CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC HS?

fluxe
fluxe
Niveau 9
18 août 2004 à 17:20:31

Bonjour, alors mon histoire est un peu longue mais il vaut mieux commencer par le commencement:

Voila tout allait bien sur mon pc lorsque j´ai eu la brillante idee d´installer directx 9.0c et lesz derniers catalyst en meme temps. Je reboot, et la mon pc commence a redemarrer tout seul. Je vais dans le mode sans echec et il redemarre tout seul aussi en sans echec! Premiere fois que je vois ca

Bon je me dis que je vais pas me prendre la tete, je formate et reinstalle XP. Mais les ennuis continuent, d´une part l´installation prend beaucoup plus de temps que d´habitude, ensuite lors du demarrage XP met un temps fou a charger ( jamais vu ca non plus apres une installation toute fraiche). De plus, lorsque j´appuie sur ctrl+alt+suppr, je vois la fentre s´afficher a peine 1 seconde puis elle se ferme toute seule. Apres avoir reformate et reinstaller 2-3 fois j´ai toujours ces memes problemes. Pire maintenant le demarrage de windows est encore plus lent, j´ai mis quasiment 10 minutes tout a l´heure, c´est pas croyable! En plus Internet est tres lent, l´affichage des pages prend un temps fou, j´arrive meme plus a me connecter sur msn messenger ( et c´est pas le FAI vu que ca marche tres bien lorsque je branche la connexion sur le portable).

J´ai fait des test sur mon disque dur avec le logiciel du constructeur, aucune erreur, j´ai fait aussi un memtest sur mes 2 barettes aucune erreur non plus! Franchement je suis perdu, j´ai besoin d´aide!!

Vu que ca n´ a pas l´air de venir de la memoire ni du disque dur, j´ai peur pour la carte mere!

Voila je vous laisse ma config:

Abit NF7-S rev2
Barton 2500+
2x512 samsung pc2700
Hitachi 7K250 120go 8mo de cache ata 133
Western digital 80go
9800 pro HIS excalibur

Voila j´espere que vous pourrez m´aider rapidement, moi je desepere!

Anthonyda
Anthonyda
Niveau 10
18 août 2004 à 17:29:49

as tu 2 disque dur ?

fluxe
fluxe
Niveau 9
18 août 2004 à 17:35:43

Oui j´ai 2dd, j´ai installe XP sur les 2 pour voir s´il y avait une difference mais c´est la meme chose...

fagr
fagr
Niveau 6
18 août 2004 à 17:36:06

oui il a deux disque dur il a marqué:
Hitachi 7K250 120go 8mo de cache ata 133
Western digital 80go

c étonnan que ca plante aprés une re-installation.kan tu a re-installer ta remis tes ancien pilotes?si oui c peut-etre bien ta carte mere

Anthonyda
Anthonyda
Niveau 10
18 août 2004 à 17:49:14

bon alors si tu as deux DD enleve celui ou y´a pas windows et lance la reparation de xp avec le cd tu fait format c: ( tu va perdre tout ce qui y´a sur le DD . . ) apres reinstalle win et regarde si ca marche si c´est ca alors tu as un gros virus sur l´autre DD si ca rebug alors la je pourrais plsu d´aider . ....

fluxe
fluxe
Niveau 9
18 août 2004 à 17:50:57

J´ai deja essaye ca aussi, surtout que mes disques sont partitionnes avec une partition bien specifique pour windows, mais ca change rien quand meme...

Anthonyda
Anthonyda
Niveau 10
18 août 2004 à 17:51:54

t´as bien gardé QUE la partition avec windaos ? ( sa bug avant que tu te connect a internet ? )

fluxe
fluxe
Niveau 9
18 août 2004 à 17:57:52

Oui oui ca bug des le premier demarrage! C´est ca qui est vraiment absurde!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 août 2004 à 18:05:06

n"hesite pas a couepr le courant de ton pc quand tu formatte et resintalle au fait

fluxe
fluxe
Niveau 9
18 août 2004 à 18:13:04

Couper le courant? pourquoi faire?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 août 2004 à 18:23:27

parce que si ton probleme est du a un virus ou autre tru residant en mémoire le fait de rebooter seulement peut le laisser dans la ram : il est donc utile de couper le courant completment

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware