CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PROBLEME POUR ATI RADEON HELP

LeGoLaS-2
LeGoLaS-2
Niveau 7
27 août 2004 à 01:38:55

bha voilà j´ai une ati radeon 9800 pro 128 mb de chez sapphire tout le monde me dissait de prendre celle là pour les nouveau jeux comme : doom3, far cry , cs : source et half life 2 ! !!
je lance des jeux tel doom 3 je lague j´ai 12 fps je lance la beta de cs source j´ai 20 FPS :malade: ! !
alors voilà ma cfg : Athlon 2200 + Xp , 750 et des memoire DDR , Ati radeon 9800 Pro sapphire , Carte mere : Msi KT3 266 DDR ( une vielle kan meme )
bon et j´ai aussi remarquer des probleme tel que : dans les option de ma carte 3d je peux augmenter les frequence de mémoire et Core ! !
j´ai les driver Cataclys 4.8 voilà et j´aimerai changer mon matériel par : Athlon 2800 + Xp , 512 DDR CORSAIR , et une des dern carte mere sa vaut la peine ? ?? help plz

LeGoLaS-2
LeGoLaS-2
Niveau 7
27 août 2004 à 01:43:25

dans les cfg de ma carte 3d j´ai aussi vu que ct bloker à 4 vitesse AGP c pas normale logiquement c 8 agp c ma carte mere ? ??

et pour les frequence du core et des memoire on ma di de pas les augmenter avec les memoire que jai a linstant mes des que jai les corsair je peux c vrai ?

et si jaugmente sa f koi?

PLZ HELP

sparcki
sparcki
Niveau 10
27 août 2004 à 01:47:31

deja change de pilote ( nvidia powaaa :lol: )

papejp2
papejp2
Niveau 4
27 août 2004 à 11:08:07

toi tu as besoin d´une mise à niveau, tu confonds tout, la corsair c de la ram système rien à voir avec de la Vram ke tu a sur ta 9800, ki est soi de la hynix soit de la samsung, ca n´a d´importance ke si ton core est un R360 et ke tu désire la flasher en XT.
Tu confonds O/C proco et O/C CG, rien à voir, tu peux O/C proco par deux moyens Coef et FSB, si tu le fait par FSB en synchro ( nforce 2 par exemple) il te faut de la bonne RAM, corsair par exemple, mais ce n´est pas ton cas puisque ta CM sature à 266 FSB donc de la PC2100 noname n´handicaperait mem pas ta config.
L´O/C cg c les frequences ke tu as dans tes drivers, plus tu montes plus c chaud et plus c puissant, mais si c trop chaud, des bugs apparaissent et tu peux mem griller ta carte... n´y touche pas si tu sait pas ce ke tu fait.
tu devrait lire les FAQ et tutos de ce site: hardware.fr

papejp2
papejp2
Niveau 4
27 août 2004 à 11:15:00

ah aussi pour ton upgrade, prends un 2600+ MOBILE une A7n8X-E deluxe, ou abit nf7-S, et un bon zalmann 7000 ALCU, 512 de corsair VALUE sauf si tu O/C au dela de 200 de frq interne.
Après sa tu aura juste a faire un bon O/C et tu aura les perfs d´un 3200+ 64bits pratiquement...
en tout cas une des " dernières" CM s´impose puisque tout ces procos ont des coefs blokés et un FSB à 333/400.

Coms
Coms
Niveau 10
27 août 2004 à 11:19:13

´tin mais arretez de conseille les gens en leur disant de depanser plus de 500€ pour avoir un CPU O/C ! !

l´O/C au depart,c´est fait pour avoir des performance supperieure sans trop raquer niveau tunes,là,vous depensez autant que pour une config de même niveau sans O/C,c´est impressionnant...

Autant prendre une mobo A64 et un CPU A64 plutot que de ce faire chier avec un truc qui risque de ne pas être stable pour a peine plus cher :sarcastic:

papejp2
papejp2
Niveau 4
27 août 2004 à 11:51:38

négatif, un 2600+ coute 80 euros, une CM 90, un zalman 40 et une barette de RAM 512 90, ca fait 300euros...
un Athlon 64 socket 754 c pas plus évolutif ke du socket A , et moins overclokable
une CM nforce3=>130
A64=>200
RAM=>90
RAD=>40
on est à + de 400... pour des perfs équivalentes, e une évolutivité nulle dans les deux, cas. Et l´O/C sert à ce ke tu as dit: gagner de la tune, maintenant c sur ke pour un upgrade c pas vaiment la saison.

