ce que je reproche a amd c´est le coté surchaffe par rapport a intel, mais coté perf, c´ets nickel, donc autant resté chez amd bien moin onéreux..
obsican
http://www.materiel.be/cpu/2004cpu/page1.php
ce comparatif ne te donne pas tout à fait raison...
franchement, on peut pas dire qur l´ensemble de ces tests qu´une marque soit plus régulière ou plus performante de manière générale...
moi je trouve qu´à prix égal, les AMD sont légèrement plus performants, de manière globale, et ils le sont bien plus dans les jeux, un critère qui compte beaucoup pour moi ( la principale GROSSE applications dont je me sers, mais pas la seule, gros gamer
lol )
le prob des AMD, le principal, pour ne pas dire le seul, c´est qu´ils chauffent, en effet, un peu plus que les Intel
moi jai trois ordi ché nous jai un AMD fx-53 un intel p4 2.4 GHZ et un AMD xp 2000+ et mon xp 2000+ est netement plus rapide que mon p4 2.4 GHZ
quelqun peut mexpliquer pourquoi?
Tu ne sait tout simplement pas comment configurer un pc convenablement..voila tout.Car une P4 2.4B ou C,est plus rapide qu´un 2000+ dans toutes application..... ![]()
HOMOGEINITE
Athlon 64 3500+ ( 939)
DIMM PC3200 1Go Corsair Twinx ( 2x512Mo) CAS 2
Asus A8V Deluxe ( WiFi)
PointOfView GeForce 6800 GT 256Mo DVI TV_Out
C´est homogène ça msieur?...
Sinon pour la chauffe des AMD, Intel ont intéret à se reprendre parce que avec leur Prescott
Vala mais c´est vrai que la marque ne compte peu au final, surtout à ce niveau du hardware. Il n´y a que peu de différences technologiques entres les processeurs. Cartes graphiques c´est autre chose, mais ça ce sera un autre sujet ![]()
quand je pense qu´intel a encore plus de 80% de part de marché moi ça me les coupe ![]()
![]()
m´enfin comme ça amd fait des prix compétitifs pendant ce temps là.
pourtant pour reprendre l´expression de qqun dans un autre forum:
Celeron VS sempron
P4 VS athlon 64
P4EE VS athlon FX
Xeon VS opteron
ben ya pas photo, amd winner a chaque fois! ![]()
Liquid
Posté le 11 août 2004 à 02:07:23
un proc ki pouré faire cuire un oeuf tellement il chof.
c´est vrai qu´il a oublié qu´il y les ( merdeux) Prescott(ils meritent po de majuscules en plus) qui chauffent comment des malades...
Slyder314 tu bave n´importe quoi !
" Mais si tu va sur des forum ou la moyenne d´age est plus élever,Intel est largement favoris....la logique est tres facile a comprendre..non???"
bin non , ca n´a rien de logique
" Et il faut tenir compte qu´il n´y a pas que le cpu dans une config,meme si tu possede(je parle en général)un AMD FX-53 et que le reste de ta config est carrément merdeuse....tu ne tirrera pas pleinement profit de ton cpu et c´est pour ca que tout le reste de la config est plus qu´important dans l´évaluation d´une config.Ce genre de topic me fait toujours rire un peu,car tout le monde ici clame AMD PAWAAAAAAAAA,mais si on regarde le reste de leur config,le AMD PAWAAAAAA!!! est tres mal exploiter."
personelemnt mon 2500+ toune sur un fsb de 200 avec de la ram a 200 , donc il est pluto SURexploité
et c´est le cas de pas mal de monde ici , ya pas que des noob
dans ton argumentaire ya que des ici on est jeunes , on a pas de tune , c´est papa maman qui paye ect...
c´est un peu maigre pour comparer 2 marques nan ?
je sais pas si tu est au courtant mais il existe un truc apelé benchmark et qui sert pas que à craner devant les copains mais aussi à savoir quoi acheté.
et la on remarque que pour le méme prix , un amd est plus puissant qu un intel dans la plupart des cas
tttrrrès facile de dire que amd ces pour des ptits pôvres, que sa chauffe, que sa performe moins ,
la question est pour quel usage un ordinateur ?
le jeux , internet , du traitement de texte !
amd et intel font bien les deux
moi j ai eu un intelpIII 733mhz et un athlon 700
le athlon 700 a toujours été mon préféré une vrais bombe
après j ai eu un intel pIV -2,4 ensuite un 2500+ en même temps j ai flucher le intel et j ai racheté un 2000+.
pas parce que le intel ne fesais pas le boulôt , simplement que je trouvais que je l avais payer cher pour ce que je lui demandais ( jeux, internet) le amd fesais bien le boulôt pour moins chère .
la je songe a changer mes pc pour des plus gros le 2000+ est partis hier
je songais a prendr du EE pour changer + le pci express et tout le tralala , mais quand je regarde un bench comme j ai fournis au débus ça fait réfléchir , ho je changerais pas mainteneant je vais attendre de voir les critiques mais la ça penche pas mal en faveur du athlon 64
donc au lieu de dire que les possesseur de amd ces des ptits pôvres sans expérience qui s avent pas exploité un pc
donner donc les qualité qui ferais que j aurrai le goût de changer de marque .
( moi et les autres
)
......ton père a des actions chez AMD pour que tu prenne ca au sérieux comme ca Abigor??Tu n´a rien compris a mon message et tu relève seulement quelques points...Prend une vue d´ensemble de ce que j´ai écrit et tu va voir que je n´ai pas tout a fait tort.....a moin que les personne un peu plus mature sois tous des Noob´s???Selon ta logique c´est ca....je court tout de suite m´acheter un AMD....tu ma convaincue avec ton témoignage...... ![]()
+1 , ils me font ecrouler de rire , le pire c´est que la majorité des gens ici se croit competente ; )
Tiens Seryth le pro intel ![]()
Pro intel, noooooooon, pro professionel.
Désolé , mais en tant que revendeur , AMD ne m´échange pas mes produits defectueux en 48H et avant meme que j´ai envoyé la piece en question.
c´est pitoyable de se donner en spectacle comme ça... ![]()
Ce qui est pitoyable c´est d´avoir a utiliser des arguments aussi nazes quand on a plus rien a dire.
J´attends un contre argument , pour l´instant rien ne me pousse a etre pro Amd.
A noter que je ne suis pas anti amd , j´ai un 2800+ ( thourough kelkechose) et un barton 2500+. Seulement, je n´en vends pas au client pour eviter les emmerdes futures , et c´est le cas de 80% des entreprises.
un 2800+ foroubreud!!!??
le sav c´est hyper important, si celui d´amd ne suit pas alors ça craint.
je pense que t´as déjà lu une notice d´installation d´athlon, c´est dingue le nombre de fois où ils mentionnent " attention faites comme on vous dit sinon le processeur ne marchera plus". ça fait peur... ![]()
SAV d´intel est pe plus sérieux ou au moins plus efficace et c vrai que c important. Moi emem avec plextor je paye plus cher que Lite-On pour les meme composant finalement mais plextor c la garantie d´un échange standard quoi qu´il arrive...
Ca peut etre effectivement un argument pour intel on est bien d´accord mais bon depuis les Athlon d´AMD , je suis AMD tout le temps moi... jusuq´a présent j´ai pas eu d´interet a repasser chez intel... pe plus tard... chez pas...
ben dans ma vie certes je n´ai eu qu´un 386sx,un k6-2 350,un duron 750, un athlon xp 1800+,2000+ et deux 2500+.
et y en a jamais eu un qu´est tombé en panne.et ils ont tous été o/c à part le 386 impossible.
mais je ne suis pas anti amd ca c´est clair , c´est très performant pour pas très cher.
J´en ai chez moi , mais bon de toute facons sans concurrence ca craint , les prix augmentent a fond....
De toutes facons pour qu´un topic avec un titre comme celui ci ne parte pas en flameware , c´est un peu mission impossible :/
2 486Dx2 : un Amd, un Intel
Un cyrix 120mhz
un k6-2 350
athlon Tbird 1.3 ( que j´ai toujours, j´adore cette brave bete, tjs rapide hein , et utile en lan comme serveur dedié ( avec 2Go de Sdram dedans
P4B 2Ghz
P4c 2.6
2500+
2800+
C´est pas que ca m´amuse mais je recupere souvent du matos donc me reste plus qu´a mettre 100-150 euros d´upgrade et ca me fait des pc complets , et puis on peut faire ses benchs soi meme comme ca ![]()