Faut arrêter les gars : explication simple ->
Prenons un Carte Graphique X dotée de 128Mo de mémoire.
Une image en 1600*1200 32bits occupe 7.7Mo de mémoire vidéo. Certains jeux calculent à l´avance 3 images à l´avance afin d´améliorer la fluidité ( système du triple buffer). Donc on se retrouve avec un total de 23Mo en mémoire laissant encore 105Mo de libre !
Alors pourquoi des carte de 128Mo voire de 256Mo ? Tout simplement pour justifier le prix généralement exorbitant des Cartes Graphiques si généreusement dotées.
Il faut préciser ( quand même), que la seule fonction qui occupe de la place dans la mémoire est l´anti-aliasing ( ou anticrénelage) qui lisse les contours des formes. Et là, la qualité de l´image est légèrement augmentée mais consomme une quantité importante dans la mémoire vidéo. 128Mo sont donc nécessaires pour cette fonction.
Néanmoins, seul les basses résolutions nécessite l´anti-aliasing ( comme le 640*480 par exemple) en 1600*1200, ça sert à rien, l´image est déjà bien nette et lisse.
Conclusion : 128Mo si vous êtes adeptes du l´anti-aliasing sont largements suffisants, 256Mo sont pour le moment purement inutiles et ne font que chauffer la carte d´avantage et avec cette chaleur...
Voilà, je vous laisse méditer...
toi tu as lu ca dans un joli magazine vert pour noobs...
Booster, Rajeunir, Relooker un PC, hein ?
nous prends pas pour des cons, t´es pas intelligent...
PS : le magazine je l´ai pas, moi je lis L´acheteur pour les promos . ..
enfin c´est pareil C´est des gros baufs...
bon @+