Bon, on dit que le watercooling est le system de cooling ´idéal´...sans bruit. Bein sur je suis un poisson et je vais lacheter...mais bon...il y a quand meme une pompe(bruit) pour pomper leau, sur certain model des fan supplémentaire(trop drole...pourquoi ne pas avoir le bon vieille ensemble rad+fan au lieu davoir un réservoir énorme avec sa pompe et ses fan??)Donc, quand meme on fait des progres...le nouveau watercooling system de zalman a lair tres bien...et est tres proche du ´0 décibel´....mais quand meme, lévolution de cette technique de changera en rien le fait qu´il y a un gros réservoir rataché au pc tel un boulet a la cheville.Donc, selon moi il y a bcp mieux....certe les case en aluminium de zalman ou de voodoo sont assez massif, mais IL NY A AUCUN BRUIT...a par les hdd et les lecteur cd-dvd.Je n´ai jamais vu un case réfrigéré au fréon,il y a peut etre de lavenir pour cela...Il y a aussi les system de peltier...tres éfficace mais il faut faire attention pour la condensation, bien sur avec un tel system on nattein pas le ´0 décibel´, ce qui fait que le meilleur system serait le boitier en aluminium.Mais ce boitier n´ais pas dutous bati pour accepter les contrainte de loverclocking. O/C avce un watercooling est plutot risqué dapres moi...mais bon...c´étais juste une constatation...reste que si on choisi les bonne fan avec un R-bay ce system est le moin couteux, le plus portable.Entk....constatation...