Je suis effaré de tous les message du style " Mon PC redemarre tout seul" " Mon PC se blaque avec un ecran bleu" ou encore " mon processeur chauffe un peu trop"
Il ne faut pas s´etonner que ca chauffe tous les composant dégagent de la chaleur. lorsque les composant entrent en surchauffe le systeme devien instable et des symptomes apparaissent:
-Lag meme sur le deplacement de la sourie!
-Redemarrage du PC.
-Bloquage puis écran bleu d´erreur.
Si la température de votre processeur dépasse 50° je vous conseille fortement de songer au watercooling.
Les " nouveaux" processeurs et cartes graphique chauffent énormement ( athlon XP 2000+ et supperieur ou P4 2Ghz et supérieur; g force FX ou Radeon 9200 et superieur) c´est pourquoi, sur une config récente ( athlon XP 2800+ ATI radeon 9600XT) un watercooling s´avère indispensable.
Je ne vois pas pourquoi les constructeurs comme packard bell ou HP ne vendent pas des PC équipés de watercooling.
Ceux qui font leur config eux meme n´oubliez pas de rajouter environ 200€ pour un bon watercooling capable de refroidir le processeur la carte graphique et meme peut etre l´alim!