CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilo sur boitier util ou pas ?

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
05 juillet 2004 à 17:05:03

Salut a tous , voila j´ai un athlon XP 1900+ qui chauffe pas mal et que j´aimerais refroidir . J´ai un ventilo de boitier en extraction deriere et j´aimerais savoir si c´est util que j´installe un ventilo de boitier en haut de mon boitier ( genre un enermax 80mm) en extraction aussi ?
Carte mere 32° / proc 60°
Merci d´avance et a bientot

abigor
abigor
Niveau 25
05 juillet 2004 à 17:07:25

oui c´est efficasse mais si le ventilo fait trop de bruit , ca vaut pas le coup

abigor
abigor
Niveau 25
05 juillet 2004 à 17:08:49

personelement jai viré le ventilo vendu avec mon boitier ( trop bruyant) et j´ne ai mis 2 petits presque qui ne font pas de boucan.

Kawazax
Kawazax
Niveau 9
05 juillet 2004 à 17:09:30

Bien sûr, les ventilo chassent l´air chaud du boîtier donc plus t´a de ventilos plus le boîtiers est refroidi, attention kan même si ton boitier est encaissé ds un bureau si il y a un obstacle au dessu du ventilateur ca refroidira moins bien. Voila.

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
05 juillet 2004 à 19:15:13

Ok , en fait j´ai une autre idée : vous voyez sur le coté droit du boitier , c´est-a dire derriere la carte mere , ya un trou sur le support mettalique du boitier,et j´ai remarqué que sur la paroie de droite du boitier , cette endroit particulier chauffait bcp,sans doute a cause du processeur ( 60°) qui est juste separé de cette paroi par la carte mere !
Donc j´ai comme idée de mettre un ventilo sur cette paroi droite du boitier pour extraire l´air chaud provenant du " trou" :rire2:

J´aimerais avoir vos avis sur mon idée , merci d´avance

PS : En effet mon boitier est entouré par 2 planches de bois a 10/15 cm du boitier, mais bon l´air peux quand meme s´echapper quoi .

Kawazax
Kawazax
Niveau 9
05 juillet 2004 à 19:19:29

Pourquoi pas, le cpu n´en sera que mieux refroidi, mais dis moi ta carte mère elle est fixée directement à la paroi du boitier ou a une plaque de metal ?

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
05 juillet 2004 à 19:28:24

Euh elle est fixé au bloc ou cage mettallique qu´il y´a dans chaque boitier ATX , elle n´est pas directement attachée a la paroi du boitier lol sinon je pourrai pas l´ouvrir a droite mon boitier :-) .
Mais pourquoi tu me demande ca ? la temperature de ma CM est de 35°

Kawazax
Kawazax
Niveau 9
05 juillet 2004 à 21:08:15

Just une question com ca au cas ou, bon ben je pense ke tu peux mettre ton ventilo sans risk mais ca va dissiper ke la chaleur de la carte mère sans brasser l´air intérieur du boitier, mai refroidir un peu plus ton cpu.

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
05 juillet 2004 à 21:08:17

pkoi? :doute:

Kawazax
Kawazax
Niveau 9
05 juillet 2004 à 21:09:11

Pkoi koi ?

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
05 juillet 2004 à 21:30:56

lol , pkoi tu me demande " mais dis moi ta carte mère elle est fixée directement à la paroi du boitier ou a une plaque de metal ? "
:oui:

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
05 juillet 2004 à 21:33:04

zut javai pas vu que tu avai repondu sry :honte:
Pour le truc du ventilo c´est vrai que tu a pas tord , mais je vois pas d´autre endroit strategique ou placer ce ventilo . Si tu en a hesite pas :ok:

Kawazax
Kawazax
Niveau 9
05 juillet 2004 à 21:42:16

C souvent bien de mettre un ventilo en face des crtes pci ou agp, com ca tt est mieux refroidi, mais ca implike un trou dans la porte ou d´acheterune porte déja avec un ventilateur ( ca dépend de la marke du boitier).

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
05 juillet 2004 à 21:53:25

Oui en fait je vai peut etre enlever celui qui extrait l´air deriere pour le mettre ou tu l´a di , et mettre le new sur la porte de droite en extraction ?

Kawazax
Kawazax
Niveau 9
05 juillet 2004 à 22:19:10

Un conseil laisse celui de derrière c kan même important une bonne circulation de l´air, à moins ke ton ordi soit vraiment collé à un mur.

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
06 juillet 2004 à 11:43:36

Non ya kan meme 10/15cm entre lui et le mur :-)
Mais yen a qui dise que c´est mieu 2 ventilos extracteur(1 au dessus et a l´arriere) que un en face en aspi et un en arriere qui extrait
http://www.short-media.com/review.php?r=230

Vous en pensez quoi ? :content:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:49:42

que juste les extraits top et rear sont meilleurs :) ca tombe bien c ce que j´ai chez moi
:content:

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
06 juillet 2004 à 11:59:50

lol , mai t´en a pas qui aspire l´air ? parce que moi j´aimerais en mettre un qui aspire l´air de la piece avec un colonne en alu pour amener l´air vers les cartes , tiens d´ailleur je sais pas quel materiaux utiliser :s , jvai poster un topic :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment