CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème anormal de performance

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
03 août 2004 à 16:57:00

Voilà le problème: Le pc de ma mère est équipé d´un celeron 2.4 ghz, 640 mo de mémoire et une géforce fx 5600,win xp famil. c´est une config tré moyenne certes, mais de là à faire 2000 pts 3d mark 2001, j´ai bien dit 2001, je pense qu´il y a un problème. Le truc c´est que je sais pas quoi. Les autres éléments dont je dispose, c´es que c´est un packard bell acheté en supermarché et qui à l´origine était équipé d´une geforce 4 mx440. Il a des performances infèrieur au pc de mon frère qui a un P4 1.5 ghz et une geforce 2 m 400. S´il vous plait... à l´aide!! Merci d´avance

daytek
daytek
Niveau 6
03 août 2004 à 17:17:20

si va le tien il etait expemple en 1024 par 780 et du tu a mit tout les test au font et que sur autre oridinateur les test etait plus pas sa se peu qu il y a une grosse difference . explemple moi je l ai fait en 800par600 et les test au minimun jai une un resulta de 2092 et et 1024par780 et tout a font jai eu : 718 une grosse diffrence ses peu etre la le probleme. jai fait un test sur un p4 2.6 512 mb ddr ram et geforce 4 fx 5600 256mb ddr jai eu 1089 je trouve que tu a passe le test tres bien . ..
si la config du test est idantique regarde si il a intaller le patch pour le benchmarck car avec les geforce sa peu changer beaucoup les resulta de 10 a 500 point de plus ou moin

nicolas

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
03 août 2004 à 17:19:59

Non 3d mark 2001 était tout à défaut. Meme en situation de jeux c´est misérable. Des jeux comme quake3 rame en 800*600 et vu la config. quand même.

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
03 août 2004 à 22:39:20

:up:

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
03 août 2004 à 22:54:38

y a pas autre chose qui tpurne en meme temps ?

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
03 août 2004 à 23:11:19

non rien de particulier, aucun peer to peer ni rien

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
04 août 2004 à 00:11:51

Personne n´a la réponse?
Ou bien vous estimez peut-être que c´est pas assez interressant d´aider son prochain et vous préferez vous aglutiner comme des boeufs sur des topics ou on compare la puissance de son pc comme on comparait la taile de sa b.te quand on avait 14 ans?
Paaske des topics où il faut dire que " moi j´ai le meilleur processeur du monde et ton tiens c´est de la me.de" ça , ça marche fort!

redguard84
redguard84
Niveau 8
04 août 2004 à 00:41:21

t´énerve pas, il peut y avoir des miliers de raisons et tu ne donne pas assez d´infos.

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
04 août 2004 à 00:48:31

Tu as raison. Autant pour moi. J´ai bien tenté de changer à maintes reprise de drivers, rien n´y fait. ( j´ai opté finalement pour les omegas avec un gain de 200 pts pas plus). Le disque dur est fragmenté aucun programme qui tourne entache de fond, la carte est bien reconnu en AGP 8x dans le bios, aucun AA ou Aniso d´activé... que dire de plus... je vois pas

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
04 août 2004 à 00:50:49

PsychoTaupe, tu comparais la taille de ta b*te ak tes camarades? Tu es bien le seul...lol

Sérieusement, essai tout simplement d´augmenter la mémoire cache de windows, sa peut surement aider!

redguard84
redguard84
Niveau 8
04 août 2004 à 00:52:37

ton dd est partitionné?

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
04 août 2004 à 00:54:37

Mais non iceman, souviens toi, tout le monde l´a fait! c´est comme jouer à celui qui pisse le plus loin, c´est nos vieux instinct de domination tout ça...

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
04 août 2004 à 00:55:39

sinon pour la mémoire cache, on fait comment?

Iceman_Nico
Iceman_Nico
Niveau 7
04 août 2004 à 05:14:51

Pour la mémoire cache, deuxième bouton de souris sur poste de travail, puis, tu vas dans propriétés. Ensuite, tu vas dans l´onglet avancé et tu clique sur ´´paramètres´´ des performances. Puis, lorsque tu seras dans les options de performances, tu vas dans ´´avancé´´, en bas complètement, tu vas avoir ´´modifier´´, tu vas là-dedans, tu coche ´´taille personalisée´´ et tu rajoute de la mémoire cache. Pour finir, une fois que tu as choisi, tu clique sur ´´définir´´ et voilà, c´est fait!

P.S. P-e n´est-ce pas clair, mais, je ne vois pas vraiment comment expliquer cela plus clairement en quelques lignes :lol:

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
05 août 2004 à 09:26:07

Problème non résolu, d´autres idée?
Apparament le chipset sis 650 offre une solution graphique intégrer équivalent à une geforce 2, et mes performances en sont dignes, peut être faut il chercher une piste à ce niveau là

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 août 2004 à 09:28:35

as tu desactivé la carte graphique intégrée afin d´utiliser a CG sur port AGP?

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
05 août 2004 à 09:31:17

apparement, et d´aprés le manuel en ligne de la carte mère, le carte graphique intégré se désactive automatiquement, mais si il y a un myen de le fare facilement, je suis preneur mais j´ai déja regarder de ce coté là et j´ai juste réussi à desactivé le port agp apparemment

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 août 2004 à 09:43:33

si tu as reussi a desactiver le port AGP :fou: alors c normal que les perf soit pourrie :fou: :rire:

sans blague mnt, le manuel dit que la CG intégrée se desactive automatiquement ca c pe vrai mais alors as tu desinstallé les drivers de la CG intégrée avant d´isntaller ta noiuvelle CG? :)

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
05 août 2004 à 09:48:40

bonne idée, sauf que je trouve pas le pilote dans les programmes à installé. Faut pas oublié que c´est un packard bellt que donc, tout les logiciel et pilotes font partie d´un seul pack. Mais si tu sais comment je peux virer ( et trouver) l´ancien driver je suis preneur

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
05 août 2004 à 10:30:39

Aeternus? T´avais l´air bien parti... un petit coup de pouce stp?
Merci merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment