CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choisir son processeur ???

cyberaph84
cyberaph84
Niveau 9
30 juillet 2004 à 18:50:04

quelle est les caractéristiques de chaque proccesseur ( centrino, celeron, pentium, athlon) car je ne sais pas vraiment les différencier ?
lequel est le plus puissant ?

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
30 juillet 2004 à 20:29:00

Centrino j´connais pas trop donc j´prefere pas dire de conneries, après sinon y´a celeron et Duron les " sous marques" d´Amd et d´Intel avec en general des frequences de bus moins elevées ( bus = lien entre le processeur et tt les composants du PC). Après y´a Athlon et Pentium c les procos les + connus d´Amd et d´Intel, ils ont des frequences de bus plus élevees que les Celeron et les Durons et aussi parfois plus de cache ce qui permet d´accroître les performances et la stabilité.
Après Athlon et meilleur que Pentium dans le domaine du jeux, si t´es un gamer prends un athlon surtt qu´au nivo qualité/prix ils sont bien meilleurs que les Pentiums, sinon si tu fais de l´encodage, de la retouche vidéo/photos etc... un peu comme moi quoi lol le Pentium seras mieux, après il y´ a aussi le Pentium de type B et le Pentium de type C ( type B ==> bus de 533Mhz ; type C ==> bus de 800Mhz)

Voilà en gros les diff entre ces processeurs, mais si tu veux plus de détails je pense que d´autres personnes de ce forum pourront t´en dire plus que moi :ok:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
30 juillet 2004 à 23:39:16

Les centurio sont des processeur concu pour les ordinateur portable, ainsi un centurio 1.5Ghz est équivalant à un P4C 3.2Ghz!!! :ouch:
C pour ca qu´il coute si cher.
Tu veux un conseil pour acheter un pross?
Le meilleur pross du moment niveau rapport qualité prix c le AMD athlon XP 2400+, pour 60€ tu as un AMD super stable à 2Ghz!!!

Movezlang
Movezlang
Niveau 10
30 juillet 2004 à 23:43:10

Barton 2600+ et P4 2.8C sont pour moi les meilleurs processeurs niveau qualité/prix

cyberaph84
cyberaph84
Niveau 9
01 août 2004 à 13:57:46

on m´a dit que les pentium était meilleur que les athlon sur tous les domaines, notamment sur les jeux. or dans la réponses de bobby-digital, il dit le contraire ? !?!!!

cyberaph84
cyberaph84
Niveau 9
01 août 2004 à 13:58:33

on m´a dit que les pentium était meilleur que les athlon sur tous les domaines, notamment sur les jeux. or dans la réponses de bobby-digital, il dit le contraire ? !?!!!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 août 2004 à 14:56:59

c suremetn un pro intel qui t´a dit ca lol car c bien connu que les athlon XP déchire pour les jeux
par contre la ou les intel sont superieur c les encodages, ectect ou la fréquence joue un grand role...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 août 2004 à 15:26:47

arretez de me faire marrer avec vos " mon processeur est meilleur pour lencodage"
vous utilisez un systeme qui a lui seul vous fait perde 10 à 30 % de perf pour l´encodage ! !!
tests fait sur mon duron 800 / mplayer compiler / xvid compiler
et sur une celeron 1400 / virtual dub binaires/ xvid binaire
pour la meme video et les meme settings :
mon pc a 10-12 fps
le celeron a 8fps

1°)ensuite venez pas me faire chier comme quoi intel c´est performant
2°) vous prenez pas la tete quand a savoir lequel est le mieux; essayez deja d´optipmisez votre soft c´est moins cher et bien plus utile

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 août 2004 à 15:29:34

la plupart des gens utilise le systeme bien connu fenetre, mnt dans ce domaine la il existe justemetn des programme optimisé pour une technologie appelée hyper threading et bizarrement ca fait que ces PIV sont bien plus performant dans l´encodage que les athlon power ratingé au meme niveau...

ya bien optimisation fiston...

dams1103
dams1103
Niveau 3
01 août 2004 à 15:31:22

est ce que je pourrai augmenter la puissance de mon processeur c´est un amd atlon xp 1400+ je n´ai jamais rien touché mais j´ai entendu parler d´overlocking pouver vous m´expliquer un peu svp et est ce que ca marcherai pour une carte graphique car j´ai une nvidia gforce 2 ti 64mo j´aimerai augmenter sa puissance est ce que c´est possible??? pouvez vous m´expliquez tout cela de facon assez simple mais détaillé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment