CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimiser et configurer un PC portable

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 juillet 2004 à 20:56:52

:salut: Voilà je travaille en tant que développeuse sur un PC portable pas rapide. Donc j´aimerais que vous me donner des astuces pour l´optimiser.
De plus, ils ont installé les pilotes génériques pour ma carte graphique et je ne peux que mettre un taux de rafraichissement de 60 Hz ( aïe pour les yeux). J´aimerais donc savoir quel pilote installer et où le trouver.

Voici la configuration du portable : Intel Pentium 1400 Mhz@585 Mhz avec 244 Mo de RAM et une Radeon 9200 ( Radeon IGP 350M) 32 MB fonctionnant sous Windows XP Professionnel. Je ne peux pas faire de modification matérielle donc vos astuces logiciels seraient les bienvenus. Car attendre 3 plombes pour exécuter un code VB.NET c´est pas cool. Merci pour vos réponses.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 juillet 2004 à 17:05:01

Alors personne pour m´aider ? :snif:
Je fais quoi pour ma Radeon Mobility 9200 ( Radeon IGP 350M) 32 MB ? Je mets quoi comme pilote ? Les Catalyst ? :(

[Jamaye]
[Jamaye]
Niveau 10
25 juillet 2004 à 17:07:34

pour tes pilotes vas sur http:/www.ati.com
y a les nouveaux 4.7 qui sont sorti y a quekques semaines !
ensuite y a des ogiciel qui optimise les config comme tweak XP pro ( http:/www.telecharger.com).

[Jamaye]
[Jamaye]
Niveau 10
25 juillet 2004 à 17:08:32

merde foirage de liens :honte:
http://www.ati.com
http://www.telecharger.com

desolé . . .

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
25 juillet 2004 à 17:22:32

Attention !
Les pilotes ATI pour les Radeon ne fonctionnent pas nécessairement pour les portables. Il faut souvent faire appel aux drivers du constructeur, sinon, ça ne s´installe pas.
Ensuite, Tweak XP est une grosse merde : ça bouffe 3% de ressources, et ça en fait gagner 1.

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
25 juillet 2004 à 17:24:51

Pour le taux de rafraichissement, rien ne sert à le faire grimper sur un portable à écran LCD, puisqu´il n´y a pas de balayage. Télécharge les INF qui correspondent à l´écran sur le site constructeur.

Dernier point : VB.NET sur du 1,4 GHz, ça doit normalement tourner. Dans ton cas, la RAM est trop légère.
Sinon, essaie le projet Mono en phase stabilisée qui vient de sortir pour développement avec le Framework . NET 1.1

[Jamaye]
[Jamaye]
Niveau 10
25 juillet 2004 à 17:25:05

oué mais c´etait un exemple, y en a plusieur et c le seul qui m´ait venu a l´esprit en premier, y en a d´autre mais je m´en souviens plus.

lol-2-dol
lol-2-dol
Niveau 3
25 juillet 2004 à 17:37:50

bha sinon ya un pti logiceil bien sympa C sur le www.jv16.com regcleaner
sinon bah maj de windows par windows updatde sa peut servir
par contre ton proceesuer est a 14000 ou 585 je vois pas la je pense ke C 585 mais bon pour ca rien a faire ke lupgrade
paske loverclockin portable C pas super pour le refroidissement a mois de se foutre dans un frigo

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:39:44

Merci pour vos réponses. C´est un 1400 Mhz mais y´a la mention 585. :question: :(

En fait ce portable appartient à la boite pour laquelle je travaille donc je cherche plutot des astuces logiciels. M´enfin j´ai défragmenté le disque et une personne du forum PC m´a filé un lien très interessant : http://www.zebulon.fr/astuces/1/0/39-30-liste-astuces.html Vais l´exploiter. Merci quand même. :-p

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:43:03

mdlc :d) Je peux pas monter plus que 60 Hz ? 70 me conviendrait amplement, je ne suis pas exigeante. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment