CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle carte vidéo acheter

Link34
Link34
Niveau 10
27 août 2004 à 20:23:26

:oui:
Et ils mettent différents ventilos . ..

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
27 août 2004 à 20:31:11

OK... Mais Pk Nvidia ne CONSTRUIT ensuite pas ses cartes graphiques? Trop cher?

Et tu me conseillerai quoi comme carte graphique? Et quel est la meilleur marque pour les cartes graphique? Est-ce qu´il y a des marque qui construise que des cartes graphique de certain concepteur ou alors toute les marques s´occupe de tout? Et comment on fait les bébés? :P

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
27 août 2004 à 20:32:43

en ce moment les construcyeur ils se casse pas le cul : ils prennent le design de reference; ils change l´autocollant et hop c´est dans la boite. Heureusement yen a quelques uns qui change le ventilo ( MSI, leadtek). Sinon le choix reside dans le bundle et le prix.

Par contre ATTENTION chez ASUS ya une 6800 qui est vendu quasiment au prix d´une gt, qui possede 256Mo de GDDR3 comme le gt, des meme frequence que la GT, mais ce N´EST PAS UNE GT car elle ne possede que 12 pipelines contre 16 pour la gt. Alors si elle etait au prix d´une 6800 je dit ok mais au prix d´une GT je dis NON.

J´ai pas dit 5100 mais 5700Ultra : 175€ en Leadtek.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
27 août 2004 à 20:37:10

NVIDIA construit ces chip ansi qu´un design de reference, ensuite ils les vends en grand nombre aux differente marque qui sont " libre" de copier le design de reference ou d´en eloborer un autre.
L´avantage pour nVidia c´est qu´il n´ont pas à prevoir le nombre de carte vendus, c´est au marque de c´en charger, si elle en ont trop acheté a nVidia et ben tampis pour eux...

Link34
Link34
Niveau 10
27 août 2004 à 20:40:19

ok c´était de celle là que je parlais
Sinon des conseils sur la marque de la 6800 ?

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
27 août 2004 à 20:42:26

moi je dirai MSI pour la qualité et surtout le systeme de ventilation a la fois silencieux et efficace.

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
27 août 2004 à 20:59:07

Qu´est-ce que c´est des " pipeline" et un " bundle"?

au faite FPS = f??? par seconde?

Mais dans ces cas là, comment je sais quel un pc carte il peut supporter? C´est préciser sur la CG? Ou c´est juste la generation?

Et quel est la meilleur marque pour les cartes graphique? Est-ce qu´il y a des marque qui construise que des cartes graphique de certain concepteur ou alors toute les marques s´occupe de tout?
Ia til des caracteristique specifique pour chaque marque? ( MSI fais de tres bon ventilo, Leadset met des bon bundle, machin fais des cartes pas cher...)

Et a moin de 175 ia quoi? Et celle a 175 supporte Far cry ou DOOM3?

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
27 août 2004 à 21:46:58

bundle = ensembles des accesoires, jeux logiciel, driver, cables fournit avec la carte.

FPS = Frames per second = images par seconde ( plus ce nombre et elevé, plus le jeu est fluide, en general au dessus de 30fps un jeu est assez fluide, mais ça depend aussi du type de jeu)

n´importe quel pc peu supporter n´importe quel carte mais il est possible que celle-ci soi bridée pas le processeur et/ou la ram
c´est comme si t´achetais un kit 7.1 pour une salle de 2m² : ça sert a rien.

Dans une carte graphique, une pipeline c´est une unité de traitement d´operation/texture. Plus il y en a mieux c´est.

La 5700Ultra suffit pour faire tourner doom3 et farcry en 1024*768 avec des detail moyen.

il n´y a pas de " meilleur marque" puisque chaque model a ses avantages et ses incoveniants. Mais il est vrai que generalemnt les carte de msi sont tres silencieuse, et celle de gainward sont tres puissante et tres chere.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
27 août 2004 à 21:50:00

chaque marque s´associe generalemnt avec un des deux principaux fabricant : nVidia ou ATI mais il arrive que les marques dispose des deux constructeur ( par exemple asus et msi en se moment).