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
27 août 2004 à 12:40:41

LeGoLaS-2 Posté le 27 août 2004 à 01:38:55
bha voilà j´ai une ati radeon 9800 pro 128 mb de chez sapphire tout le monde me dissait de prendre celle là pour les nouveau jeux comme : doom3, far cry , cs : source et half life 2 ! ! !
je lance des jeux tel doom 3 je lague j´ai 12 fps je lance la beta de cs source j´ai 20 FPS ! !
alors voilà ma cfg : Athlon 2200 + Xp , 750 et des memoire DDR , Ati radeon 9800 Pro sapphire , Carte mere : Msi KT3 266 DDR ( une vielle kan meme )
bon et j´ai aussi remarquer des probleme tel que : dans les option de ma carte 3d je peux augmenter les frequence de mémoire et Core ! !
j´ai les driver Cataclys 4.8 voilà et j´aimerai changer mon matériel par : Athlon 2800 + Xp , 512 DDR CORSAIR , et une des dern carte mere sa vaut la peine ? ? ? help plz

dans doom3 c´est normal si tu mets tout au max.
et si tu peux augmenter les frequences c´est pas un probleme , ca s´appelle l´ o/c....

Coms
Coms
Niveau 10
27 août 2004 à 13:14:42

papejp2 :d) Pourquoi tu parle d´un socket mort-né alors que le 939 est là ? :doute:

Dans tous les cas,mettre 300 ( même plutot 350) euro dans une config que tu ne pourra pas faire evoluer du tout(le socket A,c´est " legerement depassé quand même et aucun CPU ne sortira dessus) alors que tu peux avoir un truc recent,tout neuf,pas O/C sont 100% stable pour a peine plus cher...C´est pas tres malin.

LeGoLaS-2
LeGoLaS-2
Niveau 7
27 août 2004 à 13:19:05

bha en faite chui pas tres douer informatique ! !
mes j´aimerai que ma carte 3d donne le meilleur pas comme maintenant je viens d´acheter today un Athlon 2800 Xp , 512 DDR CORSAIR , une des dern carte mere pour athlon ! !
est-ce que je peut over cloker enfin dans les option de core et ram a fonds ? !?
arf help ^^

papejp2
papejp2
Niveau 4
27 août 2004 à 13:26:09

bah le 754 et le 939 sont des socket diffèrents qui sont sortis en même temps et on remarque que maintenant tous les procos AMD 64FX ET 64 sortent en 939, d´ou le socket 754 mort-né puisqu´il n´a pas un an. Peut-être qu´un ou deux semprons sortirons mais c tout. maintenant une diffèrence de +de 100 euros pour des perfs égales ( le A64 ne s´overcloke pas bien du tout ce ki fait ke mem un 3200+ O/C ne bat pas un XP-M o/C à mort) et une évolutivité égale ( on parle bien de socket 754 parce que le 939 lui couterai vraiment la peau des c$^ù`^$ vu ke c mini un 3500+ ki fo, plus un CM à 160 euros parce ke super rare) moa je préfère un XP.

papejp2
papejp2
Niveau 4
27 août 2004 à 13:36:13

@legolas
le 2800+ est un proco avec un FSB333, tu peux O/C doucement le FSB en vérifiant les températures et la stabilité mais attention le 2800+ est le proco ki a le coeff le plus élevé de tous le XP, c´étati donc le moins bon choix pour un O/C aircool dont le but est pricncipalement d´atteindre un FSB 400 sans trop de chauffe, là avec ton coeff 12,5 u te retrouve à 2500 mhz ce qui est ENORME en aircool@FSB400, donc augmente la frequ interne tout doucement et essaye de rester au dessous de 60° de full, tu sera kéblo aux alentours de 180mhz à mon avis.

LeGoLaS-2
LeGoLaS-2
Niveau 7
27 août 2004 à 13:52:50

mouarf le type ma raconter que le 2800 était bon :/
et pour la carte 3d kan j´aurai mes 512 corsair je pourrai augmenter le core et la mémoire dans les option de ma carte 3d jpourrai les augmenter jusqua combien ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment