CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

diagnostic leds

gwen3
gwen3
Niveau 8
01 juillet 2004 à 19:38:40

voila mon pc retourne sur le bureau a chaque fois que je joue a n importe quel jeu, des qu il y a de la 3d... j ai formaté, mis de la ram neuve et toujours le meme prob... j ai essaye avec mafia et toca race driver 2 et toujours pareil... donc comme ma carte ^possede des leds de diag, j aurais voulu savoir comment l utiliser... carte mere msi k7n2 delta... merci..

gwen3
gwen3
Niveau 8
01 juillet 2004 à 20:20:03

up

Coms
Coms
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:25:03

Regarde dans le manuel de la carte :sarcastic:

Je pense plutot a un probleme de pilote,le D-Bracket sert uniquement en cas de probleme materiel.

d´ailleur tes LEDs doivent toute être verte je suis sur...

tithief
tithief
Niveau 7
01 juillet 2004 à 20:29:55

Je suis dans la même galére que toi, dés que je suis sous ut2004 ou autre ça plante ou ça reboot carrément. MAis moi C une KT4V de chez MSI ossi et j´ai ossi les LEDS de Diaagnostic.

gwen3
gwen3
Niveau 8
01 juillet 2004 à 20:39:50

je pensais que ca pouvait etre ma carte grâphique, j ai teste avec les ram une a une.. mes pilotes sont a jour et j ai une config bien commune et repandue... carte mere msi k7n2. 512 ram ddr 400.gf4 ti4200 128mo. athlon xp 2600+

Coms
Coms
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:15:19

Tes LEDs restent toute vertes quand ça plante? Si oui,le D-Bracket ne te sera d´aucune utilité.

Mets plutot a jour ou reinstalle les pilotes de la carte mère(VIA Hyperion http://www.viaarena.com il me semble) et carte video.

Tu peux aussi installer des version plus ancienne de tes pilotes video,les dernier n´apportent rien a une GF4,tu peux tester(si tous le reste ne marche pas) les 41.09 ou les 42.30 qui sont,a mon avis,les plus stables et performants pour une GF4ti4200(c´est avec ceux-ci que j´ai fais 10700 points a 3DMark 2001 :-) ) .

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juillet 2004 à 21:19:05

Bon alors freeze en jeux ou en grosse charge processeur : 3 possibilités . ..

1-Memoire mauvaise qualité ou incompatibilité avec Cm . ..

2-Alimentations trop juste ou de mauvaise qualité.. elle delivre des tension pas genial, provoque microcoupure, donc free pc

3-Chaleur du processeur...

Voila les 3 grande cose du freeze . .. peu de chance que ca vienne d´autre chose . .

dans ton cas.. je pencherais pour l´alimentation.. une bonne 350 W devrais suffire.. me semble aussi que ta carte mere est plutot capricieuse avec la memoire.. teste avec une seul barrete si possible . .

Coms
Coms
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:25:58

Pour la memoire :d) http://www.memtest.org tu telecharge le petit programme,tu le mets sur disquette ou sur CD(choisi la bonne version au telechargement) puis tu boot dessus,ça vas tester la memoire.

Pour l´alim :d) Tu peux essayer de debrancher tout ce qui est n´est pas indispenssable(deuxieme HDD,lecteur,etc) et tester si ça plante toujours.

Pour la chaleur :d) Bah dans le BIOS la temperature est indiquée sinon tu peux utiliser des logiciel comme Motherboard Monitor ou PC-Alert(qui est fournit sur le CD de ta carte mère MSI)

gwen3
gwen3
Niveau 8
01 juillet 2004 à 21:26:01

alors j ai testé une a une les memoires... et elles sont dans mon micro depuis un an et jamais eu de souci... j ai telecharger les derniers drivers carte mere et carte graphique... la t° du proc tourne autour du 52 degres et j ai la tour ouverte ( panneau). la je viens de jouer a mafia pendant 10 minutes avant que de retourner sur le bureau ( sans message d erreur.. il marchait impecc avant)... et avec toca race driver 2, en 1 minutes il revient sous le bureau... mais ca ne freeze pas...

gwen3
gwen3
Niveau 8
01 juillet 2004 à 21:27:18

j ai oublies dire que mon alim fait 400watts... pour le test de la ram je fais ca de suite je vous tiens au courant..

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juillet 2004 à 21:27:29

hu? retour sur le bureau? . .. ba driver de carte graphique alors . . ca peu etre que ca..

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juillet 2004 à 21:27:56

Laisse tomber les teste memoire . .. si ta memoire est dedan depuis aussi longte, et qu ta pas eu ce genre de souci.. ca vien pas de ca..

Coms
Coms
Niveau 10
01 juillet 2004 à 21:30:57

Clairement...

Desinstalle et reinstalle plutot tes pilotes video.

gwen3
gwen3
Niveau 8
01 juillet 2004 à 21:58:44

alors je viens de tester ma ram et aucune erreur... mais ce que je ne comprends pas, mes drivers je les ai pas touchés du tout, j ai reformaté et utilisés les derniers drivers comme d hab... sinon est ce que ca pourrait pas venir d une defaillance de carte graphique parce que quand j ai reformaté hier, durant l install, j avais un message sur ecran bleu qui disait l installation de windows est suspendue car il y a un peripherique en panne ou qqchose comme ca.. ensuite j ai enleve et remis la ram et c est reparti mais j essaie les pilotes de suite...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
01 juillet 2004 à 22:13:50

Ca sent l´installation de windows un peu foireuse . . tu c windows. te fais pas tjs une installe propre.. tu peu ptet reformater reinstaller.. sinno si y´a un prob de memoire avec windows.. ca plante d le debut..

gwen3
gwen3
Niveau 8
01 juillet 2004 à 22:27:39

bon je viens de reesayer avec les pilotes du constructeur de ma carte et reboot ce coup ci... je vais peut etre essayé de reformater encore une fois bien proprement alors....

gwen3
gwen3
Niveau 8
02 juillet 2004 à 15:41:21

bon quand j essaie de mettre une 3eme barette de 256mo un des slots de ram, le pc se met en securité ( long bip)... et j ai essyé avec differentes ram... est ce que ca vient de la carte mere ? ?

gwen3
gwen3
Niveau 8
02 juillet 2004 à 17:39:17

bon j ai fait un depoussierage complet avec de l air en bombe du ventilo de la cg et du cpu et depuis ca marche impecc... coincidence ? ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment