CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S.E.T.I.

Obsican
Obsican
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:27:37

Salut,

Comme vous le savé peut etre le radio telescope d´Arcibo a capté un signal qui ( POURRAIT ) etre d´origine extraterrestre. Bon, inutile de s´emballer hein, rien n´est prouvé pour le moment et nombre de verification sont encore a faire. Cela etant, ci ce signal n´est pas ce nous aimerions tous qu´il soit, consideré qu´il representerais quand meme un phenomene estronomique inconnu et cela en soit pourrait etre quand meme quelque chose d´important, d´interressant.

Pour ce qui est du programme S.E.T.I., vous trouverez le lien vers le site a la fin de ce topic. Pourquoi ?

. .. tout simplement par ce que S.E.T.I est un concept formidable autant d´un point du vue scintifique que profondement symbolique.., toute personne capable de . .. lever la tete ce doit de faire partie du projet. Nous sommes pour le moment plus de 3 000 000 a travers le mondes.

C´es completement gratuit ( ont ne demande a quelqu´un de payer pour avoir le droit de rentre service c´est logique) Alors a tout ceux qui ne sont pas encore integré au projet, venez, a vous de voir si vous souhaité faire partie de ceux qui ont décidé de faire avancer les choses ou pas...
Et surtout, parlé-en autour de vous. L´union fait la force...

http://setiathome.free.fr/

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:32:46

bon tout le monde ici connait le projet SETI, mais perso je ne depenserait pas un chouia de mon électricité pour faire fonctionner ce prg...

ecouter les signaux extraterrestre... ya d´autre projet plus interessant quand meme, dans le meme genre sur la recherche médicale!!!

Obsican
Obsican
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:34:16

aucun rapport n´importe quoi.

odessa
odessa
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:38:10

jamais entendu parler ! de plus je ne crois pas du tout aux extraterrestres, c´est des inventions créée par le cinéma. puis fo êrtre bizarre pour vouloir que les e.t débarquent !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:43:40

Obsican
Posté le 06 septembre 2004 à 13:34:16
aucun rapport n´importe quoi.

---> tu serais pas un peu con toi par hasard?

Obsican
Obsican
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:45:32

mouais laissez tomber....

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 13:48:57

plutot que de dépenser ton argent en électricité à faire tourner ce prg, vas t´acheter un becherel

Obsican
Obsican
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:33:35

Aeternus

Met tes petites agressions puerils de cotés Stp il ne me semble pas t´avoir insulté.

Inventé par le cinema ? ? . ... c´est . . la peur de les voirent debarqué qui a ete generé par le cinéma...

Cela est destiné a ceux qui savent considerer ce que nous sommes...

Pour ce qui est de la medecine... quand les gourvernements ce deciderons a fonder un centre de recherche medical mondial plutot que de laisser faire la grotesque gueguerre nationalisto-egocentrique des centres de recherche actuel il serat possible de pensser a ca, pour le moment, pendant que des millions de gens sur cette planete creve de tout et n´importe quoi par ce que nombre de medecin sont plus preocup€ par la forme du cul de mémé que du mal de tout ces gens.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:44:55

Obsican
Posté le 06 septembre 2004 à 13:27:37
Salut,

Comme vous le savé

--> dsl mais quand je vois une faute pareille ( et qui se reproduit souvent dans tes messages) je considère qu´il ne s´agit pas d´une faute de distraction. Je n´ai aucun besoin de me faire insulter pour le reprocher. Si j´ai pris un ton sarcastique, c a cause de ta premeire réponse qui m´a semblé bien hautaine et agressive...

il est DEJA possible de penser a un logiciel mondial qui réalise des calculs a la meme maniere de SETI et ce sur des données médicales permettant a des chercheurs de préciser leur études. Je trouve ca bien plus intelligent que le projet SETI, je le fait remarqué et là tu le prends mal... dsl si t´as un caractère de merde...

Obsican
Obsican
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:53:11

J´ecrit vite et je reconnais que je ne me souci pas du tout de mes faute dsl.

Ce logiciel existe deja.

Je n´est nul probleme de charactere, je croi en la science et a l´evolution de l´espece. S.E.T.I. est un projet tres important
, tempis pour ceux qui refuse d´ouvrir les yeux ( t´es pas ciblé)

Quand a la medecine il y a bien d´autre chose a faire qu´un partage de donnés, pour S.E.T.I. c´est parfait, puisque la solution au probleme posé ce resume presque a nos capacité de calcul, mais encore une fois la medecine c´est autres choses... je parle des gens autour de nous qui creve ( pays pauvres)... que nous laissons crever plutot... et de toute ces maladies que nous serions peut-etre deja capable de traiter si ont bossait ensemble.... ce n´est pas..populaire dans un premier temps c´est gouvernementale.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:54:39

j´ai donné quelques liens pour des projets plus importants que le seti sur le forum pc...

mais aeternus, c´est réellement à cause de la facture que tu t´y refuses? car tu me sembles être raisonnable intelligent et je ne comprend vraiment pas ta réaction! la facture ne va pas doubler quand même :rire:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:10:13

non c clair que c pas la facture electrique qui me fait peur , enfin et encore quand tu vois le tarif de ces rats d´électrabel c effrayant :(

Mais bon voila quoi... :) ct un argument stupide pour dire que si je devais dépenser de mon électricité pour un projet de ce style ca serait quand meme pour autre chose que SETI c otut :-) lol

Coms
Coms
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:31:57

Heu...Calmos quand même Aeternus,il me semble que personne ne t´a insulté donc tu devrais en faire de même :sarcastic:

Si ça ne t´interesse pas,tu passe ton chemin mais pas la peine de venir debliterer des betises et insulter tous le monde sous pretexte que tu ne comprend pas la finalité de Seti@Home.

