Salut tt lmonde pour commencer
Alors voilà, j´ai un ( gros ) problème qui persiste depuis environ 6 mois. Voila la config que j´avais à ce moment là
Asus A7V333
amd athlon xp 2200+
512 Ram DDR
80 Go dd
Ti 4200 MSI
Donc tout a commencé le jour ou mon pc se met à deconner sévèrement. Je l´amène chez mon vendeur qui remarque que c´est ma carte mère ( Asus A7V333 ) qui est la responsable. Bon ok, je lui di donc de me la remplacer par une autre asus. Là , il me dit qu´il en a plus en stock mais que en attendant, il peut me refiler une gigabyte K7 Triton GA-7VKMP-P qui par ailleur serait meilleure que ma vieille A7V333.
Je rentre chez moi , je branche le pc , je reinstalle tout. Puis je me dis que finalement je vais garder cette carte mère.
Le lendemain, je veux reinstaller cs et la , bizarre les fps sont très instables : ils varient entre 50 et 100 selon le monde affiché sur l´écran. Pendant tout un temps je me suis dit tiens, c´est peut être adsl qui se met à merder , soit.
Environ un mois plus tard, je decide de mettre mon matos à jour : je rachète une radeon 9800 pro saphire et 512 mo de ram. ( 1 Go au total ) .
Je rentre donc chez moi, j´installe far cry pour tester les nouvelles performances et là, je me rend compte que ca tourne très moyennement : non pas un problème de lags mais plutot de fps ( max 30 ) ce qui donne une sorte de sentiment d´imprécision de la visée, comme si la souris était toute " molle". Et tout ça en détails standarts. Le comble : mon voisin qui a une ti 4200 et 512 de ram fait tourner far cry plus " fluidement".
Bref, aujourd´hui je me retrouve avec un pc qui est incapable de faire tourner un jeu réellement convenablement... et vu le prix que j´y ai mi et le matos que j´ai, il devrait pouvoir l´être.
Je précise que je suis tout à fait à jours niveaux drivers, que j´ai fait tout les scan antivirus etc...
Je ne sais plus trop quoi faire, si quelq´un a une idée, il est vraiment le bienvenu