salut a tous tout d´bord voila ma config
amd thunderbird 1,4
sur une carte mere Qdos a base de chips via
2 barrette de ddr 2100 une de 256 une de 512
geforce 4 ti 4200 128
modem adsl usb zyxel
carte son sound blaster
carte reseaux
carte tv tuner hauppage win gO
carte firewire
un lecteur DVD
un graveur cdr-rw
un DD de 40G master partitionne en 2 2*20g(ou y a win ) et un DD 120 G slave pour data
windows XP home edition original avec pack SP1 original
alors le probleme
voila il y a quelques semaine l´ordi freeze de temps en temps bon je m´etait dis c´est parceque la partition sur laquel j´avais mis win etait devenu trop petite a l´epoque la partion de win etait de 5 g et rester plsu que 500 meg :s
donc je decide de formater le bebe ( disque de 40G en 2* 20)
et reinstal windows proprement avec ses update et tout les driver de mes peripherique ainsi que les dernier hyperion de via
mais lorsque je me connecte a internet ca freeze au bout de qq minute voire qq seconde avec pour seul solution le bouton reset
donc j´essay temps bien que mal de passer un coup d´antivirus au cas ou il y aurai un virus resident sur mon DD de 120 avec 3 antivirus qui son pccillin bitdefender et a2 mais rien
maitnenat depuis 2 3 jours il freeze meme sans que le modem soit raccorder au pc
le peu de temps ou il marche sans freeze ba j´ai fait des test sous aida32 et sisoftsandra totu semble marcher la ram semble bonne les test en lecture et ecriture de aida sont bon
j´a iverifier mes temperature elle sont bonne pour un thunderbird c´est 39°c pour la carte mere et 52 a 53 °c pour le processeur
se soire ou demain je vias mettre ma tite geforce 2 a la place de la ti mais j´avou etre tres troubler est ce que ca viendrais de mon autre DD ? aider moi s´il vous plait ! ca fait des jours que je suis dessus please 
merci aceux qui auront u le courage de me lire
ps desoler pour les fautes d´orthographe