Un gars m´a dit :
" J´ai récemment changé l´alim de mon dell dimension 8300 ( 250W) pour pouvoir supporter
une carte graphique 6800 GT.
J´ai mis une alim Seasonic ATX Super Tornado 400 W. Donc c´est possible ! .
Le seul problème vient du boîtier PC qui n´est pas complètement compatible ATX pour l´alim. Au niveau des vis de fixation, pas de problème, mais j´ai été obligé de découper la tôle à l´arrière pour faire passer le contour de la prise 220V et l´interrupteur de l´alim. Une simple scie à métaux à main et une demi-heure ont suffit. Et pourtant j´suis vraiment pas doué en bricolage J´ai démonté l´alim 250W de mon Dell et je l´ai comparé avec une alim ATX au boulot : elles sont identiques en taille, pour les vis de fixation et pour le câblage.
J´ai achété la Seasonic car elle avait une des meilleures critiques dans les tests d´alims sur www.materiel.be. J´ai pris 400W car c´est suffisant pour ma config ( P4 2.8 - 1Go 3200 - lecteur DVD - lecteur/graveur CD - 6800 GT).
A l´origine sur le Dell il y avait qu´un seul trou dans la tôle arrière et juste suffisant pour la prise 220V de l´alim 250W. Sur les photos sur internet de la Seasonic j´ai vu qu´elle avait à l´arrière un interrupteur et une prise 220V située à un endroit différent que sur l´alim 250W. A partir des positions de ces deux éléments sur les photos je me suis assuré que je pourrais découper la tôle du PC à ces endroits.
Si jamais tu fais comme moi et que tu scies la tôle à l´arrière :
ATTENTION aux poussières de métal produites lorsque tu scies.
Soit tu vides complètement le boitier PC soit tu protèges complètement la carte mère par un chiffon, tu scies lentement et à la fin tu procèdes à un nettoyage minutieux ( avec aspirateur).
Concernant les outils j´ai acheté une scie à main premier prix et donc pas chère ( c´est un peu comme un manche de couteau dans lequel tu fixes une lame de scie à métaux normale). La tôle est pas trop dure et ça va assez vite"
qu´en pensez vous ?