CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb de pc :(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
otacon_76
otacon_76
Niveau 5
22 août 2004 à 20:34:03

Salut a tous,
tt d´abord je vous donne ma config si sa peut vous aider :athlon 2000+ g4ti128 a7n8x delux 512corsair pc400 windows xp pro.

Voila jai toujours eu quelques problemes de chaleur avec mon pc, mais la cette été cetait pire ( logique) obligé de laisser le pc tourner en fsb 100 ( seul solution trouver pour jouer sans rtien acheter de +) mais bon sa suffit juste pour jouer a des jeux pas gourmands en config ( cs, war3).

J´ai acheté doom3 mais evidemment en fsb mon processeur toourne a 1250mghz et donc sa suffit pour etre fluide. En ce moment il fait moins chaud donc j´en profite pour remettre en fsb 133 ( en mode normal). 55° degré parfait avant sa planter a 60°.

Je lances doom je fais pas le bourrin pour le debut 640 details low, mais au bout de 3 mn de jeu hop le jeu plantes erreur et la le pc est super rapide ! par exemple l´onglet de connexion msn saffichent super rapidement, le curseur pour parler clignote trop rapidement.

Maintenant en fsb 133 tout les jeux plantent au bout de 5mn meme war3 cs :´(. Soit sa reboot tout seul soit le pc s´exite est trop rapide.

Serait cool qu´on m´aident si quel´qu´un a rencontré ce pb ou a une idée.
Est-ce mon pc qui c´est habitué a tourner moins rapidement en fsb100.
Est-ce toujours la chaleur sachant qu´il a moins chaud avec une nouvelle alim ( antec avec un ventilo dessous ) et que j´ai remis de la pate thermique?
Mon processeur qui pue ( il a 2ans)?
Ma ram pas adapter a ma carte mere ( jai pris la ram la plus performante pour ma cm nnormalement elle la supporte mais c"est le max qu´ellle peut subir pc400 ) ?

Merci d´avoir pris le tps de lire et de pourquoi pas m´aider sa soule :´(

Obsican
Obsican
Niveau 10
22 août 2004 à 20:39:48

tu es sur pour la memoire?

Mais ton cpu a ces reglages d´usine. Il DOIT fonctionner comme ca, changer le fsb a cause de la chaleur c´est deja pas normal.

tu as remis le bios a zero? ( clear)
Flach ton bios.

Obsican
Obsican
Niveau 10
22 août 2004 à 20:42:06

c´est pas la ventilation de l´alim qui va changer quoique ce soit a la temperature du cpu.

Ta verifié ta ventilation?

ca le fesait avant de changer l´alimentation?

otacon_76
otacon_76
Niveau 5
23 août 2004 à 00:53:00

oauis sa le faisait avant de changer l´alim et avant le changement de ram aussi.
C´est pas la carte graphique qui chauffe trop?
Sa gave jpeux pas jouer a doom3 ni farcry.

xilophub
xilophub
Niveau 6
23 août 2004 à 01:07:42

Jouer à Doom3 sur une GF4Ti? T´es pas un peu fou?
Bon pour ton problème ca il ne fallait pas changer le FSB température ou pas, tu as dû l´abîmer car changer ces valeurs surtout en les diminuant en dessous des valeurs d´usine et ensuite les remetre c´est pas bon du toutpour le proc...
À moins que ce soit la RAM qui n´aie pas tenu le choc, la faire marcher en sous-tension est possible mais n´est pas recommandée au dela d´un cran ( par exemple la mem 400Mhz en 333Mhz c´est OK mais pas en 266Mhz), la tu l´as fait passer 3 crans en dessous... même de la RAM de qualité comme ca c´est pas trés trés super bien quoi

kkleboudin
kkleboudin
Niveau 8
23 août 2004 à 03:17:00

probleme de T° ou probleme de ram deja c´est quoi ton ventirad ? ton cpu est un 0.13 ou 0.18 car les palomino chauffent beaucoup
sinon telecharge memtest et lance le pour verifier que ta ram n´a pas de problemes

j´oubliais c´est quoi ton alim ? et tes tensions ( le +5, +3.3 et +12)

kkleboudin
kkleboudin
Niveau 8
23 août 2004 à 03:19:04

@ xilophub
s´il te plait ne parle pas de choses que tu ne connais pas il pourrait descendre sa ram a 100mhz qu´elle ne subirait aucun dommage et doom3 tourne tres bien sur une ti4200 en 800*600 medium

otacon_76
otacon_76
Niveau 5
23 août 2004 à 03:55:50

Pour mon cpu je sais pas :/
Sinon mon alim c´est une antec true power 330.
Les valeurs c´est +11,9 V, +4.9V et +3,2V.
Vi pour la g4ti jai eu le tps de jouer 3 mn avant que sa plante a pleine puissance en 640 low details et bien c´etait fluide jpense que oui je peux monter a 800 en medium.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware