Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour.
J´aimerais changer de PC et une annonce de Dell m´attire mais j´aimerais que vous me disiez si ca vaut la peine. Voilà la config:
- Prossesseur intel Pentium 4 530 avec technologie HT ( 3.00 GHz, 1Mo L2 Cache, 800 MHz FSB)
- Microsoft Windows XP Home Edition ( OEM)
- 512 Mo PC2-3200 Dual Channel DDR2, 400MHz
- Disque dur 80Go ( 7,200 tpm) Serial ATA
- Ecran Plat Dell 172FP 17" LCD TFT
- Carte réseau intégrée intel Pro 100
- Intel carte graphique Media Accelerator 900
- Son 5.1 intégré
- Lecteur combiné DVD 16x/ CD-RW 48x
- 1 an de service ( enlèvement-retour)
- Microsoft works 7.0 et logiciel anti-virus
Le tout pour un tout petit peu moins de 1000 euros.
Je connais quelques bases pour choisir un PC mais pas tout... par exemple cette carte graphique je ne connais pas du tout? Elle est bien? Avec cette config je pourrai jouer à far cry et doom 3 par exemple?
Voilà alors je me permets de vous demander si cette config vaut le coup à ce prix là... merci d´avance pour vos réponses ^^
le pc est tres bon sauf la carte graphique vraiement horrible
impossible de joeur a Far Cry ou Doom 3 avec cette carte integre
une Radeon 9800 Pro ou mieux ca serait le top
:non, la carte graphique est un chipset intégré à la carte-mère : performances médiocres, non évolutif, donc à éviter
C´est bien ce que je pensais... Et je suis devant un dileme mtn... VOus me conseillez de le prendre et d´acheter une autre CG ou de choisir un autre PC? Parce que mis à part la CG il y a autre chose qui ne soit pas terrible? Et combien coute environ une ATI radeon 9800 pro? environ? Merci d´avance
Tu ne pourra pas réellement changer de carte graphique. C´est un circuit intégré à la carte-mère. Tu pourras néanmoins le désactiver et sans doute installer une vrai carte graphique dessus
Pour la 9800 Pro tu peux la trouver en 128 Mo 256 bits à 210 € environ
Ho c´est pas donné... Mdr
Et sinon c´est dur de la désactiver pour en mettre une autre?
maintenant faudrait qd meme savoir si en montant la meme config sans carte graphique on arrive au meme prix ou pas
Mister_gag
Posté le 31 août 2004 à 20:16:44
Ho c´est pas donné... Mdr
Et sinon c´est dur de la désactiver pour en mettre une autre?
Non, c´est pas dur, ça se désactive dans Windows ou dans le bios.
Ce qu´il importe de savoir c´est s´il y a un port AGP ou PCI-express sur la carte-mère
Bah c´est pas un PC que tu personnalise... C´est une offre que ma mère a recu a son boulot...
Sinon pourriez-vous aller là: www.dell.fr et me dire quel PC pour 1000 euros environ si possible serait le mieux pour un gamer... Merci à ceux qui vont prendre le temps d´aller voir pour moi ^^
Et sinon pour le porte AGP ou PCI ils disent pas... J´ai retapé toute l´annonce
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/dimen_8400?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
Celui-là est bien mais y a pas mal de trucs en option comme la carte graphique X800XT qui est ce qui se fait de mieux. Ca risque de faire grossir la facture...
Est-ce que 512Mo de mémoire ram ca suffit pour far cry et compagnie ou je devrais plutot prendre 1Mo?
1Go excusez-moi ^^
Prend plutôt 1 Go, ça commence à devenir la règle même si 512 Mo suffisaient jusqu´ici.
Far Cry tourne avec 512 Mo mais avec 1 Go c´est plus confortable ( pas d´accès disque).
Doom 3 tourne mieux également avec 1 Go
Ok je vais prendre 1Go...
Voilà j´ai préparer mon PC... Mais il revient a un peu plus de 1100 euros avec moniteur... Mtn le plus dur reste à faire... Convaincre ma mère de le prendre ^^
http://commerce.euro.dell.com/dellstore/basket/main.asp?s=chtra&l=fr&m=chf&c=713&n=6115&cu=chtra&v=d&cc=&ogn=&kcd=&ad=&mc=&rs=&cuid=&cg=&pch=1&pn=0&demo=&gc=&sbc=chdhsdimen&co=#leasing
Vous en pensez quoi?
Je ne peux pas aller sur cette page car elle t´est personnelle ( pb de cookies)
Evite les Dells, a part le XPS;c ´est des PC de bureautique et la CM est merdique pour la plupart -pas de port AGP-
Ha oui c´est vrai... Alors voila:
Caractéristiques standard Dimension 8400: Chipset Intel® 925X Express avec ICH6-R
Equipé du systême d´exploitation Microsoft® Windows® XP
Processeurs Intel® Pentium® avec Technologie Hyper Threading
Mini-Tour grise enthracite avec huit ports USB 2.0, trois ports PCI, un port PCIe x1 et un port PCIe x16
Contrôleur RAID intégré avec technolgie Intel® Matrix Storage
Support pour mémoire bi-canal DDR2 à 400MHz ou 533MHz
Cartes Graphiques PCI Express 16x
Technologie Disque Dur Serial ATA
Système d´exploitation Microsoft OEM: Microsoft® Windows® XP Edition Familiale [OEM]
Rabais exceptionnel: Rabais supplémentaire de CHF 150.- ( déjà déduit du prix)
Documentation et logiciels: Français
Câble d´alimentation: Câble d´alimentation suisse
Agencement clavier: Clavier Suisse ( QWERTZ - Suisse Français)
Services: Réduction à 1 année de garantie enlèvement-réparation-retour ( 6 jours ouvrable min.) ( -CHF - CHF 181.84)
Assurance dommages accidentels " Complete Care": Pas d´assurance Complete Care
Processeur Intel®: Processeur Intel® Pentium® 4 520 avec Technologie Hyper-Threading ( 2.8GHz, 1MB L2 cache, 800 MHz FSB)
Mémoire: 1024MB Dual Channel DDR2 400MHz [2x512] ( + CHF CHF 215.20)
Disque dur: 80Go 7200rpm Serial ATA ( SATA) avec 8MB DataBurst cache
DVD / CD-RW / DVD+RW: Lecteur combiné 16x DVD-ROM / 48X CD-RW ( + CHF CHF 64.56)
Lecteur de disquette: Lecteur de disquettes 3.5" 1.44MB ( + CHF CHF 26.90)
USB Memory Key: En option
Carte vidéo: 128 MB PCI Express™ x16 ATI Radeon™ X300 SE avec DVI/VGA - sortie TV via S-video et support pour Dual-Monitor
IEEE 1394: En option
Moniteur: Dell 172FP 17´´ LCD TFT écran plat ( VGA) 1280 x 1024 Recommandation Dell ( + CHF CHF 688.64)
2ème Moniteur: En option
Carte son: Contrôleur audio 5.1 intégré
Haut-parleurs: En option
Réseau & Réseau sans fil: Carte réseau Gigabit Ethernet intégrée avec connexion RJ45
Modem: No Modem
BLUEWIN ADSL - Offre Spéciale: CADEAU! Lors de votre inscription, Bluewin vous offrira les CHF 149.- de taxe de mise en service, les deux premiers mois d‘abonnement + un Modem !
Type de clavier: Clavier standard " Spacesaver" PS/2
Souris: Souris Logitech 2 bouttons
Security Software: McAfee® Security Centre ( AntiVirus, Firewall) - version OEM, mise à jour offerte pour 90 jours.
Software - Microsoft® Works® / Microsoft® Office®: Microsoft® Works 7.0 [OEM]
Installation Sur Site: Pas d´installation
Voilà la description du PC... J´aimerais juste savoir quand on dit " Installation Sur Site: Pas d´installation " est-ce qu´ils parlent de l´installation de WIN XP et des drivers et compagnie? C´est difficile à installer? Il y a tout les CD nécessaires compris avec l´ordi non?
pren pa la x300 se ! !! c une radeon 9200 se en pci express compte pa jouer a far cry ou doom 3 avec!