CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modem ADSL qui déconne

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:01:38

Bonjour

Voila, mon problème vient de mon modem ADSL, c´est modem Olitec externe ( donc en USB) et mon problème est que le modem tombe régulièrement en rade.

Je m´explique. Sur la facade du modem il y a 6 voyants.

Trois verts ( On, usb et loop) qui s´allument en vert dès que le modem est sous tension.

Trois rouges : Ld et rd qui clignottent quand on est en ligne en fonction des upload et download

Et enfin, une del sous ADSL, qui en temps normal est toujours allumé. Le problème est que souvent, quand le modem tombe en rade, elle se met à clignoter et durant ses moment, quand je veux me connecter, je me tape une erreur 651 comme quoi le modem n´est pas fonctionnel.

Au début, cela ne se produisait que lorsque que je démarais le pc, genre je devais attendre 30s une fois windows lancé pour me connecter. Donc ce n´était pas trop contraignant. Mais maintenant, il arrive que je doive attendre plusieurs heures avant qu´il cesse de clignoter, et même une fois connecté, il lui arrive de retomber mystérieusement en panne de la même manière et je suis bon pour attendre plusieurs heures ( il m´a même fait le coup pendant plusieurs jours) avant de pouvoir me reconnecter.

C´est assez frustrant quand on a l´ADSL

Donc voilà, si vous avez des idées de la cause de ce problème, je vous en serais grandement reconnaissant.

Pour info tout mes drivers sont à jours et ca m´étonnerait que le blème vienne d´une alim insuffisante étant donné que j´ai une 400W pour 2lecteur cd, 2DD, un xp 2000+ et geforce fx 5700.

Merci d´avance pour toute l´aide que vous pourrez m´apporter.

PS: j´ai fait le meme topic sur le forum pc et on m´a dit que le modem ( un olitec) pourrait être la source de tous les problèmes, à supposer que je doive en racheter un, vaut t´il mieux prendre un interne ou un externe et de quel marque ?

abigor
abigor
Niveau 25
06 septembre 2004 à 14:30:24

apelle ton fai

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:35:18

Déjà fait, réponse : le problème ne vient pas d´eux mais de ma machine ou du modem et qu´en gros je pouvais aller me faire foutre... enfin ils ont pas dit ça bien entendu mais je l´ai compris de cette façon lol, mais ils m´ont plus dit que je devais contacter Olitec.

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:36:54

De plus je n´ai aucun problème avec ma connexion, une fois que le modem a finit ses crises, je n´ai aucuns problèmes pour me connecter et mes taux de transferts sont normaux.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:46:22

tu es sur d´avoir les derniers drivers USB?

sinon oui c pe bien le modem qui deconne , ca arrive

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:52:11

Hum, non j´ai jamais fait de MAJ des drivers des ports USB ( driver du modem et de la carte mère) mais pas spécifiquement des ports USB.

Ou peut t´on trouver ce genre de driver ?

Pour info ma cm a un chipset via kt333.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:11:38

c dans les drivers de la CM je pense dans les VIA 4IN1 donc si tu as deja mis a jour les derniers 4IN1, c que tu l´as deja fait :)

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:21:13

Ok donc le problème ne vient pas de là vu que je les ait mis à jour.

Frenezyi
Frenezyi
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:23:41

j ai exactement le meme probleme et en se moment ca me le fait TOUT LE TEMP je suis deco le modem clignote fo attendre pendant des heurs apret ca fonctionne et 10mins plus tard il re clignote lol et biensur quand je reboot je doit attendre genre 5mins avant qu il arrete de clignoté ects c trop chiant j ai jamais trouvé d ou vien le probleme ca fait des année que c comme ca et sur tout les PC que j ai eu ca me la tjrs fait...je suis chez wanadoo en 512/128 et il y a marqué B-Focus sur le modem...vivement que je passe chez free au chiotte mamadoo lol

Oros
Oros
Niveau 6
06 septembre 2004 à 16:44:35

j´ai eu le meme blem que toi
et pareil quand j´appelé wanadoo ils m´ont dit que le probleme ne venait pas de chez eux qu´il fallait que j´apporte mon modem mes filtres et mes cables ds un centre france telecom. ce que j´ai fait bien entendu sans aucun resultat tout fonctionné a la perfection chez eux. suite a ca je me suis un peu enerver sur wanadoo en leur disant qu´il y av un bins chez eux que mon materiel fonctionné normalement et c seulement a cette altercation la qu´il mon conseillé d´appeler france telecom le service ligne directement.
et depuis plus de probleme le probleme venait donc des lignes france telecom.
sinon la chose aussi qui m´etait arrivé c un filtre qui ma laché ce qui me donné encore une fois les meme blems que toi ca fonctionné 1 fois sur 2. mais ca c moin grave changer un filtre ca prend 7sec chrono )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment