CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte controleur installation

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 11:22:16

Salut

Si quelqu´un sait installer cette merde, http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016802.html ( Carte contrôleur PCI Serial ATA 2 ports internes ) je serais vraiment content parce que là, j´ai tout essayé.

Merci, Ludovic

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 août 2004 à 11:23:41

qu´est ce qui ne va pas?

normalement tu eteins le PC tu brnache la carte PCI, tu allume detection de nouveau matos, installation des drivers et c fini...

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 11:29:17

Lol, c´est loin d´être aussi simple. Primo, xp refuse tous les drivers présents sur le cd. Donc balo
Secondo, c´est du silicon image donc je suis allé faire un tour sur le site. J´ai telechargé le truc 1.0.0.50. Donc detection de la carte, je choisis l´endroit dans lequel j´ai foutu les drivers, le pc met longtemps, il copie les fichiers et puis à la fin, il dit qu´il y´a une erreur : impossible de trouver le fichier spécifié. Je regarde dans le panneau de configuration et dans le systeme : ce périphérique fonctionne correctement mais ce con marque ensuite que les drivers seront desintallés au relancement de la machine. C´est assez con. De plus, mon raptor 36 go passe alors comme un simple lecteur de disque et puis il n´est qu´a 19.5 go. Au prix du raptor, ça fait mal.

Ludovic

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 août 2004 à 11:30:50

quand tu dis que les drivers sont pas accetpé par XP ca dit quoi?

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 11:32:51

Il y´a un guide d´installation fourni avec le lot, je dois soi disant copier un certain repertorie qui n´existe meme pas sur le cd. Quand je dis qu´il refuse les drivers, c´est qu´il ne considère aucuns comme les bons. Le mieux que j´arrivais à faire était de faire installer les drivers ( qui logiquement correspondent, la carte est alors bien en 3112 ) amis j´avais le point d´exclamation

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 11:36:46

Voila ce qu´il dit precisement à la fin :
impossible dinstaller ce matériel

Un probleme ´est produit lors de l´installation de ce matériel
silicon image Sil 3112 Sataraidcontroller

une erreur s´est produite lors de l´installation du périphérique

fichier spécifié introuvable

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 11:38:47

Par contre si je regarde dans le systeme, la carte est correctement installée :

mais

Ce périphérique fonctionne correctement
Les pilotes de ce périphérique seront desinstallés lors du redemarrage de cet ordinateur. Les modifications que vous avez effectuées sur ce périphérique ne seront pas conservés.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 août 2004 à 11:41:11

mais c genial dis moi comme carte lol essaye de mettre a jour ton windows pe que ca va arranger les choses, avec un minimum de chances avec la venue du SP2 cela arrangera pe les bidons mais tant qu´a faire je me demande si ce sont les drivers qui sont pas defect... enfin c bizarre cette affaire

ton windows est a jour?

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 11:46:12

Tout ce que je sais c´est que sur ldlc, la redaction vante " les facilités d´installation de cette carte". Ils ont peut etre fumés ? ! Sinon, XP n´est pas à jour et j´avoue que ça me saoule de le mettre à jour ( c´est long ! !! ) . Je crois que je vais acheter une nouvelle carte de marque, c´est con, moi qui voulait mettre mon os sur le raptor pour que ça booste. Sinon, j´ai envoyé un message à la redaction de ldlc pour parler avec le mec qui a fait l´article mais bon, j´y crois pas trop. Je te remercie pour ton aide et c´est décidé, je n´achete plus jamais de carte controleur sans marque ( meme si silicon image en est quand meme une ) .

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 août 2004 à 11:52:12

JE crois que tu ferais mieux d´essayer avec un windows mis a jour car ca te broute et c long et blablabla tout ce que tu veux mais si ton windows est pas a jour, ils diront que c ca la faute lol

Enfin avant d´aller acheter une deuxieme carte et de marque cette fois ci je te conseille fortement dem ettre a jour ton widnwos et ed reessayer

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 11:57:01

ok, je vais le mettre à jout. Sinon, je veux bien le faire mais je voudrais prochainement formater pour mettre le os sur le raptor, donc faudra que je fasse f6 au démarrage lors de l´installation, mais si il me fait encore chier avec les drivers, ej ferais comment ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 août 2004 à 11:58:08

dans ce cas mets les drivers sur une disquette et tu le feras avec F6 et je sais aps si ca marchera parce que tu as une carte controleur mais ca devrait marcher...

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 12:11:09

Bah merci beaucoup, je mets à jour et je te tiens au courant. J´ai vu tes configs, joli matos ! !!! Sinon j´espère qu´ils t´ont donné un prix ou un grand merci pour le boulot que tu fais sur ce forum. Par contre, tu dis que le truc de f6 ne risque de ne pas fonctionner parce que j´ai une carte controlleur ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 août 2004 à 12:20:52

Heu lol ouais mes config j´ai un pc ou je mets bcp d´argent les autres c un peu de la recup parci parlà :)

Bon en fait avec un DD SCSI tu instlale la carte controleur SCSI avec la disk des drivers ainsi que la touche F6, pour les SATA qui sont propre a la CM camarche pareil mais comme t´as une carte controleur normalement ca devrait etre tout a fait pareil mais j´hesite je me demande si ca risque pas de foirer mais normalement pas de probleme ( tout en mettant booting sur SCSI :)

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 12:23:34

Ok, j´attends la fin de la mise à jour et je reviens. Merci encore .

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 12:57:39

Bon, bah voila, ça tourne. Il

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 12:59:03

Je disais donc que ça tourne, windows update a cherché des drivers spéciaux. Sais tu comment je peux faire pour récuperer ces drivers lorsque je voudrais installer la prochaine fois. Pour l´install de l´os sur le raptor, on m´a certifié que ça doit marcher. Par contre, j´ai un autre probleme maintenant : le raptor de 36 go n´en fait que 19.5 ! ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 août 2004 à 13:18:17

bonne question :) si les drivers ont été fournis par windows ils sont surement dispos quelques part sur le site de la carte... well hummm je sais pas trop pour ca

pour l´isntall me semblait bien que ca devrait marcher

quant a la dispo de 19Go plutot que 36Go voila qui est etrange quand tu vas dans le gestionnaire des disques logiques de la gestion de l´ordi dans les outils d´administrations du panneau de configuration? qu´y vois tu??? n´y a t´il pas moyen de détruire la partition et de l´agrandir?

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
10 août 2004 à 13:24:51

Rererererererebonjour

Eh ouais, encore un probleme. Je viens de regarder dans l´endroit indiqué. Alors il y´a pour ce disque dur : ( dsl mais je ne connaissais pas ça jusqu´à aujourd´hui donc je risque de dire des betises ) : une partition principale active et saine en ntfs de 19.53 et des partitions étendues ( couleur verte ) et le cadre en haut pour ces trois est bleu, donc lecteur logique de 5.85 go, 494 mo et 8.60 go ( j´ai acheté le disque en occaz ) . Ce qui fait deja plus que 19.5 go. Par contre, comment dois je faire alors ( je n´y connais vraiment rien du tout dans cet endroit )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment