Centrino j´connais pas trop donc j´prefere pas dire de conneries, après sinon y´a celeron et Duron les " sous marques" d´Amd et d´Intel avec en general des frequences de bus moins elevées ( bus = lien entre le processeur et tt les composants du PC). Après y´a Athlon et Pentium c les procos les + connus d´Amd et d´Intel, ils ont des frequences de bus plus élevees que les Celeron et les Durons et aussi parfois plus de cache ce qui permet d´accroître les performances et la stabilité.
Après Athlon et meilleur que Pentium dans le domaine du jeux, si t´es un gamer prends un athlon surtt qu´au nivo qualité/prix ils sont bien meilleurs que les Pentiums, sinon si tu fais de l´encodage, de la retouche vidéo/photos etc... un peu comme moi quoi lol le Pentium seras mieux, après il y´ a aussi le Pentium de type B et le Pentium de type C ( type B ==> bus de 533Mhz ; type C ==> bus de 800Mhz)
Voilà en gros les diff entre ces processeurs, mais si tu veux plus de détails je pense que d´autres personnes de ce forum pourront t´en dire plus que moi