En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
disques dur qui chauffent
Piccolo66
Niveau 6
16 juillet 2004 à 08:49:48
je viens de m´appercevoir que mes disque dur chauffais, mais pas qu´un ptit peu au bout de plus d´une heure ca devient carrément tres chaud!!!
est ce que c´est normal ?
Aeternus
Niveau 10
16 juillet 2004 à 08:58:05
Oui ca chauffe, c normal, les modeles recents chauffent assez que pour te bruler la mains mais veille quand meme a bien les ventiler . ..
Piccolo66
Niveau 6
16 juillet 2004 à 09:06:13
j´ai que 3 emplacement 3,5pouce avec presque pas d´espace entre les 2 dd prennent en sandwich le lecteur disquette. et au bout d´un moment si je met une disquette dans le lecteur quand je la resort apres elle est vraiment chaude. et j´ai aucun ventilo devant mes DD. peut etre faut il que je deplace mon 2eme ventilo de boitier???
Piccolo66
Niveau 6
16 juillet 2004 à 09:07:26
sachant que ca chauffe pas mal j´hesite un peu a laisser tourner mon pc toute la journée
Aeternus
Niveau 10
16 juillet 2004 à 09:11:06
piccolo66 Posté le 16 juillet 2004 à 09:06:13
les 2 dd prennent en sandwich le lecteur disquette
les gros cochons...
Sans rire : c la config habituelle : les deux dd très proches l´un de l´autre et combiné avec le lecteur de disquette. C aussi le plus mauvais des placement l´air ne circule pas, la temperature monte... je te conseille de changer de boitier
Piccolo66
Niveau 6
16 juillet 2004 à 09:15:44
je viens de fixer un de mes DD dans un emplacement 5.25 mais avec que deux vis ( normal la taille est pas la meme), mes disques chauffe toujours autant parce contre ca va mieux pour le lecteur disquette. comme j´ai pas de tune pour changer de boitier. il faut que je trouve un espece d´adaptateur 3.5>>5.25 pour mettre mieux mon disque dans cet emplacement
Aeternus
Niveau 10
16 juillet 2004 à 09:26:05
haaaaa en fait ce que tu peux faire : technique mac gyver : tu place des vis dnas les 4 trous du DD des longues gros filets pour qu´une fois bien vissée elles depassent quand meme. Ensuite tu accroche a chaque vis un elastique de meme longueur. Ensuite tu place le DD dans ton emplacement 5"1/4 et tu accroche les elastique au boitier la ou tu placerais les vis dans le rack : voila ton DD bien accroché et complement isolé du métal : cela diminue le bruit engendré par les vibration du DD contre le metal
Sinon plus simple mais plus cher : achete des rack 3"1/2 pour 5"1/4 avec justement un refroidissement pour DD c pratique ca coute pas trop trop cher et en plus ca ventile
slyder314
Niveau 10
16 juillet 2004 à 09:26:48
Si tu veut prolonger la vie de tes disques durs,je te conseille d´installer 1 ventilo en admission devant chacun d´eux....le pire ennemi d´un disque dur(tout comme les autres composant d´un pc)est la chaleur.Un disque dur bien refroidi,verra sa durée de vie augmenter de beaucoup et offrira des perforormances optimales en tout temps.Si un jour tu change de tour,essai d´en trouver un ou les disques dur sont placer dans l´autre sens.....je veut dire a 1/4 de tour de la position habituelle de l´emplacement actuel des tiens.Certain fabriquant on commencer a faire ca et ceci favorise le refroidissement du disque dur,augmente sensiblement l´espace libre dans la tour et du plus le fil et le cable devienne moin encombrant du meme coup...Mais l´important pour le moment est de bien refroidir tes disques dur en les ventilant adéquatement.....
slyder314
Niveau 10
16 juillet 2004 à 09:31:44
Correction,,,,,,,,performances et non perforormances.....
Piccolo66
Niveau 6
16 juillet 2004 à 09:34:37
ok, merci les gars ! je pense que je vais acheter un rack ventilé 5.25>>3.5 si j´en trouve un par trop cher