nan mais je voulais pas t´embeter mais les jeux ils demande de plus en plus de puissance, c´est inevitable donc tu peu pas dire paf on determine une config de base pour jouer ( ou alors il faut en determiner une tous les mois lol)
windows est de plus en plus fort.
il arrive a faire croire une charge cpu de 0...
dis moi t´as verifiez que la prise etait branche?
ah mais c´est vrai que sous widnows vous avez pas uptime pour la connaitre facilement.
oh les pauvre ( nyark nyark nyark)
0 c´est sur le poucentage a coté tu vois qu´il y a une tres legere activité
disont aussi que je me démerde pour avoir le minimum de processuss actif
le but c´est de changer de config moins souvent :
si on en determine une ( cad uen bonne config de base quand meme)
alors les dvp pourront optimiser les jeux beaucoup plus et donc la config durera plus longtemps.
Car sur pc les jeux sont assez peu optimiser suivant le matos car justement ile sttres differents suivant le pc.
ce que je proposais ( c´est beau de rever) c´est d´uniformiser un peu :
style on dis que toutes les cg gele le dx; implementent les instructions ogl2 tels instruction doit s´effectuer en tel temps ( la c´est plus du reve
) et que les cg doivent etre accesibles a partir de quel adresses :
pour etre plus simple
on construit uen sorte de console comme la xbox ;
sauf au gout du jour
on dis : voila la base.
vous pouvez changer les composants du moment qu´ils sont plus performants et respectent le meme matos ( pas d´adressages differents etc..)
le but? se passer en grande partie de l´os dans les jeux et autres .
et avoir une optimisation plus rapide et plus precise ( exemple les intels n´implementent pas les instruction 3dnow ; vachement cool pour optimiser ca . ..)
voili voilou
pour moi, la puissance part principalement dans les video que je capture pour les compresser ( et remettre un paquet de vieilles K7 video au goût du jour met du temps... ) . et puis, sinon il y a le . ..@home!
et je n´ai toujours pas l´adsl!!! ![]()
-faboss-
Posté le 06 septembre 2004 à 17:01:40
0 c´est sur le poucentage a coté tu vois qu´il y a une tres legere activité
non mais : il est IMPOSSIBLe d´avoir un % de 0 il y a toujours une activite ( a moins d´hiberner)
et comme j´ai appris a me mefier de crosoft j´ai remarquer que suivant la configuration il ne montrer pas le cpu pris par le noyau ( c´est con hein) . ..
abigor
Posté le 06 septembre 2004 à 17:03:50
disont aussi que je me démerde pour avoir le minimum de processuss actif
minimum ! =0 ; =)
thecoco2
t´as essayer theora?
http://theora.org/
moi non plus jai po ladsl ![]()
sinon a http://www.ariase.com qui propose de faire une petition sur son village et quand y a 100 signatures virtuelles, ariase prend contact avec FT, ki installe l´ADSL en échange des abonnements des 100 personnes qui ont " signés"...
Voila ct juste une pub et pour vous permettre de faire passer l´adsl chez vous...
parlez en a vos voisins ![]()
" a coté [sur le graph] tu vois qu´il y a une tres legere activité "
-> c´est bien ce que je dis si ya 0 c´est simplement pace que il peut pas afficher 0,1565...
et...non! comme tu me l´as dit il y a pfff...encore plus que ça, je ne suis qu´une user lambda
et je me suis mis à peine il y a quelques semaines dans les scripts ( avisynth ) pour virtualdubmod ( avisynth va arriver sur le monde linux
) ainsi que dans les réglages du xvid. et je dois dire que j´arrive désormais à avoir un xvid ( la video finale, destinée à être gravée ) avec une qualité quasi- similaire à un rip de dvd.
par contre ca varie entre 82 et 100% quand je compresse avec winrar
http://pact3.free.fr/charge2.JPG
mais ca doit déconner un peu ce truc de diag car je ram pas du tout
le plus graos probleme dans la determination d´une config basique c´est que comme tu l´a remarqué amd et intel par exemple utilise une architecture differente, et des instructions differente donc vu que tu peut pas dire " on met amd dans la config de base" parce que sinon tu te prends 120 procé made by intel... t´es obligé de mettre les 2 fabricant dans la config de base et du coup tu peut pas optimiser... et là tu tourne en rond...
l´idéal pour moi, ce serait d´avoir une carte mère acceptant deux proco en dual-core chacun ![]()
salut ben moi je l´utilise a fond pour les jeux mais aussi pour de la compression ou du montage video ou encore et ce occasionellement pour les tache graphique comme de l´infographie je pense doc que je l´utilise et voila ma charge au repos http://img76.exs.cx/my.phphp?loc=img76&image=Charge.jpg
Topic intéressant
Personnellement :
2800+
512Mo DDR2700 en Dual ( 2-2-2-8)
Gigabyte FX5900XT @ 460/790Mhz
DD 80Go SATA 7200Trs/mn
DD 20Go ATA 5400trs/mn
Refroidissement Aircooling performant.