Pour ma part,je pense qu´il faut être tres etroit d´esprit pour ne serait qu´envisager que l´evolution qu´a connu la vie sous forme animale sur notre planete est impossible sur d´autres planetes.
Nous savons depuis quelques siecles que les etoiles que voyons dans le ciel sont des soleils autour desquels gravitent inconstestablement des planetes qui pourraient avoir les mêmes conditions que la Terre pour acceuillir des formes animales ou vegetales.

Je dis pas que ces planetes sont peuplées de petits hommes vert avec des doigts de 25 cm de long et des petites loupiotes au bout mais pourquoi pas des formes de vie capable de communiquer...

Bref,si ça ne vous interesse pas,rien ne vous empeche de passer votre chemin mais laisser donc ceux qui pensent qu´une vie " extraterrestre" est possible y croire.

Que je sache,personne ne vas mettre en doute la veracité de l´existance d´un dieu quelquonque,laissez les gens croire a ce qu´ils veulent,c´est la meilleures preuve de tolerance.

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:39:09

Personnellement, je ne remets pas en cause l´existence d´une vie ailleurs que sur terre ( à la limite ca me semble presque logique... vu l´immensité de l´univers, les milliards d´étoiles et de planètes, ca serait quand même hallucinant qu´il n´y en ait qu´une seule et rien qu´une sur laquelle il y aurait de la vie.)

Mais à mon avis, je pense que les programmes du même genre travaillant sur l´étude des mollécules ( folding@home) ou sur l´analyse du génome humain ( décrypthon) sont bien plus important que SETI.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:41:39

tiens lut coms; ca va?
comment ca faut pas faire de chat ici ?

si vous souhaité faire partie de ceux qui ont décidé
de faire avancer les choses ou pas...

euh disons que le budget de la recherche dedans est a mon avsi deja bien trop important et qu´il ferait mieux de l´utiliser pour rechercher des medicalments porules maladies infantile.

A ce propos des programmes de calcul distribue existe dans un but pseudo medical/biolo :
il s´agit de folding@home et genome@home
Je trouve ce genre de systeme plus interessant et surtout plus utile pour la societe.

voili c´etait mon message perso ; )

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:47:30

tout-à-fait! le plus important, c´est de donner sa contribution!

perso, j´ai le seti car à l´époque où je l´ai découvert ( 99/00 ) , il me semble que c´est le seul logiciel du genre. et depuis, j´aimerais tant être parmi les premiers au classement! ça sert à rien à bien sûr ce classement et même si les responsables du projets affirment qu´on a découvert un signal artificiel, je m´en fou de savoir qui l´a découvert car l´important c´est de seulement l´avoir découvert.

mais je ne pense pas en réalité qu´ils existent une quantité importante de civilisation dotée de technologie mais je pense plutôt que la plupart sont moins avancées que la notre ( si cette vie extra-terrestre se regroupe pour former une civilisation par planète )

et le plus incroyable dans tout ça, ce serait de découvrir un système stellaire comportant deux planètes de type terre ( ou peu importe son type ) mais qui ont chacune à la surface une civilisation.

il faudra attendre, disons une petite vaingtaine d´année, pour qu´on ait les moyens de découvrir des exo-planètes telluriques ( mercure, venus, terre, mars ) et par la suite, analyser leur atmosphère. mais dans un premier temps, ça nous avancera pas à grand chose, il faudrait ensuite qu´on ait les moyens d´y aller ( je pense qu´on ira par nécessité )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:05:26

Coms
Posté le 06 septembre 2004 à 15:31:57
Heu...Calmos quand même Aeternus,il me semble que personne ne t´a insulté donc tu devrais en faire de même

Si ça ne t´interesse pas,tu passe ton chemin mais pas la peine de venir debliterer des betises et insulter tous le monde sous pretexte que tu ne comprend pas la finalité de Seti@Home.

Pour ma part,je pense qu´il faut être tres etroit d´esprit pour ne serait qu´envisager que l´evolution qu´a connu la vie sous forme animale sur notre planete est impossible sur d´autres planetes.

--> je me suis expliqué sur ce point là Coms, il vient nous parler de SETI, je lui parle d´uil existe d´autres programme a distribution de puissance de calcul qui sont a l´heure acutelle bien plus interessant . La dessus le gars me répond " Aucun rapport, n´importe quoi" Ben perso je me sens insulté parce que de un ca a parfaitement rapport : les prog de distribution de puissance de calcul et ensuite pouruqoi dit il " n´importe quoi"

Ensuite il n´a pa l´air de les connaitre ces prog

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:07:49

bon postage trop tot je continue...

Si j´ai posté ici c justement pârce que la distribution de puissance de calcul m´interesse et je donne une autre piste que SETI pour l´exploiter

PS : Coms : Si ça ne t´interesse pas,tu passe ton chemin mais pas la peine de venir debliterer des betises et insulter tous le monde sous pretexte que tu ne comprend pas la finalité de Seti@Home.
--> là c´est toi qui m´insulte et de plusieurs façon

Coms
Coms
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:08:24

T´es pas non plus obligé de le traiter de con et de l´envoyer chier.

Il vient te parle d´un logiciel,tu lui parle de completement autre chose...Donc oui,ça n´avait rien a voir.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:11:17

TEMPS MORT

bon un point pour aeternus qui a dit uune chose qui etait en rapport( et que j´ai reprise d´ailleurs)

un point pour coms qui a dis des choses vrai comme efectivement tu n´avais pas a l´insulter , et ce meme si il t´insulte.

et puis C´EST TOUT !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment