CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faire serveur pour réseau window

jamahl
jamahl
Niveau 6
24 juillet 2004 à 18:56:21

Bonjour ma mere est entrain de se tuer a la tache en eseyant de faire un réseau novel pour ses 17 poste....moi je lui est dit que je pouvait lui faire un simple réseau windows....la seul chose que jai réussi a faire il y a quelque temp c´est de brancher 6 poste a travers un hub....tous les 6 ordits pouvaient aller voir les fichier partager de tous les autre....mais si ma mere veut faire un genre de serveur sur lequel elle pourrait partager divers programmes utile a ses 17 autre poste....commetn faire...faire seulement des client réseau microsoft et partager un seul dossier sur son serveur?

jamahl
jamahl
Niveau 6
24 juillet 2004 à 19:00:59

noter quelle veut aussi pouvoir partager une application...ce qui veut dire quelle veut pouvoir par exemple installer word sur son serveur et que tous les autre poste meme s´il n´ont pas word

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
24 juillet 2004 à 19:01:40

Déjà, si elle veut un serveur avec 17 clients, il va fallior passer à 2003 Server Pro qui doit gérer, si ma mémoire est bonne, 20 connexions simultanées.

Mais elle veut faire un serveur de fichier ou juste partager des programmes ?

jamahl
jamahl
Niveau 6
24 juillet 2004 à 19:05:23

partager des fichier et des programe...donc tu me dit quelle devrai utiliser 2003 server pro?...fonctionne t´il sous wondows 98se?(la config des ordit = pentium 2 @ 233mhz + 160mg de ram(sdram + edo lol) + dd de 2gig + win98se.......on sentend pour dire que c´est un réseau pour aprendre linformatique et non pour faire des jeux lol

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 juillet 2004 à 19:07:14

Pourquoi pas un serveur rooteur sous linux ?

jamahl
jamahl
Niveau 6
24 juillet 2004 à 19:14:54

mmm..linux...1:je n´ai aucune connaisance de linux, 2 les ordit on win98....pis 3:jlé c pas...mentk

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
24 juillet 2004 à 19:15:46

Déjà, si elle s´acharne à installer du Novell, je pense qu´elle ne connait pas très bien Linux.

2003 Server Pro est un système d´exploitation à part entière et te permettra entre autres choses une utilisation comme serveur d´application.
Mais attention, même pour des applications genre Word, il faudra nu serveur qui tiennent vraiment la route pour gérer 17 connexion simultanées sur une appli.

Le mieux, et le plus simple, est encore nu bon vieux serveur de fichier Apache sous Linux, très facile à mettre en place.

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:56:07

de toute facon partager des programmes sur un serveur c impossible sauf si les programmes sont concu pour, ce qu´y n´est pas le cas ! !!

word ne peut pas etre lancé a distance. ou alors il te faut un system plus complique, qu´on appelle bureau a distance, mais la il te faut un serveur gerant les colmpte multi-utilisateur tel que xp ou linux

donc laisse tombé la dessus, pour serveur de fichier, d´impression ou internet, c un reseau domestique qu´il faut ca marche tres bien apres tu partage ce que tu veux en lecteure en ecriture c pas un probleme ( pourquoi ce casser la tete sous linux ou en plus de tout parametrer elel va devoir apprendre linux )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment