Voila je poste ceci au ou kelkeun pourrai men dire + sur la manipulation ou si kelkun un jour a envie de le faire pour son propre écran ki serai flou...:
PS: Il sagit dune discussion sur un forum, sur un écran qui a le méme probléme que le mien.
Salut à tous !
Voilà, j´ai un écran Acer 77e de deux ans de 17". Il fonctionnait bien. Mais un jour, en l´allumant, il est tout flou. Rien à faire, même en le laissant reposer plus d´une semaine.
Je voudrais donc savoir s´il est tout simplement fatigué ou si le problème vient de la carte graphique ( ce que je ne pense pas). Car pour le moment, en remplacement, j´ai un écran de 15" Compaq Presario et il fait des caprices. L´écran n´est pas stable. Il se balade, monte jusqu´à cacher la moitié de mon image. Il descend ainsi également Et il cligne pas de l´oeil mais de l´image.
Et si il faut changer d´écran quels sont les prix de 17" ( pas écran plat). Car je n´ai jamais acheté d´écran à part.
Voilà ! Merci à ceux qui me répondront.
Réponse de demonkill postée le 24/04/2003 à 19:08
1. Peut-tu tester ton écran 17´´ sur 1 autre config., tu verra si il est naze ?
2. Tu a mis 1 autre écran et il a aussi des pbs ? => N´aurait tu pas 1 élément qui pourrait émettre 1 champ magnétique ?
Réponse de lilim postée le 24/04/2003 à 19:29
non je n´ai pas encore testé l´écran sur une autre config. C´est ce ke je vé essayer de faire.
Pour les emissions magnétiques, je ne sais pas. J´ai une radio. Est ce que un modem HS placé près de l´écran ( en déco) peut provoquer ça ?
Est-ce qu´un écran à une durée de vie déterminée. En fonction de son utilisation : 2 ans, très souvent et longtemps allumé. Plusieurs fois par jours ?
merci à géronimo j´ai pu me donner une idée sur les prix
Réponse de dark_Shadow57 postée le 24/04/2003 à 21:28
lut, un ecran et prevu pour durée plus de 2ans, faut dire aussi que acer c pas le top pour les moniteur.
Si tu veut en changer je te conseil un Flatron de LG ( Ce que j´ai), ou alors un iyama.
Réponse de demonkill postée le 24/04/2003 à 21:36
iiyama il manquait 1 " i" ; -)
Réponse de Geronimo postée le 25/04/2003 à 08:34
Tu dis que ton 17 pouces devient flou et que l´écran de 15 pouces fait des caprices as tu au moins testé l´un et l´autre avec une autre carte ou sur un autre pc
Réponse de lilim postée le 25/04/2003 à 08:39
ok ! je vais vérifier sur un autre ordi, je vous tiens au courant.
Merci pour les conseils de choix d´écran.
Réponse de Migros postée le 25/04/2003 à 10:13
je crois me souvenir que le cable séparé ( si c´est le cas ) qui relie l´écran au pc est important, certains cables n´ont pas toutes les broches.
D´autre part, si l´écran est flou, cela vient de l´écran et pas de la carte graphique. tu peux régler la focal à l´intérieur de l´écran, mais bon, faut faire attention, car sa ce règle sur le transfoligne, il y a toujours 2 molettes une est clairement appelée focus, règle toujours le focus quand ton écran est chaud. et touche à rien car il y a quand meme sur ce transfo entre 9000 et 15000 volts. je fais toujours ca aux vieux écrans, le dernier en date était un philips 15 pouces, et ca repart comme neuf.
tiens nous au courant
Réponse de lilim postée le 25/04/2003 à 11:23
waoouu Migros
Mais c´est un peu du charabia ce que tu me dit. Il faut ouvrir l´écran ?
Et le cable écran-pc, je vérifie quoi ?
Merci
Réponse de Geronimo postée le 25/04/2003 à 12:08
Il y a deux tout petits potentiomètres qui servent à régler le balayage horizotal et le focus
Réponse de Migros postée le 25/04/2003 à 13:27
effectivement comme dit geronimo, c´est donc à l´intérieur de l´écran MAIS si tu as un peu de chance, tu as peut -etre 2 trous derrière le boitier justement pour atteindre les 2 pot.
Alors arme toi d´un bon tournevis et ouvre le boitier...
ensuite repère le potentiomètre focal, focus et rallume l´écran ouvre une page word avec pleins de caractères monte le contraste a fond et ensuite quand l´écran est chaud tu règles la netteté avec ce potentiomètre.
Ne touche rien d´autre et si tu sais pas abstiens toi, la ca rigole plus !
tiens nous au courant ( justement )
Réponse de lilim postée le 13/05/2003 à 12:14
Salut à tous ! ! Je suis de retour !
J´ai testé l´écran flou sur une autre config...et il était toujours flou.
J´ai suivi le conseil de Migros ( conseil qui m´a été donné dans un magasin informatique également : tournevis, molettes...). En fait c´est un ami qui a fait ça. Eh bien on avait presque trouvé le réglage parfait lorsque le tournevis a glissé de ses mains et est tombé dans le circuit de l´écran ( où exactement on ne sais pas). De la fumée est ensuite sortie de l´écran, l´image a disparue et a été remplacée par un trait très lumineux horizontal au centre de l´écran. On s´est empressé de débrancher l´écran, craignant de nous griller le visage. Est-il HS maintenant ? ( Je ne l´ai pas branché depuis)
En ce qui concerne l´autre écran qui faisait balader l´image, il ne se déplace plus, c´est bon, l´image est stable ( il lui fallait peut-être un mois pour chaufffer). Mais il clignote toujours et c´est pas agréable aux yeux lorsqu´il fait ça. Qu´est-ce qu´il se passe.
Merci à tous pour le suivi de mes problèmes.
@ bientôt
Lilim
Réponse de Migros postée le 13/05/2003 à 12:21
J´aurais p´tetre du me taire... une fois de plus...
suis désolé pour ma proposition...
bon, ton BU, le transisator de découpage pour le transfoligne est surment raide...
ton trait lumineux horizontal veut dire que tu n´as plus d´ouverture verticale... donc un problème dans le vertical, panne facile, mais il faut le schéma, oscillo, ohmètre... et en 1/2 heure tu sors la panne... avec un ou deux condos, un ou deux transistor et une ou deux résistances à changer... total peut-etre trop cher pour l´écran quand on sait que les prix ont baissé.
Donc, à moins de connaitre quelqu´un... pour le réparer, achète en un autre...
suis désolé mon ami... mais ton expérience me servira de leçon... pour mes prochains conseils...
au fait, si c´est ton copain.... qui l´a cassé... il a une assurance RC privée ! !! renseigne toi... ce serait son assurance qui paierait ou celle de ses parents....
à plus !