CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui loue son PC ? Ca vaut le coup ?

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
17 juillet 2004 à 14:11:34

Bonjour, j´ai un ami qui me vante sans arrêt les mérites de la location de PC. Il paye 500 euros par année ( ça paraît cher quand même . .. et encore il passe par le réseau de sa boîte ) et chaque année son PC est remplaçé par le plus réçent sur le marché, 2 mois avant, composants compris sauf le disque dur qu´il peut conserver.
Ca a l´air pas mal, mais j´aimerais avoir un avis objectif.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 juillet 2004 à 14:13:49

Je dépense bien la même somme, mais pour optimiser mon PC à moi. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2004 à 14:22:50

tout sa pour ne pas pouvoir modifier le PC ne pas choisir les composants.... nan pour lememe prix je boost le PC

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:25:43

non vo mie avoir ses propore vocomposant a ce prix ! !

surtout qua la fin le PC il est a toi ! ! si tu arete de payer tu a pu de PC ! ! alors que si tu en achete un et ba tu l´aura toujours ! !

et pi quand onte prete les piece tu peu aps o/c et tu peu pas tuner ton PC ni meme rajouter des trucs ! !!

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
17 juillet 2004 à 14:25:46

Moi ce qui me plaît c´est la somme fixe. C´est comme un forfait, genre on sait que chaque année on paye une somme X et c´est invariable. Sans compter que toutes les réparations sont gratuites et prises en charge dans les 24 heures a domicile, les logiciels sont toujours de dernière génération, ainsi que le PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2004 à 14:28:00

dit c´est quoi la config loué en ce moment

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:28:53

ouai mais le PC n est aps a toi ! !
je conai aps ton age mais peu etre que plus tard si tu na pas un enmploi stable ou autre et que tu na pu trop de tune et ba tu naura plus de sous pour le louer!! et dans se cas tu na plus de PC pendant un ans peu etre 2!!

c est poru sa qu il vau mieu avoir so nPC perso!!
surtout des foi quand tu l´emmmene chez des potes pour une LAN parti tu flip de peter equelque chose vu que ce st pas a toi ! !
quand c est a toi tu pe toujours bidouiller alors que quand ce n est pas le cas . ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2004 à 14:32:36

et puis tu a interet a utilisé des logiciels et jeux achetés avec un PC loué car quand il vont recuperer ton disque dur...

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
17 juillet 2004 à 14:34:47

Darkwings j´en ai aucune idée pour la config. actuelle. Le PC de février était un P4 2,8 Ghz avec une ATI Radeon 9600, ecran plât 17´´ et un DD de 120 Go.
Le DD est offert chaque année au renouvellement.
Pour quelqu´un comme moi qui overclocke jamais et qui se contente d´un PC potable ça pourrait être sympa la location ou pas ?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:34:51

ta ps lue tou le sujet darkwings :rire: le disk dur il le garde c est perso sa par contre ! ! enfin il n est peu etre pas a eux mais il ne le recupere pas entre chaque ordi ! ! tu garde le tien du debut a la fin

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:36:01

leonadr vinci ! !!! :ouch: :ouch: tu est fou si cest sa ton PC derniere technologie ! ! a 500€ tu peu t´en racheter un comme sa tou les ans ! ! a abse d´amd evidemment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2004 à 14:36:51

il a dit que tu POUVAIT le garder c´est pas obligatoire tu imagine le meme qui loue depuis 1995?

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
17 juillet 2004 à 14:38:52

C´est la config. de février, pas la dernière, si je commençe la location maintenant ça sera mieux. C´est tout de marque Acer. Le disque du est offert chaque année et remplaçé, c´est bien pour ceux qui font la collection de DD :rire2:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:39:16

non apremment le DD il en ofre un tou les ans ( normal sa lmleur coute moins de 100€ a chaque fois et en plus le PC qu il lou il est pouri alors fo bien sa)

a la fin au bout de 10 asn tu a 10 disque dur :ouch: truc de fou tu doi pouvoir en stocker des truc ! !! :rire:

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
17 juillet 2004 à 14:41:37

Autre chose, je suis une grosse feignasse, ça me coute d´aller perdre mon temps dans les magasins a changer de composants chaque 6 mois. La c´est livré et monté a domicile. Et repris et remonté a domicile. :)
J´hésite :snif2:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:42:09

desoler mais c est pas la derniere ? ?
fevrier sa date que de 60 mois alors . ....

sinon mo je te di pour la config qu il te passe achete to iun PC ou change tes pieces!!

paske a ce pri tu prend une 9800pro avec un 3000+ et une a7n8x avec un barete de 512 tou les ans

la config qu il te prete coute a peine 500€ neuf donc sa vau vraiment pas le coup!!

la 9600 eest une carte pouri pour le jeu et les proco intel ne son pas des processeur de jeu ( meme si il toure tres bien dans le jeu) il ne fo pas dire que je sui un mordu ALMD pour dire sa puiske moimeme j ai un intel 2.8C

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:44:44

leonard_vinci si apres tu n aime pas les PC tu peu faire sa, mais moi c´est ma passsion le PC et changer de piece tou les ANS sa me plai vraiment bocoup comme sa je sui les tendance ! ! mais bon je te di avec la config qu il a far cr y il ne tourne meme pas en moyen ! !!!

je trouve pas que la location est un super bon plan!! c est surtout pas mal pour ceux qui n´y connaissent strictement rien mais qui aiment un pe jouer au jeu et aller sur le net ! !!

si tu cnoai un peu je te conseil vivement de changer tes pieces toi meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2004 à 14:50:09

idée de config
A7N8X-X 65€
2*512mo DDR400 Samsung 180€
Barton 2500+ 65€
Radeon 9800pro 256bits Club 3D 230€
DD 120go maxtor UDMA133 7200tpm 8mo 85€
Lecteur DVD 16x 30€
Graveur DVD a 60€
boitier Advance zorro a 50€
ecran IIyama 902UT 180€

environ 950€
cette config est largement meilleur et elle t´appartient sinon elle peut couter moins cher si tu joue pas par exemple

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 juillet 2004 à 14:50:49

Leonard_Vinci,
Pour l´utilisation que tu en fais, cette offre peut te satisfaire.
Mais malgré l´offre du DD, un PC " tout fait" et pas à monter soi-même, je trouve ça un peu cher.

Comme dit plus haut, tu peux te payer un AMD du tonnerre à toi pour le même prix.
De plus, tu choisirais tes composants un par un, et tu apprendrais les joies du montage.
Car ça semble être une vraie galère, mais c´est pas si dur.
Et puis c´est bien de savoir ce qu´on a dans sa boiboite et de l´avoir fait soi même ; )

Vouglaise
Vouglaise
Niveau 6
17 juillet 2004 à 14:51:07

Oui mais l´année prochaine cette config. sera dépassée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment