CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kestion ! Divx !!!!!!!!! !!!!!!!!!!! !!!

morian92
morian92
Niveau 7
29 juillet 2004 à 00:11:14

voila j ai pas mal de casette vhs ke j aimerai passé en divx et je voudrai savoir comment fair

je voudrai la solution la moin cher avec une kalité d image pas mal

voila donc je pense k il fo acheter une carte d aquisition mais maintenant si keklkun s i connai
ba j attend vos conseilles

merci a+++

morian92
morian92
Niveau 7
29 juillet 2004 à 00:28:59

:up:

cassius91
cassius91
Niveau 7
29 juillet 2004 à 11:54:03

Moi j´avais réussi a faire le contraire, a savoir passer des divx sur cassette video :D
le procédé doit etre relativement le meme mais dans l´autre sens et a l´aide d´une carte d´acquisition
Il faut surement brancher le magnétoscope sur la carte d´acquisition, obtenir l´image sur le pc, et utiliser un logiciel de capture de source video, que tu peux trouver sur telecharger.com, ou peut etre fourni avec la carte d´acquisition
ce serait comme ca que je ferais si j´avais a le faire
sinon si quelqu´un qui la deja fait peut donner son avis ce serait bien aussi

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
29 juillet 2004 à 11:57:14

il te faut une crate d´acquisition analogique

une carte graphique ou une carte adaitive marche pas mal.
il f*te faut aussi un logiciel de montage ( movie maker de microsoft inclu dans win ou celui de la carte d´acquis )

ensuite c tout. via le logiciel tu recupere le film sur ton orid, tu enlve ce qu´y te plais pas et puis apres tu le mets au format dvd.

ensuite tu as plus qu´a prendre un logiciel de conversion dvd-divx et c bon.

tu pourras difficilement passer de la video brute au divx car peux de logiciel en sont capable et en plus c pas toujours bon

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
29 juillet 2004 à 13:00:23

mais imagines réellement s´il passe la video capturée ( dans je ne sais quel format, mettons pour l´exemple de l´avi décompressée ) en dvd, puis le dvd en divx!!! il va perdre un temps fou! :rire: sans blague, convertis directement la video en divx ou si tu peut utiliser virtualdub ( mod) pour capturer, tu peux enregistrer directement en divx, chose que je ne ferais pas pour plusieurs raisons ( que j´ai déjà citées ) .

un conseil, essaie ne pas capturer directement en divx ( au passage, je me suis enfin mis aux format/codec plus exotiques tel que le xvid, ogg, mkv :cool: :rire: ) mais capture une video non compressée ou en mpeg2. le mpeg2 est la norme du dvd donc avec un bon log de transformation de dvd en divx/xvid ( tel que l´excellent et gratuit gordian knot ) tu pourras convertir ton mpeg2 en double pass, faire du cropping sans enlever ce qui mérite d´être regarder, ect, ect...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
29 juillet 2004 à 13:08:14

bien sûr tu peux compresser une video avec virtualdub(mod)/nandub en double pass, faire du cropping, modifier la résolution, mais tu n´auras pas d´interface graphique te montrant en temps réel les modifications des réglages, comme c´est le cas avec gordian knot ( qui utilise pour la partie compression video, assemblage son/video virtualdubmod justement ) . je pense même que tu pourrais utiliser gordian knot pour compresser certains avi, voire même de l´ogm ou du mkv...

mais une chose est sûre, si tu captures directement en divx, tu ne pourras pas capturer en double pass, et pour modiifier la résolution ou le cropping, cela ne se fait pas à la volée ( enfin si, avec le filtre ffdshow mais il faut répéter l´opération à chaque fois que tu voudras regarder la video ) mais il faudra obligatoirement compresser de nouveau la video pour avoir le résultat final définitevement. donc tu comprends mieux désormais qu´il faut capturer en video décompressée ou en mpeg2. et bien sûr en haute résolution ( genre 720 * 576 pixels ) et pour le mpeg2, ne captures pas avec un débit de tapette.

morian92
morian92
Niveau 7
29 juillet 2004 à 21:00:32

re !

merci deja pour ces reponse
mais en fait je connaissai a peut pret la marche a suivre pour fair ca
je voulai savoir kel materiel acheter
si possib pour optenir une kalité d image pas pir ke la vhs et pas trop cher

voila sinon pas trop compliker pask sinon je vais i passer des anné j ai 36 heure de saint seiya a passer en divx lol

a+++

morian92
morian92
Niveau 7
29 juillet 2004 à 21:48:22

morian92
morian92
Niveau 7
29 juillet 2004 à 23:47:09

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
29 juillet 2004 à 23:51:23

tu n´obtiendra jamais pire c pas possible

ensuite bah plusieur possibilié : les carte interne moins cher, mais c l´ordi qui gere tout et donc c pas terrible car lent. avantage la qualité peut monté a la resolution du dvd donc meilleur taille ( mais pas qualite, faut pas s´attendre a avoir meiux par rapport a l´original )

sinon une boitier de conversion branchable sur le USB2 ou du FW, c super car la boite gere tout et renvoie en mpeg2 en temps reel ( donc simplkement la compression dvd derriere ) ou meem certains font du divx

pour le cout : en internet une carte TV fait tres bien l´avoir si c a l´origine de la VHS et donc bah c 50 € environ
le boitier est nettement mieux et plus rtapide mais a 150 € minimum

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment