CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA reponse qui revient le + souvent

paulo53
paulo53
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:31:06

voila quand qq1 demande " ell est comment ma config" dans 80% des cas on répond " change ta cg".
Ca prouve bien que les cg ont fait des bonds tchniques inccroyables ces derniers temps et qu´elles evoluent a une vitesse folle...
( De + je pense que les configs viennent de chez carty ou darefour et il mettent des vieilles cgs pour les vendrent pas chers les ordis...)
Les cg c´est un marché qui équivaut ( voir depasse les guerres des cpus je pense,
Vous en pensez koi....???

paulo53
paulo53
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:35:03

:up:

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:37:38

les carte sont maintenan tplus puissante q´un proc ( plus de mips : c a d d´operation a la seconde )

on arrive bientot aussi au ghz . ..., la loi de moore n´est pas tout a fait suivi sur les cg puisque c plus rapide que le doublement tous les 18mois. d´un autre cote les proc c l´inverse c plus long donc ca ce complete ( une machien double bien en puissance tous les 18 mois ) mais apres l´interet ?

la cg prends de plus en plus de poids sur la 3d et decharge le proc.

mais la cg n´est pâs necessaire si on ne fait pas de jeux ou de 3d realism

c pour ca que les grands constructeurs ne se base pas sur une bonne cg
1) coute moins cher
2) debarrasse les fabriquand de cg
3) aucun interet pour le public ciblé d´avopir la derniere carte graphique a la mode ( presque le prix d´un ordi maintenant ! !! )

bref voila ou ca en est

perso j´ai une radeon 8500 le et franchement jke compte pas la changé car je joue pas. bref la course a la puissance m´en fou ( c ce que bcp d personne ici ne comprennent pas forcement car chaque fois c le matos le plus puissant, de l´overcklocking a gogo, ou la derneire cg ! ! )

voila mon point de vue

sinon effectivement la guerre informatique est actuellement sur les cg et pas les cpu

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
26 juillet 2004 à 00:05:04

faudra pas non plus dire n´importe quoi !
la guerre des Cpu est bien la. et elle se tjs la tant que les deux firmes se batterons pour le haut de gamme.
et heureusement d´ailleurs, sinon bonjour les prix.

la carte graphique a pris beaucoup d´importance ces dernieres années.

mais meme avec une X800, si t´as un 2000+ NFSU va ramer par ex, alors que si t´a un athlon 64, et une ti 4200, ça va passer.

bref, n´exagerez pas, la guerre des perfs et des prix, elle est partout ! tant mieu d´ailleurs :)

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
26 juillet 2004 à 00:13:17

j´exagere pas mal regarde juste au niveau de proc le nombre de nouveauté ?
en 2 ans y´a pas eu grand chose de nouveau je dois dire, hormis les prix qui baissent y´a pas de reele avance, comme c´etait y´a 2 ans avec sans cesse des nouvelles frequence

la guerre est la mais plus sur la puissance car les ils sont aux limites technologique ( intel arrive pas a passer le cap de 3.5 et le 3.4 n´est opresque pas dispo, pourtant ca fait un baille que le 3ghz existe ! !!

amd c pareil, mais eux monte un plus plus vitre grace a une autre archi !

les cg par contre lele monte vite et meme tres vite, tous les 3 mois nouveau produit, tous les 6 mois changement de gamme ce qu´y est ultra rapide ! !

ensuite on parle de la guerre des gpu ( pas du prix ! !! ) et encore moins de la relation proc/carte graphique ! !!

elle existe et c comme tout, faut juste comparé en séparé les 2 et tu te rendra vite compte que la carte graphique est l´element preponderant maintenant

sinon pour ta comparaison, j´aimerai bien voir ca ! ! oui alors si c vrai, le mode x800 + 2000+ sera bien plus beau ! ! ( fsaa, anisotrop . ... )

paulo53
paulo53
Niveau 10
26 juillet 2004 à 00:18:04

je crois que MT_raf decrocherai bien la palme du plus grand bavard du forum :D
au fait pour la loi Moore, dans ton message on pense que tu dis que les puissances doubles tous les mois alors qu´en fait se n´est que le nombre de transistors :)

vigil
vigil
Niveau 10
26 juillet 2004 à 00:20:57

c claire, les cg evoluent bocoup plus vite que les proc, exemple mon 2.4 a 2 ans a l´epoque le must c´etait le 2.8 et aujourd´hui on est au 3.4, pour les cg je passe les details c´est halucinant !

paulo53
paulo53
Niveau 10
26 juillet 2004 à 00:52:29

ma ti4200 est arrivée pdt l´été 2002 et on disait qu´elle exploitait ttes les possibilités des jeux :sarcastic: ...

paulo53
paulo53
Niveau 10
26 juillet 2004 à 00:53:55

merde : " qu´elle N´exploitait pa..."
voila la correction

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
26 juillet 2004 à 21:03:09

el probleme c que chaque generation de carte apporte une optiomisation, mais que les createur de jeux n´en utilise que tres peu

y´a qu´a voir la xbox, elle a un NV3A c a d une gf3 gonflé et pourtant, les jheux sont franchement beau et rapide alors que sur pc une gf3 maintenant arrive a rien ^_^

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
26 juillet 2004 à 21:33:08

De + je pense que les configs viennent de chez carty ou darefour et il mettent des vieilles cgs pour les vendrent pas chers les ordis...)

faux , j´ai vu un pc packard bell avec une 9200 se dedans a 2500 euros.

Ricco666
Ricco666
Niveau 8
26 juillet 2004 à 21:36:01

Oué mdr ces trop l´arnaque les pc darty XD

J´ai vu une configs genre 3ghz p4 machin 512 ddr
je regarde la Cg . .. geforce FX5200 -___-
Pour 1900 euros le PC -___-
a ce prix la Tu as une config plus puissante avec une carte BIEN meilleur si tu monte le PC

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
26 juillet 2004 à 22:05:10

attendais faut remettre les choses a leur places

un pc chez une grande distrib n´a rien de mauvais tout depends ce que l´on cherche
je bosse a la fnac et je dois dire que j´etais septique un peu comme vous

le pb de la carte graphique, mais encore une fois, les construcuteur ne font qu´en fonction de ce les gens veulent ! !! et de leur clients

je vends bcp de machine pour de la bureautique, ou pour du montage video ou de la photo ou internet lmais tres peu pour les jeux, alors l´interet de mttre une 9700 ? ou une 6800 ou autre ? aucune hormis augmenter le prix

ca c deja un premier point
ensuite j´ai souvent fait des calculs et hormis sur le tres haut de gamme, le bas de gamme est moins cher dans les grand distrib ! pourquoi ? ben il faut simplement compter en plus les logiciels ! !

vous me direz " ouais mais on en a rien a foutre ou on les pirates" bah ouais mais vous n´etes pas bcp en proportion ! !! et les constructeurs se base au grand publique et pas vous ! !

effectivement dans votre cas ( cas avec des produit specifique ) c pas interressant, mais dans le cas du grand public c largement moins cher et moins problematqiue que chez un assembleur ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment