CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boucle infinie (freeze) avec G4 Ti4200

porsnak
porsnak
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:07:27

Bonjour,

J´ai un problème depuis que j´ai changé de carte graphique. J´avais une fx5200 ( bruyante et peu puissante) que j´ai remplacé par une ti4200.
Désormais, j´ai le même bug dans plusieurs jeux : l´image est bloquée, le son allant avec cette image se répète indéfiniment, bref, le PC plante, ou bien le clavier et la souris ne répondent plus mais l´environnement bouge toujours. J´ai essayé une autre ti4200 ( les deux sont des MSI TD 128 mo agp4x), j´ai changé de pilotes ( versions MSI et ForceWare en plusieurs versions) et rien n´y fait. Lorsque je remets ma fx5200, le problème disparaît. En revanche, le problème est inexistant sur d´autres PC ( dont un Athlon 1GHz, monté sur une carte mère Gigabyte à base d´un chipset KT133).

J´ai tenté de formater mon disque dur après une suggestion de quelqu´un, mais le problème persiste. J´ai également tenté de flasher le bios de la carte, mais MSI Live Update me dit que c´est la dernière version que je possède ( 25.00.29.00 je crois)

Je me demande donc si il y a une incompatibilité entre ma carte graphique ( MSI ti4200 agp4x 128 MB) et ma carte mère ( MSI KT4M, chip kt400), ou avec un autre composant ( j´ai pour seule carte d´extension une Sound Blaster PCI 128). Mais je penche plutôt pour quelque chose qui ressemble à une boucle infinie, comme entre le kt333 et les gforces 3 ( et 4 éventuellement). J´ai essayé les pilotes VIA 4in1, mais non.

Le bug est présent dans tous les jeux, récents ou pas, utilisant directx 9 ou pas : Halo, Need for Speed Underground, Far Cry, ou Counter Strike, voire avec des utilitaires de benchmark ( 3dMark03) Le laps de temps avant le problème est aléatoire : des fois je ne l´ai pas, des fois je l´ai après 5 min de jeux... Mais dans Halo, par exemple, il apparaît sytématiquement avant 1/4 d´heure.

Je n´ai jamais overclocké ma carte et ses fréquences sont normales.
Avez vous une idée, un patch, ou autre ?

Ma config : athlon 2600+, Carte mère KT4M, 512 ddr Dane Elec PC 2700 ( timings d´usine).

Merci d´avance.

porsnak
porsnak
Niveau 10
13 juillet 2004 à 16:44:53

S´il vous plaît... ça fait des mois que je suis obligé de tourner avec ma FX5200...

Je suis au bord du gouffre :-p

fagr
fagr
Niveau 6
13 juillet 2004 à 16:49:39

autan c juste la carte qui a un défault

fagr
fagr
Niveau 6
13 juillet 2004 à 16:52:50

" J´ai essayé une autre ti4200 ( les deux sont des MSI TD 128 mo agp4x), j´ai changé de pilotes ( versions MSI et ForceWare en plusieurs versions) et rien n´y fait"

dsl j´avai pas vu cette précision

Joe-Paofr
Joe-Paofr
Niveau 8
13 juillet 2004 à 17:22:05

peut etre un prob de surchauffe de ton processeur, regarde les temperatures dans le bios..

porsnak
porsnak
Niveau 10
13 juillet 2004 à 17:29:41

Mon processeur est très chaud ( 55°C au démarrage, puis ~65-67°C après l´avoir pas mal solicité, et 74°C en LAN dans une petite pièce à 4 PC et 4 gamers acharnés). :)

Mais je ne pense pas que ça vienne de là, car sinon la même chose se produirait avec un autre modèle de carte graphique, non ?

Joe-Paofr
Joe-Paofr
Niveau 8
13 juillet 2004 à 17:36:12

Bah peut-etre que les cartes graphiques plus performantes demandent plus de ressources que la fx5200, alors ca fait encore plus chauffer ton processeur et puis ca le fait planter...

porsnak
porsnak
Niveau 10
13 juillet 2004 à 17:53:41

Ben je pense pas : quand ça plante, c´est avant d´avoir atteint les 70°C de toute façon...
Et ma fx5200 n´a fait planter le PC qu´une fois à 75°C...

Bizarre.

porsnak
porsnak
Niveau 10
13 juillet 2004 à 18:45:47

:up:

porsnak
porsnak
Niveau 10
13 juillet 2004 à 23:02:48

:up:

l3st4t
l3st4t
Niveau 7
13 juillet 2004 à 23:20:27

g eu le meme probke toi. g changer de ventilo pour mon mb,et tt a à nouveau fonctionner. par contre si c pas ca, vu tt ce ke tu as deja essayer, je pense ke ca doit etre belle et bien un probleme dincompatibilté. a moin ke ce ne sois un rgalge ds le bios, mais j´en doute.

bahaman
bahaman
Niveau 8
13 juillet 2004 à 23:38:42

juste une suggestion, elle vaut ce qu´elle vaut, j´me lance :

est-ce que ça ne viendrait pas de l´alim qui aurait du mal à suivre avec la nouvelle carte ? on ne sait jamais !

ToLo
ToLo
Niveau 7
14 juillet 2004 à 10:49:43

possible, ou alors ta carte mère ( vérifie la compatibilité des ports agp, et les o/c si il y en a .
j´ai eu une abit KD7 ( KT400) et une ti4200 128Mo et il n´y avais aucun problème de compatibilité!

mais auparavant j´avais une autre carte mère qui ne délivrait pas assez de jus dans l´agp!

legolas123456
legolas123456
Niveau 5
14 juillet 2004 à 10:52:20

Je vais peut etre dire une connerie mais les TI ne gèrent pas mal les derniers direct X ?

porsnak
porsnak
Niveau 10
14 juillet 2004 à 12:31:32

C´est possible que le problème soit dû à l´alim peu puissante : 250W...
Ma carte mère supporte l´AGP 4x, comme la Ti4200.
Je vais essayer avec une alim 300W, ça suffit théoriquement, non ?

legolas123456 Posté le 14 juillet 2004 à 10:52:20
Je vais peut etre dire une connerie mais les TI ne gèrent pas mal les derniers direct X ?

Non, elles sont encore très correctes avec les jeux actuels, meilleures que les radeon 9200 pro ou fx5200 ultra ! Elles talonnent même les radeon 9600 pro lorsqu´on n´active pas le aa et le fsaa !

porsnak
porsnak
Niveau 10
14 juillet 2004 à 12:34:49

Maintenant, je vais essayer des améliorations hardware, on verra ce que ça donnera :

- Je vais rajouter deux ventilos dans mon boitier pour une meilleure ventilation.
- Je vais changer l´alim pour plus de puissance.

Et j´espèreque ça ira... Inch Allah :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment