouiner 4 mois dans le systemle pour utiliser le moindre truc,je suis desolé mais c´est bien trop complexe pour l´utilisateur lambda.
et tu crois que widnows c´est mieux?
dixit des heures passe a expliquer comment on fait si ; comment on fait ca...
et bizarrement mes parents m´appellent moins pour me demander des conseils depuis que les ais mis sur linux...
ça n´est pas pour ça que je me sens supperieur aux " pauvre gars qui utilise windows et qui n´a donc même pas a adressé la parole a un venerable linuxien demli-dieu de l´informatique" qui a des cheville aussi grosse que la fortune de Bill Gates.
tu lis les reponses?
j´ai repondu comme ca CAR ( 2em edition) il disait que je n´avais pas le droit de dire quelquechose car je m´etais tromper sur une question ou je disais que je n´etais pas sur!
ensuite j´éai explique que je disais que c´etait quelqu´un sous windiows et qui n´avais pas essayer autre chose donc qui n´avais pas la curiosite suffisante ( si tu prefere qui NE ME CONNAISSAIS PAS suffisament ) pour pouvoir dire que j´etais un bon a rien!
mais bon dans ton complexe de persecution tune prend la peine de lire.....
merci drakwings; et desole pour la discusison un peu houleuse ; )
s´il a choisi le xp à 100 euros c´est pour les jeux! il a dit tout en haut dans la première page! c´est clair qu´on a mis du temps avant de " connaitre" windows mais a t-on envie de tout recommencer pour un autre os? il faut voir le pour et le contre, et de mon côté, je pense les connaitre...
lol
coms il l´avait dis dés le debuc que le topic il allait partir en ****
je veut pas rentrer dans le debat linux/windows mais bon moi je dit que si on veut jouer dans des bonnes condition sans se prendre la tete on est obligé d´utilisé windows...
vous savez quoi, on n´a qu´à tous se mettre sous lindows ![]()
parle pas de lindows il se sont pris un procé juste parce que le nom ressemble trop à windows...
Moi j´ai un 1600+
51Z de ram
40 giga
et une radeon 9700
Je joue avec à des jeux pas trops gourmands.
Mon frère qui joue à flight simulator ( très gourmand) à un 2400+ et puis apres ya juste le disque dur de 80 giga qui change.
Mais ça tourne quand même a 15 fps de moyenne. C´est la ou il vient de me proposer sa config pour 50 euro pour qu´il achete un processeur 64 bits et tout le blabla...
HS > > Bria, des pc de bureau pour pouvoir écouter un cdaudio et gerer un site internet professionel, tu penses que je peux en avoir pour combien avec le moins cher et en open source...bien sur ![]()
tu est sur que c pas 500€?
donc linux est libre.
deja sais tu qu´on en dois pas dire linux mais GNU/Linux ? visblement non....
------------------------
Oui c´est vrai,pourquoi tu l´appel " tutux" toi ?
Ha oui,c´est vrai,tu es superieur au pauvre " Windowsien" ![]()
================================
Je suis désolé mais a partir du moment ou tu a un cerveau qui fonctionne a peu pres correctement,Windows n´est franchement pas complexe a utiliser...Rien a voir avec " GNU/Linux le magnifique" ou rien que pour mettre un fond d´ecran et personnaliser un tant soit peu son bureau,tu y passe 1H minimum,c´est des truc dans ce genre qui font que " GNU/LINUX le magnifique" a du mal a se democratiser.
Bref,tu aime Linux,tant mieux pour toi,mais viens pas cracher sur les gens qui " utilise Windows tels les pauvres gars qui engraissent M$$$$ le pas beau vilain"
Si j´ai choisi XP,c´est parce que je veux pas passer 3/4 de mon temps a trifouiller dans les lignes de commandes.Je veux utiliser mon PC,c´est tout.
oui
le plus fun avec ce proces c´est qu´ils ont paumes aux us ; donc ils attaquent en france ou la ils ont eux gain de cause...
le topic part en couille car coms viens m´attaquer.
on c´est expliquer avec faboss et je pense pas que l´on tienne rigueur de ce que chacun a dis.
mais coms a touver que cela ete trop pour ses pauvres yeux donc a commencer a attaquer.
L´ennui c´et que je parlais souvent ironiquement et qu´il le prenait au premier degree
faboss :
sous windows il y a plus de jeux
sous linux : il y a moins de couches ( donc plus rapide) mais le matos est souvent moins supporte ( ca commence a changer).
techniquement linux est meilleur ( moins de couche) mais ne supporte pas dx et est moins repandu donc les dvp se jette(ait) pas a l´eau.
puis la pop linux n´est pas forcement une grosse pop de joueurs aussi donc ca calme les investisseurs ; )
Bria, je te rappelle au cas où que Winex 4 ( cedega) et Vmware sont totalement payant.
Coms > Je te rappelle que Mandrake 10, est vraiment très simple d´accès. Toutefois il faut comparer le comparable ( la remarque tiens pour moi).