CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte mère qui fait tout ralentir ?

ownor
ownor
Niveau 7
17 juillet 2004 à 23:00:22

Salut tt lmonde pour commencer :)

Alors voilà, j´ai un ( gros ) problème qui persiste depuis environ 6 mois. Voila la config que j´avais à ce moment là

Asus A7V333
amd athlon xp 2200+
512 Ram DDR
80 Go dd
Ti 4200 MSI

Donc tout a commencé le jour ou mon pc se met à deconner sévèrement. Je l´amène chez mon vendeur qui remarque que c´est ma carte mère ( Asus A7V333 ) qui est la responsable. Bon ok, je lui di donc de me la remplacer par une autre asus. Là , il me dit qu´il en a plus en stock mais que en attendant, il peut me refiler une gigabyte K7 Triton GA-7VKMP-P qui par ailleur serait meilleure que ma vieille A7V333.

Je rentre chez moi , je branche le pc , je reinstalle tout. Puis je me dis que finalement je vais garder cette carte mère.

Le lendemain, je veux reinstaller cs et la , bizarre les fps sont très instables : ils varient entre 50 et 100 selon le monde affiché sur l´écran. Pendant tout un temps je me suis dit tiens, c´est peut être adsl qui se met à merder , soit.

Environ un mois plus tard, je decide de mettre mon matos à jour : je rachète une radeon 9800 pro saphire et 512 mo de ram. ( 1 Go au total ) .

Je rentre donc chez moi, j´installe far cry pour tester les nouvelles performances et là, je me rend compte que ca tourne très moyennement : non pas un problème de lags mais plutot de fps ( max 30 ) ce qui donne une sorte de sentiment d´imprécision de la visée, comme si la souris était toute " molle". Et tout ça en détails standarts. Le comble : mon voisin qui a une ti 4200 et 512 de ram fait tourner far cry plus " fluidement".

Bref, aujourd´hui je me retrouve avec un pc qui est incapable de faire tourner un jeu réellement convenablement... et vu le prix que j´y ai mi et le matos que j´ai, il devrait pouvoir l´être.

Je précise que je suis tout à fait à jours niveaux drivers, que j´ai fait tout les scan antivirus etc...

Je ne sais plus trop quoi faire, si quelq´un a une idée, il est vraiment le bienvenu :)

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
17 juillet 2004 à 23:03:19

tssssssss... un conseil : fais des posts moins longs, ça donne pas envie de lire ( à moi par exemple :-p )

:bye:

ownor
ownor
Niveau 7
17 juillet 2004 à 23:06:48

Si je les fait moin long, on risque pas d´y capter grd chose :-p

ownor
ownor
Niveau 7
18 juillet 2004 à 10:31:52

:up:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 juillet 2004 à 10:33:56

as tu bien desinstallé completmeent les drivers nVidia avant d´installer ceux de la Radeon? avec un drivers cleaner?

ownor
ownor
Niveau 7
18 juillet 2004 à 10:38:43

en fait j´ai même opté pour un formatage apres avoir réinstallé ma 9800 et puis le prob existait déjà avant :snif2:

ownor
ownor
Niveau 7
18 juillet 2004 à 10:39:23

ca ne peut pas venir de cette carte mère ?

fagr
fagr
Niveau 6
18 juillet 2004 à 10:51:31

oui c possible que ce soit la carte mere.peut-etre que ton revendeur a refait ces stock depuis.alors s´il est sympa explique lui le probleme et redemande une Asus A7V333.tu l´instal et tu voit si c ca

ownor
ownor
Niveau 7
18 juillet 2004 à 11:02:44

ok merci jpense que je vais faire ca :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux