CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question sur disque dur

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
18 juillet 2004 à 13:56:36

G un DD Maxtor 60Go ( 7200tr/min ; ATA 133 ; 2Mb cache)
J´ai remarqué qu´en ce moment le 80Go avec 8mb de cache est à 75€ ( TTC + Port), alors que le 60Go avec 2Mb de cache que g en ce moment est aussi aux alentours de 75€ ( tjrs en restant chez maxtor), la première question que je me pose est simple, est-ce que le maxtor avec 8Mb de cache offre de meilleurs performances qu´avec 2Mb ? ???? je sais qu´il ne doit pas y´avoir grande différence mais je fais souvent de l´encodage avec mon PC ( PIV 2.8 et 512 Mo DDR400), et il y a parfois qques instabilitées dû sûrement à l´écriture.
De tte façon je n´acheterais pas ce DD juste pour l´encodage étant donné que je refilerais le mien à mon frère pour qu´il installe Linux dessus, mais bon quitte à changer de DD pour environ 70€ autant que je gagne un peu en perf.

vigil
vigil
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:25:04

pour ta question oui !

mais tu trouves des 160 go pour 90 € :ok:

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
18 juillet 2004 à 17:06:34

J´ai bien vu qu´il y avait des 120 et des 160 Go à pas cher, mais moi g pas besoin de bcp d´espace, déjà que mon 60Go n´est jamais rempli à plus de 50/60%, en fait je ne telecharge pas vraiment bcp et je grave tt sur cd, il me faut donc surtt de la rapidité et de la stabilité et je pense qu´un maxtor 7200tr/min UDMA 133 avec 8Mb de cache devrait faire l´affaire, surtt pour 75€, à moins qu´il y est d´autres avis ? ??

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
18 juillet 2004 à 19:24:14

C vrai que je viens de voir un maxtor 160Go UDMA 133, 8mb de cache à 95€ ( TTC + Port), c assez tentant mais bon à voir si les 160Go me serviront vraiment.

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
19 juillet 2004 à 12:09:15

J´vais sûrement me prendre le 160Go UDMA 133 avec 8mb de cache :ok: mais y´a aussi la version Serial ATA 150, est ce qu´il y´a vraiment un gain de performance par rapport au UDMA 133 ? ???? parce que ma carte mère gère le serial ata 150 mais d´après ce que j´ai entendu le gain de vitesse est presque nul.

Sinon dernière question, quand je changerais mon DD je voudrais faire une image des données de mon ancien pour ne pas avoir à formater et à tt réinstaller, surtt avec ttes les optimisations de win XP que j´ai fait, vous me conseillez quoi comme prog, Norton Ghost ? ?? et ssi qqun a qqun à des p´tits trucs en ce qui concerne le transfert d´image de DD qu´il n´hésite pas à m´le dire :ok:

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
19 juillet 2004 à 12:18:22

Il y a un gain de vitesse appréciable du ATA133 au SATA, mais négligeable quoique pour l´encodage ça serait surement bien d´avoir du SATA.
Si tu peux prends en SATA c´est le bordel à installer mais après ça trace quand même plus que du 133.

cortex4
cortex4
Niveau 9
19 juillet 2004 à 12:19:41

hum un pti htachi 160go à 82€.
payé mon seagate 80go 65€ :-( !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 juillet 2004 à 12:27:09

oui le SATA est theoriquement plus rapide mais bon c parfois problematique a installer donc je prendrais a ta place le 160Go 8Mo ATA133 :-)

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
19 juillet 2004 à 12:31:03

J´ai deux potes qui ont un maxtor 160Go SATA sur une A7N8X-E Deluxe et un 2800+ avec 512 de DDR400 ils ont presk le meme pc enfin bon. et ça trace gentiment le SATA quand même, au niveau de l´install quand tu sais faire ça va, c´est la premiere fois que c´est chaud.

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
19 juillet 2004 à 12:34:09

Pour l´encodage le sata m´apporterait donc sûrement un p´tit gain de perf.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015321.html?origine=670003
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018045.html?origine=670003

Les 2 sont vraiment bien noté, à ce qui parait la version sata fait plus de bruit, mais y´a pas eu bcp d´avis la dessus. Sinon j´aurais préferer prendre la version 120Go, mais à ce qui parait chez maxtor les 120Go sont moins rapides que les 160 et plus bruyant.

Si qqun à le maxtor 160Go SATA ça s´rait bien qu´il me donne son avis dessus, genre qi il a cramé au bout de 2 jours lol

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
19 juillet 2004 à 12:35:33

ok j´vais pas encore lu ton mess LeBoX :ok:

Sinon à l´install c quoi qui est vraiment dur à faire ? ???

vigil
vigil
Niveau 10
19 juillet 2004 à 14:35:09

160Go 8Mo ATA133 de chez maxtor, que je viens d´acquerire aucun prob ( il a 5 jours)

pour l´install, c´est pas compliqué, il te faut faire une partition dessus, apres sous windows tu le format et c´est bon, ça c´est pour si tu veux le mettre en slave, sinon en master tu boutes sur le cd d´instal d´xp et t´installes xp dessus, c´est pas tres compliqué :ok:

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
19 juillet 2004 à 15:42:07

Maintenant y´a plus aucune hesitation j´prends le Maxtor 160Go 8Mo ATA133 :ok: J´ai eu que des bons avis dessus, je suis allé sur une dizaine de site et tt le monde lui donne une note compris entre 4 et 5/5, y´a qques mauvaises notes mais c des personnes qui croient s´être fait avoir avec un DD de 137Go, ils n´ont pas compris que Win XP ne pouvait pas detecter 160Go, s´est fout le nombre de personne qui n´ont pas compris ça d´ailleurs :ouch:

Et puis en fait en verifiant bien ma cm ne gère pas le SATA 150, AIDA 32 a detecté ma Gigabyte SQ800 comme une Ultra mais en fait c une simple, heureusement que g ouvert mon PC pour verifier :nonnon:

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
19 juillet 2004 à 15:44:05

Et sinon pour fair une image des données de mon ancien DD vous me conseillez quoi ? ??

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 juillet 2004 à 15:44:20

les Seagates sont très bons aussi :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet