CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon pc hs ? ouuiiinnnn....

Chat-Noir
Chat-Noir
Niveau 14
27 août 2004 à 14:30:14

Bonjour a tous :)

Voila, hier g eu un probleme pas tres marrant avec mon pc, la je suis sur celui de mon frere, g fait une petite recherche sur le forum sans trouver la solution a mon probleme :snif: ( c pas evident de trouver les bons mots clefs)

Je v donc vous exposer mon probleme qui est plutot assez simple.

Alors que mon ordi av tourné toute la nuit ( chose assez frequente) je l´eteint sur les coups de midi, je prend ma douche, fait quelques bricolles et le relance vers 13H.10mns apres voila que l´UC s´eteint a la sauvage et sans raisons apparentes...Depuis il ne c plus rallumé :snif:

J´av pas grand chose sous la main mais g test differents cables d´alim, sur differentes prise courant...rien a y faire il ne demarre plus :snif:

C un ordinateur que g aquis il y a 1 ans sur un site de vente, si g bien comprit g une cm atx, pour la tour je peu pas trop vous dire ( suis un peu noob en la matiere) mais c du assez ressent...Donc j´aurai bien aimé connaitre votre avi sur mon probleme :question:

Je soubsonne et espere que ca vient simplement du bloc d´alimentation, m´enfin si vous avez une petite idée elle est la bienvenue :-)))

Merci de vous etre attardé sur mon probleme et merci d´avance pour une eventuelle aide.

:merci:

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
27 août 2004 à 14:34:11

Si il ne démarre vraiment pas il y a de grande chace que ce soit l´alim. Il n´y a aucun cable ou de morceaux métalliques tombés sur ta carte mère par exemple ?

Car parf ois la sécurité se met en marche sit u provoque un court-circuit. Parfois je dis bien.

pikouik
pikouik
Niveau 10
27 août 2004 à 14:36:49

fallais fermé le rideau de douche avant que l eau tombe sur le pc la il est mort

:ok: je :sors: :lol:

Chat-Noir
Chat-Noir
Niveau 14
27 août 2004 à 14:41:33

Je l´ai ouvert, g regarder ( j´av entendu parler d´un fusible sur la cm qu´il faudrait peu etre charger en cas de court-jus, sans le trouver) mais sauf un peu de poussiere y avait rien de particuliere sur la cm et encors ce matin ca demarrer pas :snif:

Tu pense donc que ca peu venir de l´alim, ca me rassure merci bien l´ami :ok:

Chat-Noir
Chat-Noir
Niveau 14
27 août 2004 à 14:44:15

:lol: elle est plutot pas mal pikouik :-)))

pikouik
pikouik
Niveau 10
27 août 2004 à 14:44:36

c pas rassurant je trouve ! si l alimentation a cramer sa pourrais avoir entrainer bien autre chose dans la catastrophe

la c-mère
le disque dur
la mémoire
la c-grphique
ou
toute ces réponse

Chat-Noir
Chat-Noir
Niveau 14
27 août 2004 à 14:48:41

A ouai disons que moi j´aurai pensé que ca avait d repercution juste sur l´alim...Y a pas d securité sur l´alim ou la cm en cas de court-jus :question:

pikouik
pikouik
Niveau 10
27 août 2004 à 14:52:40

si tu as acheté un pc qui a une alimentation de bonne marque ces ok ta des chançe que sa soit que l alimentation mais si ces une noname les chançe sont assez forte pour que les dommages soit plus étendue

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
27 août 2004 à 15:00:58

c´est surement l´alim, c´est un pc de marque, il ne devrai pas y avoir de probleme.
tu n´as plus qu´a allé chercher une alim neuve.

ps: tu a essayé de regarder dans l´alim si c´est noir, et tu peux aussi sentir l´alim, quand la mienne a grillé ca sentait vraiment le cramé.

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
27 août 2004 à 15:12:08

C´est quoi ces nouveaux termes " NONAME" qui débarque d´on sait pas ou? C´est pour faire " style" ? Peut etre que y´a pas d´équivalent Français ?
Travaillant depuis 5ans dans la maintenance Informatique, j´ai jamais entendu ça :rire:
Je me voit bien au tafe disant " Hey j´ai une NONAME qui à lachée ! !!" :rire: Je pense qu´on se foutrait bien de ma gueule et qu´on me prendrait pour un quéqué ! !!!

Enfin, les alimes ont des protections efficasses, Quand elles crames, c´est toute seul. :oui:

Chat-Noir
Chat-Noir
Niveau 14
27 août 2004 à 15:15:18

Mon ordi c pas une marque, c un assemblage mais plutot recent et performant ( g ht ca sur rueducommerce.com il y a a peine 1 ans)

Sinon g pas eu la presence d´esprit d´aller renifler mon alim sur le coup il est vrai mais g pas constaté d´audeur particuliere ou d´une minimum de fumée dans ma chambre, je v suivre vous conseils et remplacer l´alim, en esperent que cela resoud le probleme sinon je l´ai un peu dans l´os :snif:

En tous cas merci infiniment pour vos pretieux conseils, c donc ou l´alim ou la misere... :snif:

pikouik
pikouik
Niveau 10
27 août 2004 à 15:19:02

c le terme qu ont employe ici parfois
noname ou sans marque
arrive en ville mec
ces pas parce que tu débarque de ta boutique que tu est plus intelligent

http://www.prixdunet.com/liste/Alimentation/

et la mémoire
http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/

Chat-Noir
Chat-Noir
Niveau 14
27 août 2004 à 15:20:15

zevlacel je voi vraiment pas de quoi tu parle quand tu dit NONAME mais j´avou etre un simple utilisateur de l´ordinateur et pas particulierement doué :snif:

Sinon toi qui fait de la maintenance tu en pense quoi de mon pb, c la pouasse c sur mais tu me conseillerai de changer l´alim pour voir ce qu´il en est :question:

Chat-Noir
Chat-Noir
Niveau 14
27 août 2004 à 15:26:04

Yo merci pikouik et merci a tous :coeur:

c con que g pas mon ordi sous la main ( du aller jusqu´a chez ma soeur pour pouvoir me connect et chercher de l´aide) pour voir un peu c quoi le modele de mon alim...et de ma tour...Mais je v au moins changer l´alim en esperent que cela fonctionne, c t ce que je pensai faire et je suis plutot satisfait d´en avoir la confirmation :ok:

Encors une foi un grand merci a tous pour mettre venu en aide, que la force soit avec vous :ok:

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
27 août 2004 à 15:31:37

pikouik, désolé mais sur les liens que tu donne, ils utilisent le therme " SANS MARQUE " mais bon.
Sinon sache que j´habite en ville et que dans un catalogue de fournisseur je n´ai jamais vus le therme Noname. ( les fournisseurs doivent également etre des plouques! ) .

Chat-Noir, Si tu à un deuxieme Pc sous la main, essaye avec son alime, c´est pas sorcier à démonter. Et tu sera sur. C´est ce que je fait moi. :oui:

pikouik
pikouik
Niveau 10
27 août 2004 à 15:34:03

pour un type qui fait de la maintenance et a jamais vue d alimentation sans nom ces pas fort :)

la boutique près de chez moi vend des pc pas chère ou il installe les composant le meilleur marché possible donc ces article sont de mauvaisse qualité et plante souvant , le samedi matin 50% du monde au comtoir de service ces des alimentation pété , et je répare souvant des pc qui ont ce genre d alimentation de mauvaise qualité et a 70% la c-mére est foutus

une alimentation sans nom coûte environt 20 euro
et une de bonne marque 60 a 100 euro

chat-noir
idéalement avant d investir a tord et a travers vas dans une boutique faire faire un estimé ces l idéale je crois .

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
27 août 2004 à 15:45:58

Ca va te vexe pas Pikouik, évidement que je connais les alimentations sans nom, mais ce que je voulait t´expliquer, c´est que la y´a un type qui apparement n´y connait pas grand chose et toi tu lui balance le therme " noname" ! D´ailleur apparement il n´a pas compris ce que c´était.

Chat-Noir Posté le 27 août 2004 à 15:20:15
zevlacel je voi vraiment pas de quoi tu parle quand tu dit NONAME mais j´avou etre un simple utilisateur de l´ordinateur et pas particulierement doué

Alors que si tu avait dit " sans marque" , il aurait compris.
Donc voila, désolé si je t´ai vexé, c´était pas le but.
:-)))

Gater
Gater
Niveau 6
27 août 2004 à 15:55:26

chat noir , je voulais etre sur dun truc...ton pc ne demarre pas , tu veux dire que meme les ventilos ne sallume pas , cmme si letais pas branché quoi , ou alors que ya un ecran noir au demarrage mais que ca tourne ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment