Salut a tous , voila ca fais longtemps que je me plein de mon proc ( athlon xp 1900+) qui chauffe a 65° , et ce probleme est resolu ! Voici son histoire . ..
Il y a longtemps je remarque que mon pc rame , je peux rien ouvrir sans que ca prenne 20 ans. Je decide d´ouvrir la porte du boitier gauche et la plus rien , tout se lance bien . 2/3 mois + tard je joue a CS et l´ordi plante 5 fois ! tjrs obligé de redemarer , alors je vais voir la temperature et la paf : 79° ! !! 
Je me dis ya une couille dans le potage. Je nettoi le ventirad etc je retombe a 70° apres cs ce qui est pas top mais bon au moin l´ordi plante pas .
Je me dis qu´il faut faire qqch , alor j´achete un ventilo de boitier que je met en extraction deriere et un artic silent cooper pour le proc. Ca pour etre silent il l´est , mais le proc chauffe quand meme a 70° , mais cette foi ci avec boitier fermé , donc merci pour les oreilles
.
Alor la je suis nrv je fais des attouchements a mon ordi ( lol) pour voir ou il est le plus cho , et la je voi sur le coté droit ya un trou ou on peut apercevoir la carte mere. J´y met mon thermometre et la : 45° NON DE ZEUS j´ai une idée ! 
Pourquoi ne pas mettre un 2eme ventilo souffleur d´air dans ce petit trou? Je test d´abord avec de la pate a fice ( pour pas percer le boitier pour rien) et PAF , la T)- du proc tombe a 45° au repos ALLELUIA ! 
Et voila apres des petit trou ou j´ai bien galéré et peter 2 forè lol , mon proc tourne a 46° au repos et devrai etre a 52° apres un jeux
Je remercie donc tout les gens qui m´ont aidé et les tutoriaux bien simpa sur jackypc.com 
a++ les gens et vive le bricolage
PS :je m´attaque maintenant au bruit de l´ordi , je pense mettre de la mousse et d´autre truc , si vous avez des remarques n´hesitez pas