Link34
Link34
Niveau 10
27 août 2004 à 21:56:42

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/109/Cartes-graphiques/

Quelqu´un pourrait me dire parmi ces cartes là laquelle vaut mieux prendre sachant que je voudrais une 6800GT et que j´en vois pas chez MSI ( y a une normale a 300€ et une Ultra a 530€)

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
28 août 2004 à 11:29:45

Ok! Merci bcp Fabos pour avoir répondu a mes question c´est super sympa!

Donc le nombre contenu dans le nom de la carte ( 6800pro 5900ultra...) c´est le fps de la CG?

Et comment vous connaissez autant de carte graphique? L´experience ou des bases de donné? ou alors les deux?

Et a moins de 175 Y´a quoi?(je demande ça parce que vous avez l´air doué, mais si vous voulez pas répondre je ferai une recherche moi même.)

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
28 août 2004 à 11:34:37

La Ati Radeon 9600XT 256Mo elle est bien?

Le chipset c´est enfaite ce qu´a conçu le concepteur, c´est ça? Et c´est quoi les appelation exacte : Ati est un concepteur et les marques sont les constructeur?

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
28 août 2004 à 11:48:14

Et celle là : PNY Verto GeForce FX 5700

C´est surement celle que je vais prendre.
Comment je peux savoir le FPS d´une carte ou ses pipeline?

ultima12
ultima12
Niveau 10
28 août 2004 à 11:48:35

Le nom de la carte graphique ne désigne pas le nombre d´image par seconde... Mais par contre, plus ce nombre est élevé, de manière générale, Plus le nombre de fps est élevé.

Pour ta ati 9600 Xt, je dirais que 256 Mo ca sert pas a grand chose pour le moment. 128 suffise. Par contre, la fréquence interne de la carte est beaucoup plus important. 200/300 Mhz c´est mieux que 80/150 :ok:

ultima12
ultima12
Niveau 10
28 août 2004 à 11:49:48

Les fps dépendent du niveau de qualité que tu mets dans les jeux.

Par exemple, en medium tu seras a 80 fps et en high tu seras a 50.

ultima12
ultima12
Niveau 10
28 août 2004 à 11:51:05

Plus tu prend une carte chere, plus ce nombre sera élevé. Donc, avec une 6800 gt tu peux joué a far cry avec tout les détails a fond alors qu´avec ta carte Fx 5700, tu seras sur medium.

ultima12
ultima12
Niveau 10
28 août 2004 à 11:52:04

Si tu veux mettre 175 euros pour un carte, prend une Fx 5900 Xt. Elles sont excellentes niveau rapport qualité/prix :ok:

ultima12
ultima12
Niveau 10
28 août 2004 à 11:52:35

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/8467/Generique-GeForce-FX-5900/

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
28 août 2004 à 11:53:25

Pour vous aider a me renseigner sur la PNY Verto GeForce FX 5700

Caractéristiques de la Verto GeForce FX 5700 Ultra :

- Moteur NVIDIA CineFX 2.0
- Core 256 bits à 475 MHz
- Interface mémoire DDR2 à 128 bits
- 128 Mo de DDR à 450 MHz ( taux de transfert mémoire 900 MHz)
- Bande passant mémoire : 14,4 Go/sec.
- Taux de remplissage : 1,9 milliard de texels/sec
- 4 pixels/cycle d’horloge ( en pointe)
- 16 textures par pixel ( maximum) avec 8 textures par cycle d’horloge
- Deux RAMDAC à 400 MHz
- Sorties VGA + DVI + S-Vidéo

Je saivais pas qu´il y avait autant de caractéristique dans une carte graphique.

Merci Ultima. Elle est où la fréquence interne dans cet carte? Est-ce que pour 165 euro c´est bien? Sur quel caractéristique je peux vois si cet carte est bien?

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
28 août 2004 à 11:55:39

ultima12 Posté le 28 août 2004 à 11:49:48
Les fps dépendent du niveau de qualité que tu mets dans les jeux.

Par exemple, en medium tu seras a 80 fps et en high tu seras a 50.

-C´est pas le contraire?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment