CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

erreur kernel32.dll irreparable ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juillet 2004 à 18:06:58

:hello:
voila depuis quelques temps j´ai une erreur avec marqué " errreur d´ecriture dans l´extension de l´application kernel32.dll" à chaque fois que j´ouvre une application même si elle fonctionne correctement en ignorant le message. Donc apres une recherhce " active" sur ce forum, j´ai remarqué que personne n´a de solution et tout le monde dit donc " formate ton pc". Le probleme c´est que je ne prefere pas le faire même si c´est apparemment indispensable. Donc si une âme généreuse se prposait pour me donner des conseils afin que je puisse résoudre ce probleme ça serait génial. Merci d´avance...
:bye:

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
27 juillet 2004 à 18:08:50

essaye de remplacer le fichier kernell32.dll en passant par dos

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juillet 2004 à 18:46:55

et si vous pouviez m´expliquer ce qu´est vraiment un fichier dll à quoi il sert et si c´est un fichier important ça serait formidable. Si vous vous y connaissez en formatage aller voir mon topic un peu plus bas intitulé " formatage win98"
merci...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juillet 2004 à 18:48:57

ça serait genial si tu pouvais aussi m´expliquer la demarcghe car je ne sais pas comment faire merci...

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
27 juillet 2004 à 18:52:26

ben t´es sous 98 je suppose.
tu vas sur http://www.commentcamarche.com
tu vas voir les commandes usuelles pour dos
tu chopse le kernell32 sur le cd de 98, tu le mets sur une disquette
tu reboot en dos, tu vires kernell32
tu fais un copier/coller tjrs sous dos du kernell32.dll qui est sur la disquette vers le disque dur ( au meme endroit où se trouvait le kernell32 endommagé)
tu boot sous windows et le tour est joué :ok:

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:12:12

ok merci mais peux tu mpe dire la signification en french du mot " boot" please ?

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:12:47

démarrage

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:17:17

petit probleme, visiblement sous windows kernel32.dll est sous fichier zip et je ne peux pas ouvrir ce fichier zip car kernel32.dll est defaillant marrant non ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:22:56

nan en fait je n´ai rien dit, le fichier kernel32.dll n´est même pas sur le cd de windows 98 donc je vais surement avoir du mal à le mettre sur une disquette lol...
est ce que tu croi qu´il va falloir que je formate mon pc ?
merci d´avance

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:27:50

c´est possible en effet...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:31:02

ouais le probleme c´est que je ne sais pas du tout formater un disque dur j´ai deja posté un topic, il est en 2eme page si tu t´y connais va y jeter un coup d´oeil mais bon merci qd même..
tu sais pas ou je pourrais telecharger ce pu**** de fichier ?

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:31:49

heu non dsl...

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:32:23

pour le formatage il te faut tes pilotes de matos ( donc un graveur)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:33:38

ouais et je n´en ai pas, de plus je ne sais pas ou les trouver et en plus j´ai entendu dire qu´il y en avait deja dans le cd de windows 98 ce qui est vrai ( je viens juste de les voir à l´instant...)

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:34:39

Kernel32.dll est le nom de la bibliothèque d´instructions qu´utilise Windows pour gérer l´écriture et la lecture de données dans la mémoire vive de votre micro, ou dans son fichier de mémoire virtuelle.

Pour fonctionner, ce composant de Windows se réserve un espace de mémoire vive bien à lui. A chaque fois qu´un autre logiciel tente d´y écrire des données, il se produit une erreur qui plante Windows. Certains antivirus et gestionnaires de disques sont réputés provoquer cette panne avec Windows 98 et Me .

Mais dans la plupart des cas, ce sont surtout les composants logiciels qui viennent s´ajouter à votre navigateur Web qu´il faut tenir pour responsables, particulièrement lorsqu´ils ont pour mission d´espionner vos habitudes de navigation.

Remettez votre mémoire virtuelle à zéro

L´erreur peut être liée au fichier de mémoire virtuelle de Windows, win386.swp. Pour l´effacer ( sans crainte), cliquez sur Démarrer , puis sur Arrêter et sélectionnez Redémarrez en mode MS-DOS . Tapez c:\windows pour accéder au dossier Windows. Tapez del win386.swp pour supprimer le fichier.

Redémarrez votre ordinateur en pressant simultanément les touches CTRL , ALT et SUP . Windows se chargera de recréer un fichier de mémoire virtuelle, mais vierge de toute erreur passée.

Contrôlez votre système

Avec Windows 98 et Windows Me , il se peut que certains programmes aient installé plusieurs versions du fichier wsock32.dll , l´un des composants essentiels de Windows. Un problème que vous ne rencontrerez pas avec Windows XP.

Pour que Windows 98 ou Me fonctionne normalement, vous ne devriez en trouver qu´un seul exemplaire, situé dans le dossier c:\ windows\system . Si vous trouvez des doubles de ce fichier, créez un dossier c:\TEST , déplacez les fichiers dedans et redémarrez votre ordinateur. Si ce dernier fonctionne normalement, supprimez le dossier et son contenu sans remords.

Débarrassez-vous des logiciels parasites

Les bouts de logiciels sont téléchargés automatiquement par votre navigateur lorsque vous naviguez d´un site Web à un autre. Ils sont la cause la plus fréquente de l´erreur « Kernel32 » . La plupart du temps, ces petits bouts de logiciels ne restent pas à demeure sur votre micro. Si c´est le cas, vous avez peut-être affaire à un programme espion.

Mais s´ils sont mal conçus, ils peuvent très bien faire appel à une portion de la mémoire à laquelle ils n´ont pas accès. Dans les navigateurs Internet Explorer 5.1 et suivants, vous pouvez éliminer ce risque. Ouvrez le Panneau de configuration dans le menu Démarrer , et cliquez sur Options Internet .

A l´onglet Avancé , repérez dans la section Navigation la ligne Activer les extensions tierce partie du navigateur . Cliquez dessus pour désactiver la case à cocher, puis cliquez sur les boutons Appliquer et OK et redémarrez

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:36:04

mais c´est pas normal, normalemenjt tu peux formater ton ordi et le reinstaller sans avoir de graveur etant donné que le graveur est apparu apres windows 98 je crois. Mais les cd que j´ai eu avec mon pc pour la carte mere, son, graphique ( mere je ne suis pas sur) ce ne serait pas les pilotes par hasard ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:39:18

super merci pour ton message chakirumata, ça va surement bien m´aider mais est ce que le truc de la memoire virtuelle fonctionne vraiement car si c´est vrai ça va peut-être resoudre tout mes ennuis...

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:42:43

oui mais il te faut tes drivers...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:53:02

bah je les ai les drivers pilotes=drivers, j´en ai sur des cd pour carte graphique, carte son etc... et aussi sur le cd de windows donc normalement il n´y a pas de probleme ?
je veux être sur de ce que je fais car j´ai pas envie de bousiller mon pc quoique vu ses capacités, je ferai mieux d´en changer:
processeur Athlon 350Mhz, ne rigolez pas s´il vous plait
128M de ram
disque dur =>4Go " ne rigolez pas non plus..."
et il me rest 900Mo de place... lol

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:55:40

t´as pas grd chos à perdre en formatant.
ça existait en 350 les athlon ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment