CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rajouter de la ram, utile???

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
21 août 2004 à 06:10:30

Bonjour,
J´ai un athlon xp 2100 et j´ai 768 Mo de ddr pc2700.

j´ai mis style xp, et un logiciel pour mettre une barre sur le coter,webshots tout ceci bouffe de la mémoire etc, sans compter mes autres logiciels comme photoshop ou illustartor qui sont gourmands.

Ma question est: est ce que sa vaut le coup que j achete une barette de 512 mo de ddr(70euros) ou pas?(je pense que sa vaut le coup mais j´aimerais pas claquer 70euros pour rien!!)

ps: une barette de memoire ddr le nom complet c´est ddr sdram? ou la ddr et la ddr sdram c´est different et pas compatible?

Obsican
Obsican
Niveau 10
21 août 2004 à 06:28:20

C´est otujour utile de rajouter de la memoire oui mais ca depend surtout de ce que tu fait avec ta machine. 1024 d ram aujourd´hui c´est bien. Cela etant tu peu commencer par alleger ton system:

Demarrer/executer

puis tu tape msconfig.

tu va sur l´onglet demarrage et tu vire tout ce qui n´est pas indispensable. Ne laisse ici que ce que tu souhaite executer au demarrage de ta machine comme l´anti virus par exemple, franchement le reste ca sert a rien.

Ensuite tu peu aller sur l´onglet service et faire sauter tous ce qui hors microsoft ne t´es pas utile.

Ce sera deja une bonne chose de faite.

Pour la ram c ddr sdram mais pc2700 c juste, si tu en rajoute prend de la pc3200(ddr400)

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
21 août 2004 à 06:32:30

g deja fait msconfig tout sa, et pour la pc3200 de tt facon elle sera brider par ma pc2700. Je parlais de rapiditer a niveau des applications courantes, peut etre que juste une barette de 256 suffirait a donner un peti coup de fouet?

mais j´aimerais savoir aussi si la ddr et la ddr sdram c´etais pareil?

paulo53
paulo53
Niveau 10
21 août 2004 à 11:18:14

oui
ddr est le " surnom" de la ddr sdram

kyos
kyos
Niveau 10
21 août 2004 à 11:32:29

prend de la 512 tant qu´a faire, ca sera toujours plus rapide, et ca ramera toujours moins

ps: évite la noname ou la samsung

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
21 août 2004 à 16:05:18

pourquoi pas de noname? on ma dit que si j´overcloquai pas la noname etais bien? et le ecars de prix entre la marque et la noname est parfois de plus de 50 euros!

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
21 août 2004 à 16:08:22

je pense prendre celle la qu´est ce que vous en pensez? c´est une sans marque a 74euros chez rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Memoires/Memoires-SDRam-DDR/RueDuCommerce/351462-Memoire-DDR-SDRAM-512-Mo-PC-2700.htm

Obsican
Obsican
Niveau 10
21 août 2004 à 16:11:50

si c´est pour une utilisation courante prend pas de la corsair ou autre truc du genre ce serait con.

mais franchement je suis pas sur que ca puisse chager grand chose a ce stade. Sous des gros soft comme photoshop ca ne fera pas de mal c´est sur mais franchemnt si tu rajouter dans les 200€ euros sur ta machine reguarde plutot a la limite si tu ne peu pas changer de cpu.

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
21 août 2004 à 16:53:37

Non je ne veut pas mettre 200 euros ds mon pc!! J´ai dit 80¬ max. Je ne changerais surement pas de pc avant longhorn!dc ds 2 ou 3 ans j´ai le temps de voir venire!et le mien a un an et il me va bien.

la marque elixir c´est connu pour de la memoire?
car y´a ca aussi elixir 512 ddr pc2700 a 70¬

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=64094&item=6701877210&rd=1&ssPageName=WDVW

pikouik
pikouik
Niveau 10
21 août 2004 à 17:58:39

QUESTION
Ma question est: est ce que sa vaut le coup que j achete une barette de 512 mo de ddr(70euros) ou pas?(je pense que sa vaut le coup mais j´aimerais pas claquer 70euros pour rien!!)

réponse
non

512 suffit largement pour la plupart des jeux , seul far-cry aime bien un plus de mémoire et tu la déja

quarkalex
quarkalex
Niveau 10
21 août 2004 à 18:25:53

je ne joue pas vraiment au jeux sur pc, ma xbox me sufit. J´ai surtout beaucoup de logiciel en arrière plan pour avoir des theme et des style graphique sympa, j´utilise souvent des logiciel comme photoshop et illustrator en même temps(plus les tache en arrière plan biensure) tout en lisant de la musique. C´est pourquoi je me pose la question pour le future.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment