j´ai l´intention de m´acheter un boitier le hic c que j´y connais rien j´ai parcouru le forum pour voir si mes question avait c réponses hélas rien ou pas grand chose :/ bref si vous pouviez me repondre vous me seriez d´une grande aide
le boitier actuel que j´ai je crois et un micro atx car ma carte et au format micro atx et juste au dessus il y a l´alimentation et au vu des ouverture pour les connections souris clavier je peux pas mettre de grande carte mère ou format atx
je vosu donne ma config certaine question y font réferences
p3
1ghz
carte mère micro atx peu de port pci ( les port blanc si j´me trompe pas,2 port ram)
alim de 145w
2 disque d de 80go chacun
1graveur cd
lecteur dvd
carte graphique gforce2
1/les format de carte mère combien en existe t-il,
qu´elles sont leur nom?? même question pour les boitier
2/à propos des alim , est ce qu´il y a des format aussi parque si y a des format atx et format micro atx et bah je m´y perd
bref est ce que si j´achete une alim ça va s´integrer sans problème a n´importe quel boitier ? ??
3/comme j´ai une carte mère format micro atx le boitier je pense qu´il l´est aussi ? !
est ce que si j´achete un boitier en format normal ATX ? ! est ce que je pourrai placer mon alim , ma mobo, mes 2 disque d,ect... sans prob voir comme ma config date je pourrai placer de futur composant car j´ai lu sur ce forum que certain avait des prob pour placer certaine carte graphique, genre l´ati9800 pro
4/ à propos des alim celle que j´ai actuellement fait 145W est ce que si j´achete un boitier avec alim de plus de 300W est-ce que cette alimentation serait trop puissante et livrerai trop d´energie à ma carte mère . . bref est ce qu´il faut mesurer quel alim il faut ou alors l´alim ou la mobo s´occupe de fournir le nombre necessaire d´énergie??
5,suite de la question 4/
car j´aimerai acheter un boitier grand format pour le garder le plus longtemsp possible enfin tant qu´il soit correcte pour le son, à plusieur ventilo et qu´il n´y ai jamais de prob pour integrer un composant
ainsi si je m´achete un boitier est-ce que je pourrai integrer mon alim , ma mobo micro atx et tout le reste mais qu´il y ai assez de place pour ne pas poser de blem lorsque j´upgraderai ma config ? ?
je crois que c tout pour l´instant merci a ceux qui prendront la peine de tout lire et de me répondre ; )