Le reste on s´en cale un peu
Je joue souvent aux derniers jeux sortis, comme actuellement Doom3, Far Cry, UT... Donc ma carte graphique est selon mes beosin suffisante.
Un 2800+ et 512Mo pour les jeux, mais je fais aussi de la compression ( audio, video, données), de la création 3D quand j´ai envie ( Blender, editeur de niveau pour les jeux etc...), de la programmation ( C++).
J´allume tellement d´applications des fois qu´il me faut plus de 2 étages de menus démarrer pour pouvoir bien m´organiser.
Tous mes lecteurs et DD sont partagés avec trois autres pc de la maison aussi partagés, ce qui fait que j´ai des lettres de lecteur allant de A:\ à O:\.
Ma charge actuellement
:
http://membres.lycos.fr/mifan62/charge.JPG
Voila voila je crois que j´ai rien oublié ![]()
Putain, c´etait quoi la question déjà? ![]()
une cm bi chipset qui partage le reste des composants ca doit pouvoir se faire mais ca doit etre sacrement cher
le principe etant d´avoir une config a peu pres homogene; rien n´interdis d´en avoir 4 (
intel/ati intel/nvidia amd/ati amd/nvidia) pour avoir les config optimiser
et en realite non ![]()
car si on part sur cette base ; le but est d´avoir un system homogene ;
donc on etablis une norme ( un rfc quoi)
ensuite c´est aux fabricants de s´adapter ; la es la beaute des choses : ce n´est pas a l´utilsiateur de s´adapter au fabricant mais au fabricant de s´adapter au besoins de l´utilisateur ( ce qui semble plus correcte) ; )
et donc n´importe quel fondeur/bureaux d´etude pourras utiliser cette rfc pour etablir leurs systemes ; )
mais bon c´est beau le reve
si je te relance sur theora thecoco c´est que je commence a l´utiliser ; donc voulez savori si j´etais tout seul
pffu ca fait pitier la charge sous windows
sous tutux
top - 17:53:00 up 8:05, 1 user, load average: 3.46, 3.41, 2.68
Tasks: 190 total, 15 running, 174 sleeping, 0 stopped, 1 zombie
Cpu(s): 4.6% us, 3.6% sy, 91.1% ni, 0.0% id, 0.0% wa, 0.7% hi, 0.0% si
Mem: 255688k total, 253460k used, 2228k free, 3300k buffers
Swap: 497972k total, 31936k used, 466036k free, 68156k cache
Tous mes lecteurs et DD sont partagés avec trois autres pc de la maison aussi partagés, ce qui fait que j´ai des lettres de lecteur allant de A:\ à O:\.
pourquoi ne pas utiliser un systeme de fichier reseau comme googlefs ( c´est bien ca?) utilsiez par google pour ses serveurs cache?
et dis moi, ça donne des bons résultats avec theora? en fait, je commence maintenant à jurer que par avisynth + xvid et virtualdubmod est à mon avis le programme de référence pour la conversion video sur pc. mais contrairement à avisynth, je ne crois pas qu´il soit déjà prévu sur linux.
Bon,c´est quoi le but de ton topic là Bria ?
-----------------
ah mais c´est vrai que sous widnows vous avez pas uptime pour la connaitre facilement.
oh les pauvre ( nyark nyark nyark)
-------
Je vois pas le rapport,l´uptime c´est le temps depuis le dernier boot... ![]()
-------------------
multitache sous windows? gneee?
oui je sais je sors
------------------
PIV HT . ..Sous XP le multi-tache existe et fonctionne tres,même si ça te fait tant chier que ça ![]()
------------------
faboss
je n´ai aucune remarque a recevoir de la part de quelqu´un qui utilise windows....
----------------
Tu te crois supperieur parce que t´utilise Linux ? Faut descendre un peu de ton pied d´estale et ouvrir les yeux mon gars,ça fait des mois que je te repete que ici,c´est le site Jeuxvideo.com et tu m´excusera mais les jeux,c´est bien sous Windows que tu a le plus grand choix et t´es pas obligé de passer par 50 lignes de commande sur un systeme completement archaïque pour les utiliser...
-----------------
Maintenant si tu veux vanter les merites de ton Linux,tu a le forum Linux,c´est fait pour ça,tu pourra etaler ta si grande science de cet OS formidable et tu peux laisser le commun des mortels jouer tranquille sous Windows sauf si ça t´empeche de dormir.
Crée un OS capable d´attirer les devellopeurs si tu te sens si intelligent que ça,au moins tu parlera pas pour rien dire
Désolé mais le troll gratuit,ça me sort par les yeux...